Aller au contenu

Help ! 81°C !

RCPSG

Messages recommandés

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

j'en ai aucune idée, il faut que tu cherche des tests et que tu te face une idée, je suis passé directement du radiateur pour cpu noname tout pourrit au WC avec rad triple.

je te conseille de prendre de la marque, d'avoir la possibilité de régler sa vitesse et qu'il soit sur roulement à bille (ball bearing) et pas sur palier (sleave bearing)

tu as essayé de le brancher avant qu'il ne se mette a déconner?

Sinon je ne vois pas trop, si il a une connectique standard y a pas de raison...

Tu peux essayer de tester le connecteur de la carte mere avec un autre ventilo pour voir si ca ne viens pas de la...

Sinon peut etre que pour une raison ou une autre il veut tirer trop de courant et qu'il y a un circuit de protection sur la carte mere qui coupe l'alimentation du ventilo. :francais:

Ca ressemble a un circuit de protection le ventilo qui demarre et qui s'éteind.

Je ne suis pas sur que pour faire de l'OC ce soit un bon ventilo, il vaudrais mieux qqc de plus orienté perf et moins silence (on n'a jamais les 2 en air cooling : WC powa :francais: )

tu devrais prendre qqc de plus efficace pour le refroidissement. regarde la page qui comparre les T° mais celui que tu avais avais l'air pas mal bien qu'un peu fragile avec sa vis en plastique... il doit pas faloir trop y toucher :fumer:

WoW ! 80° C sans overclocking. Ca doit un problème ton processeur car mon Pentium 4-C à 2.4 GHz est 31° C idle et 55° C en fond avec les multi-calculs en simutlanément sinon 38° C en utilisant...

T'as quoi comme ventilo et rad ?

j'ai des doutes sur le contact entre ton cpu et le rad. Si tu as un ventilateur de table tu peux tester de ventiler ta tour ouverte avec ca pour voir si la T° baisse: si elle baisse, c'est que ton ventilateur cpu et/ou ta ventilation de tour ne sont pas bonnes sinon c'est un pb de contact cpu/rad

ben tu dois rien changer tu dois faire gaffe à faire un montage bien propre et a assurer un bon contact entre le cpu et le rad sans mettre un tas de pate thermique.

Si tu as eut du mal la fois ou tu l'as monté c'est peut etre que tu l'as mal monté...

Je ne met pas en doute tes capacité a monter un rad mais au debus g bien galleré avec un de mes rad jusqu'a ce que je trouve comment le constructeur avait prévu qu'on le monterait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...