Aller au contenu

ASP.NET, VB.NET, C#, C, C++, PHP, mySQL, java, ja


Messages recommandés

.net (prononcer dotNet), la plate-forme de développement de Microsoft compte chaque jour davantage de développeurs et d'utilisateurs convaincus de l'avance technologique que représente .net, son framework et ses outils. :byebye:

#dotNet est avant tout un espace où les utilisateurs de .net se retrouvent pour discuter et échanger leurs expériences, leurs découvertes, leurs trucs et astuces à propos de .net, de ses langages et outils tels que VisualStudio.net, VB.net, ASP.net, C# (prononcer C Sharp).

#dotNet n'est pas une communauté élitiste, mais un endroit convivial ou les inconditionnels de dotNet partagent leurs conviction, et où les novices et néophytes, ou simples curieux, trouveront certainement réponses à leurs questions relatives à dotNet.

Accéder à #dotNet par un client IRC (irc.voila.fr)sur le port 6667.

www.dotNet.fr.fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso moi toutes les personnes qui l'on utilisé ont eu des ennuis avec donc je me dis qui ca doit pas être bon... mais peut être es ce qu'une question de philisophie de programation...

Si tu nous disait quels sont, pour toi, les avantages et inconvenients que tu as trouve pour ce truc...

comme tu trouve sa bien, je veux savoir pourquoi :invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso moi toutes les personnes qui l'on utilisé ont eu des ennuis avec donc je me dis qui ca doit pas être bon... mais peut être es ce qu'une question de philisophie de programation...

Si tu nous disait quels sont, pour toi, les avantages et inconvenients que tu as trouve pour ce truc...

comme tu trouve sa bien, je veux savoir pourquoi :D

Si tu nous disait quels sont, pour toi, les avantages et inconvenients que tu as trouve pour ce truc...

comme tu trouve sa bien, je veux savoir pourquoi .

________________________________________________________

bin si tu c est bien programmer y a pas de soucis d erreur .

et c est l avenir le .NET , avec ces avantages qui arrive .

mais faut il encore s interesser a la progr de thread :) :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bien programme = pas de soucis d'erreurs, ca c'est le principe même de la programmation. et c'est pas moi qui le dit, c'est Donald E. Knuth ... donc c pas un avantage particulier de .NET

moi je veux savoir ce que .NET a de plus par rapport a un simple language de programmation. :D

edit :

je suis aller voir sur le sitabillou et perso, je ne vois vraiment pas ou sont les innovations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantages de .NET :

- ceux de Java évidemment, mai avec en plus :

- une plateforme regroupant l'ensemble des API Windows, orientée objet

- le choix du langage pour concevoir une application mais aussi faire un site web dynamique

- C# c'est du Java avec des petits trucs qui font que Sun doit mettre à jour son langage :pleure:

- pour programmer sous Windows c'est beaucoup plus homogène et bien mieux intégré (Java, à part essayer d'avoir le même look&feel...)

- c'est une plateforme dont les fondements sont normalisés et standardisés (ISO+ECMA), bref, c'est ouvert, et il existe des implentations libres comme Mono (qui tourne sous Linux, MacOS X)

- c'est bon, mangez-en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantages de .NET :

- ceux de Java évidemment, mai avec en plus : <= donc .NET c'est du java et des petit truc en plus ??

- une plateforme regroupant l'ensemble des API Windows, orientée objet

- le choix du langage pour concevoir une application mais aussi faire un site web dynamique <= sans le .NET, je peux toujours choisir mon language de programmation et je peux faire un site web

- C# c'est du Java avec des petits trucs qui font que Sun doit mettre à jour son langage :byebye: <= et quel est l'apport significatif de C# sur les autres languages de programation ?

- pour programmer sous Windows c'est beaucoup plus homogène et bien mieux intégré (Java, à part essayer d'avoir le même look&feel...) <= +homogene et mieux integrer? Que veux tu exprimer par la ?quel windows n'est pas homogene et standardisé ??

