Aller au contenu

Comment flasher mes bios ?


Messages recommandés

Je voulais tout d'abord vous saluer tous car je suis nouveau sur ce forum !!!

Bonjour à tous ! :transpi:

Je posséde une carte mére GIGABYTE 8KNXP et une Radeon 9800 Pro.

Mon pc ne fait que planter et me met des pages bleu avec écrit "vérifier les nouveau composant installé comme la carte graphique , etc...."

On ma conseillé de flasher mon bios mais ma notice de carte mére et en anglais et je ne sait pas du tout comment m'y prendre ! Je voudari dabord savoir comment le flasher, le temps que cela prend , et les risques même si ma carte mére à le "Dual Bios" ???

Dans un second temps je voudrai avoir des témoignages de personnes ayant transformer leur 9800pro en 9800Xt , et un peu d'aide pour le faire car j'ai pas pigé toutes les manip a faire !!!

Je vous remerci pour vos réponses!

Ciao :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a un post-it juste au-dessus de ton topic :francais:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=21685

pour le BIOS de ta carte mère

avec le dual BIOS tu ne crains rien :francais:

il faut juste aller dans l'utilitaire de flash à partir du BIOS, et également, dans la mesure ou le premier flash a marché, mettre à jour également le BIOS de secours :D

pour le passage 9800pro => 9800XT, fais une recherche dans la section overclocking tu trouveras plein de réponses :non:

et sur ce bienvenue :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

j'ai vu les post pour le flashage de carte mére mas il parle que dans son cas et moi c'est pas du tout ca !!!!

par contre le post pour flasher ma carte graphique c bon celui la était bien expliqué!!

Mais moi je sui sous xp et je voudari que l'on m'explique comment flasher g récupérer la version de mon bios et l'utilitaires pour flasher le bios mais aprés il faut que l'on m'explique de A à Z car lui le bios dans lequel il le fait il date de la guerre mondial !!!!

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non ses explications sont générales... :eeek:

pour ma part sur ma gigabyte je flashais le BIOS à partir de l'interface qui se trouve dans le BIOS lui-même...

au démarrage, tu appuies sur "suppr" ou "del" tu rentres dans le BIOS, tu appuies sur F8 si je me trompe aps, et tu es dans l'utilitaire...

il suffit alors de suivre les instructions du manuel, en ayant auparavant préparé une disquette avec le nouveau BIOS... (faire un scandisk de la disquette après y avoir copié le BIOS)

pour la procédure sous windows, je ne la connais pas, mais comme celle à partir du BIOS lui-même, je doute pas un instant qu'elle soit très bien expliquée dans le manuel, que je t'invite à consulter....

si ensuite tu fais face à des doutes ou des problèmes, tu pourras toujours demander des éclaircissement ici :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton pc devient instable ou si ton BIOS n'est pas le bon, il charge l'ancienne image d'office (dual BIOS) donc pas de stress.

Sinon, du BIOS, tu fais F8, tu arrive das QFlash et tu fais "Load from floppy".

Ne pas éteindre le pc ni retirer la disquette lors du chargement ou de la programation. Attention au coupures de courant aussi. Même avec dual BIOS, mieux vaut ne pas tenter le diable.

EDIT: Gigabyte conseille de ne pas mettre à jour avec un trop grand nombre de révision d'un coup, il vaut mieux y aller doucement. Bref, ne pas passer de la F1 à la F12. Dans ce cas, on passe par la F4 et la F8 par exemple. Notice d'explication sur le site du constructeur en anglais mais screenshots explicites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses maintenant j'y vois plus clair heureusement qu'il y a des gens comme vous pour répondre !!!!!!!!!!

Par contre encore un souci je suis allé ds mon bios et ds quick flash mais il y a plusieurs lignes faut il changer des paramétres a part boot from "disquette"et on ma conseillé d'enlever l'hyper threading lors du flashage ,c'est vrai ou pas ?

svp réponder merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci xto7 mais je suis allé sur le site de gigabyte dnas le menu pour dl le bios mais il ya beaucoup de choses différentes ca va de F4 à F10 et je sait pas laquelle prendre ? faut il toutes les prendre ? Si oui faut il que je flashe a chaque fois mon bios pour les installé ???

Répon moi vite stp

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aide c'est urgent donc g dl la version de mon bios pour ma carte mére gigabyte aprés je les dézippé et mis sur une disquette mais quand je vais dans le bios et dans Q-Flash je la met et il me dit qu'il y a une erreur et ca veut pas prendre et mon pc plante de + en + . Pour exemple j'ai mis 7 fois avant de réussir à installé windows car il plante a chaque fois en cours d'installation !!!!!

Mikeizbak et xto7 aidez moi mettez moi si vous le pouvez des photos de votre bios dans Q-flash pour voir comment vous le paramétré (si vous avez une carte mére gigabyte) ?

Dite moi de quoi peut venir cette erreur ?

Merci de vos réponses

Je vous en supplie :oops::roll::non::non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci xto7 pour le lien mais je l'avais déja trouvé et j'suis en pleine trduction !!!

Par contre j'ai pas compris ce que tu ma écrit "ne tente pas un flashage CG si tu

as du mal avec la mobo."

merci de ta réponse :transpi:

Ca veut dire que si tu n'arrives pas a flasher le BIOS de ta carte-mère, n'essaye pas de modder ta carte graphique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor pour vous le sp1 vu mes bidouilles il peut etre a l'origine du message d'erreur (voir l'autre topic posté "Probléme de flashage de bios")

Merci pour toutes vos réponses !!!! :mad2:

:fichegueule: :mad2:

Sinon, pour ton BIOS, t'en es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas retester j'vais dabord formater en bas niveau et aprés tout réinstallé !!!

Par contre j'ai poser une question sur ma graphique mm'est on ma pas répondu, ca va te paraitre con mais comment fait ton pour allé sous dos avec une disquette de démarrage ????

Merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...