- c'est une plateforme dont les fondements sont normalisés et standardisés (ISO+ECMA), bref, c'est ouvert, et il existe des implentations libres comme Mono (qui tourne sous Linux, MacOS X) <= oui, un language de programation est normalisé donc je n'en vois pas l'avantage significatif

- c'est bon, mangez-en. <= ah mon portefeuille s'est senti mal quand il a vu le prix. Il a même pas voulu s'ouvrir:p

pour qqun qui est endoctriné (c'est du 2nd degré hein :chinois: ) au .NET, mes questions et remarques peuvent parraitres absurdes, j'en conviens mais je veux simplement comprendre. Car pour moi, .NET n'est qu'un ensemble de languages de programmation et de compilateurs liés entre eux. Et c'est là que je n'y voit aucun avantages si je dois programmer un morcerau de programme en delphi parce que le delphi convient mieux que le C ou le C++, je le fais et sa ne pose aucun probleme... mais faire 5 ligne en java, 8 en C#, 6en C, 4 en VB, 112 en jenesaisquoi ... non, je ne comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

Je viens mettre mon grain de sel :yes:

je dev bcp en cours avec cet environnement et je mi suis mi égalment pour chez moi.

Je V pas répété tous les avantages vu plus haut:

Juste que pour ceux qui aiment developper en Java/J2EE mais a qui la machine virtuel Java sort par les yeux MS on trouver le filon avec C# c tout pareil avec des petit plus et tout compiler en .exe. Perso je préfère.

Ensuite avec le VS.NET 2003 il y a tout un "package" qui permet de développer pour périphériques mobiles avec émulateur,....

Ensuite il y un truc que je ne sais pas comment ca s'appelle, j'en ai U une démo à une journée "devDays" organisé par Microsoft ds mon bahu. Mais c'est assez géant: en faite ils ont découpé les couches de langage en différentes couches du language machine au langage utilisé par l'utilisateur. et bien sur ente ces deux couches ils y on mi des couches "interpretes" qui permetten de faire le lien.

Résultat: ci je dev un classe en VB.NET je la passe un potos qui dev en C# il pourra l'utiliser tout de bout sans modification.

Enfin moi je trouve ca pas mal.

Bref sinon je ne revendique l'achat d'aucun produit MS ( ni piratage ca va de soit)

ne croyez pas que je prone MS moi je suis proApple :D et j'aime bien linux (avec OSX pas le choix) je suis PC par ce que je n'ai aps le choix.

Donc j'ai un regard on ne plus subjectif de cet environnement donc ci je trouve bien c'est vraiment en étant le plus critique possible

Bye :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :

Vous imaginez la plateforme Sun : langage de programmation java et sa machine virtuelle.

Et bein, microsoft a fait sa sauce en appelant son langage de programmation C# et en lui alliant une machine virtuelle de la même façon.

L'est où l'innovation ?

Ok je cherche le troll :yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'innovation est que m$ dit que son produit permet de faire un partage d'un fichier en un language dans un programme en un second language... c'est la l'innovation. avant,sur les autres languages, tu pouvais le faire mais si tu n'etait pas initie a la programation, tu ne le savais pas !

maintenant si vous me dites que le .NET peut vous traduire un code C++ en VB, moi je demande a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus des langages .net par rapport a Java, on peut citer :

- les delegues assimilables aux pointeurs de fonctions (tres utiles pour les evenements)

- les propriétés qui sont moins lourds que les get/set

- les indexeurs pour les collections qui peuvent des strings ou des int

- la surcharge d'operateurs comme en C++

- la gestion des pointeurs (totalement deconseillée)

- la gestion des services web XML

- une documentation plus qu'excellente (dispo en francais en plus)

Et j'en passe ...

Pour faire du web, ASP.NET est aussi une bonne solution pour de gros projets :

- Modele entierement objet (on peut faire heriter des pages pour garder la meme presentation par exemple)

- Modele evenementiel grace au pattern MVC (en gros chaque controle possede des evenements et on code chaque evenement)

- Controles Users (c comparable a des snippets en plus souple)

- Code behind (on separe la presentation et le code aplicatif de la page)

- Gestion simple des parametres des applications et des sous applications avec web.config.

ASP.Net peut etre comparé a JSP+Struts dans le monde J2EE. Mais le support de struts sous Eclipse3 (j'ai pas essaye easystruts) n'est pas aussi souple que VS.Net ou web matrix.

Java 5 va bientot sortir et copie sur les nouveautes que .net a apporté lors de sa sortie. Je vous invite a lire les nouveautes de Java 5 (Tiger) sur http://lroux.developpez.com/article/java/tiger/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur :keskidit:. Mais tout le monde n'est pas parfait. Tout le monde n'a pas le temps de faire les choses bien.

C'est comme tout, si t'es pas aidé, t'avances moins vite. Et .net est une techno qui a ete concue pour mieux aider les developpeurs et rendre les developpements plus rapide tout en apportant un maximum de robustesse, de maintenabilité, ...

Warzi as tu deja essaye de faire du .net (pas le hello world mais des trucs un peu plus complexes) ? Essaie l'asp.net aussi si t'as jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, il faut prendre le temps de faire les choses bien... sinon tu te retrouves dans un truc que l'on appelles l'embaras (pour ne pas dire autre chose :mdr: )

puis se faire aider, moi je dis non, sauf si tu as formé ton assistant. chacun a sa methode de travail et mettre deux methodes differentes ensemble, sa fout le bordel. Il est clair qu'ils ont penser a aider les developpeurs ... qui ont ete formés au .NET. Moi j'ai appris a faire mes codes moi même, donc je sais comment je fonctionne. Et aller fouiller dans les programmes des autres, :transpi: donc aller fouiller un code prefabriquer, moi je dis non. Pour ce qui est de la robustesse et de la maintenance, j'y pense lors de la seconde etape de la conception de mes programmes : l'ecriture de la logique sur papier. donc pas de problemes :-D

Pour ce qui en est de l'ASP.NET, non, je n'y ai jamais touché. Tu me le payes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASP.net est gratuit ... Mono possede un module pour apache pour faire tourner ASP.net (j'ai pas essayé)

Sous windows, il te faut Windows 2000 ou XP pro ou NT4. Donc si t'as au moins une de ces versions, IIS est fourni avec. Puis tu peux installer Web matrix (gratuit aussi), pour editer tes pages asp.net.

En ce qui concerne regarder le code des autres, je peux regarder le code de n'importe qui si le code est documenté et ce quelque soit le langage... Meme avec le meilleur langage, le code le plus lisible, ... si t'as pas les commentaires et des specs, etc t'avances pas vite dans la relecture de code (je passe mon temps a recommenter le code des autres).

Le code C# (par exemple) est un vrai code (avec des if, for, while, ...). Donc tu sais comment il fonctionne. Tu peux aussi aller dans le msil (byte-code) generé si ca t'interesse et optimiser le code. Les specs du msil doivent etre dispo mais je c pas ou, il faut ke tu te renseigne.

Ca va ptet en choquer certains, je prefere perdre 10 a 20% de perf pour concevoir et developper 2 a 3 fois plus vite et avoir du code assez fiable et propre.

Apres il faut voir en fonction des projets les vrais besoins. C# n'etant pas fait pour tous les types de projets (heureusement d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

weee j'ai installer ASP.NET

alors il a commencé par modiffier la configuration des utilisateurs de mon PC :ouioui: je ne vois pas pourquoi il devrait avoir son access perso puisqu'il n'est pas humain donc n'a rien a voir avec les utilisateurs et en plus win boot plus lentement . deja un très mauvais debut pour un logiciel que je devrai trouver bien fait :francais:

le nom du logiciel est ridicule : matrix mouahahah trop poilant

pour le code y'a des couleurs, un plus par rapport a NotePad

5minutes pour lui faire sortir un code incorect... même pas eu le temps de jouer avec des feuilles de style, les lignes de script. rien que du html pur :cheat:

nop je trouve sa mauvais desolé de te decevoir

en l'installant, je me suis souvenu d'avoir teste ce truc aux temps de sa sortie. j'avais deja trouve ca nul :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire du html pur, c'est sur que ASP.net va pas t'apporter grand chose. Par contre, j'aimerai bien voir ton code (pm le moi).

Le truc que tu peux faire, c'est mettre un label et un bouton. Quand on clique sur le bouton, on affiche l'heure sur le label (DateTime.Now.ToString()) .

Pour faire ca, je met 30 sec top chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C power.

lol :mdr:

Tant qu'a faire, je donne la solution du probleme :

<%@ Page Language="C#" %>
<script runat="server">
   void Button1_Click(object sender, EventArgs e) {
       this.Label1.Text = DateTime.Now.ToString();
   }

</script>
<html>
<head>
</head>
<body>
   <form runat="server">
       <p>
           <asp:Label id="Label1" runat="server">Label</asp:Label>
       </p>
       <p>
           <asp:Button id="Button1" onclick="Button1_Click" runat="server" Text="Button"></asp:Button>
       </p>    
   </form>
</body>
</html>

Plus simple tu meurs :roll:

En plus c'est performant vu que c'est compilé (comme JSP) et pas interpreté comme ASP ou PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, moi je teste toujours les fonction de base en premier lieu. Ca a foire, c'est pas ma faute, d'ailleur, j'ai pas enregistré ses erreurs :chinois:

sinon ton truc

oui, c'est simple, performant,et tout ce que tu veux.

Mais dans l'absolu, sa sert a quoi?

:roll:

pas la peine de repondre, je viens de comprendre que c'etait vraiment mauvias ce truc :mdr:

ceci etait mon dernier post sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.net :transpi:

Déjà, c'est bien le truc qui nécessite un "framework" pour faire fonctionner le moindre logiciel? (genre le petit logiciel VB de 100 lignes)

Bon, ensuite, l'asp, je vois de moins en moins de sites qui l'utilisent, php est, je crois, une bonne alternative (corrigez moi si je me trompe, hein)...

Bon, ensuite, le C/C++, bon, y'a la colorations syntaxique, ok, c'est un IDE pas trop mal, mais y'a des équivalents open-source... (mono, eclipse, anjuta...)

Bon, je passe le VB...

Le C# est pas mal, mais bon, je trouve le C/C++ plus simple

Pour les interfaces windows, le C/C++ est complètement inutilisable (enfin à mon avis)

...Il reste la doc en français qui est très bien...

Voilà, c'était mon avis, c pas du troll, si vous trouvez ça génial c'est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu te demander de faire un site d'ecommerce (le fameux petshop de Sun) ou un intranet pour gerer des ressources humaines. Je suis pas debile non plus, c'est comme demander de faire doom3 a un mec qui a jamais programmé.

L'exemple montre a quel point il est facile de faire des choses en quelques secondes ce qui aurait pris des minutes dans d'autres technos. ASP.net introduit un modele objet qui modifie les facons de developper en Web et je pense que ca a grave du te derouter (au vu de tes posts).

Le Web tend vers l'objet (php5 par exemple) et le MVC (Struts par exemple) pour developper plus vite et mieux.

De toute facon, si tu abandonnes ASP.net ,dans quelques annees, je pense que tu programmeras en techno web comme on programme en ASP.net aujourd'hui. Le monde Java/J2EE en est un bon exemple avec struts.

Vraisemblablement, on tend vers cette methode de travail. ASP.net n'en est que l'initiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...