Aller au contenu

Video officiel de DOOM 3

Messages recommandés

Perso, je trouve ca con de pirater les jeux auquels on va beaucoup jouer...l'industrie du jeu vidéo n'est pas l'industrie du disque...les studios ont besoin de plus en plus d'argent pour suivre les innovations technologiques...si on ne les rémunère pas a leur juste prix, ben ils crèverons...et donc ne sortirons plus de jeux...Perso, je suis pour un changement du mode de distribution des jeux...les CD sont trop facile a pirater...enfin des système de protection a la opération flashpoint ou a la sacred son pas mal, mais il faudrait les renforcer...afin qu'il ne puissent plus être crackés...

Par rapport à ce que tu dis, je trouve que l'industrie du jeu vidéo devrai faire un effort pour faire des sorties mondiales. Un peu marre de passer derrière ici en france. Alors avant de parlé de rémunération au un juste prix, ça serait bien qu'ils pensent qu'il n'y a pas que les USA qui jouent.

Perso je me tate à le pomper avant de l'acheter car c un peu lourd d'attendre à chaque fois.

Voila

Juste comme ça : l'insdustrie des jeux videos est plus puissante que celle du cinéma...

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Plus puissante heu...... qu'entend tu par plus puissante???? si c'est en terme de fric tu te plante lourdement (y a qu'a voir les BENEFICE de shrek2, irobot etc etc...)

Elle brasse plus d'argent que l'industrie du cinéma. J'ai vu ça sur plusieurs site et sur LCI aussi (c pour dire lol)

Charles.w> tu me fais trop rire quand tu parle de HL² ou de HL, comparé HL a Doom3 faut pas etre un génie pour se dire que les graphisme de Doom3 sont nettement mieux, quand au scipt de HL², d'une le jeux n'est pas sorti de deux tu crois vraiment que Doom3 c'est mieux? LOL a l'heure actuelle dans TOUT les jeux l'IA est plutot débile, ca ne reste qu'un programme alors IA comportemental PTDR c'est basé sur quoi a t'on avis?

Quand a dire Doom3 est plus joli que HL² oui et alors? si pour toi l'interet d'un jeu se limite au graphisme...... je te plaind.

Doom a sucité de l'interet a sa sortie mais n'a pas sucité autant d'engouement que HL.

Doom3 se deroule en tres grande parti dans des couloirs ou dans des vu assez limité contrairement a HL² donc evidemment le graphisme est un peu moins bon (il pourrait etre terrible mais ils ont ptetre fais le choix de se dire que tout le monde n'a pas la derniere CG avec le dernier processeur et 2 Go de ram) puis bon je me suis bcp plus eclaté a jouer a HL que de jouer a Doom (pas le 3 vu que je ne l'ai pas je ne peux comparé), pour ma part pour l'heure HL est au dessus du lot, j'espere (et vu les video ca ne m'etonnerais pas) que HL² fera aussi bien.

Quand tu dis il enfonce les portes alors qu'elle est ouverte dans quel video vos tu cela, pour ma part la seul video que j'ai vu ou les bebete enfoncais la porte ben effectivement la porte etait fermé, ce que j'aime (a prori vu que le jeux n'est pas encore sorti) avec HL² c'est que tu n'es pas seul, il y a des flics, une population etc etc... et ca ca me plais ca fais BCP mais alors BCP plus realiste que Doom3 ou personne n'est la (enfin dans les vidéos je n'ai vu personne en tout cas), de plus de ce que je peux voir sur les video ou meme sur les image de ce topics totu est trop net je trouve (mais bon c'est une question de gouts) enfin bon j'attend pour ma part bcp plus HL² que Doom3 meme si j'aurais tres certainement les deux :)

Pour ce qui est de la piraterie de jeux video je suis d'accord avec toi, les telecharger mouais je trouve ca con, de toute facon a trop telecharger de jeux tu n'y joues plus (contrairement a un film ou tu le regarde une fois et basta lol) puis bon le jeux ne survit que grace a sa vente (et non comme les films ou il y a le cinema, les dvd etc etc....).

Par contre quand tu parle de systeme de securité anti piraterie tu me fais doucement rigoler, AUCUN systeme n'est fiable a 100% (deja quand on approchera les 50% de securité on sera content) tout est piratable, tout est copiable et aucun systeme aussi puissant soit il ne peux resister indefiniment (en trouver un qui tiens plus de 48h ca tiens déja de l'exploit) quand a operation flashpoint que tu cite (c celui la je crois) en quoi est il securisé, a la sortie du jeu il etait déja dispo sur les p2p......

Bon premièrement, on se calme...

Je pense que moi j'aime les FPS bien sanglant et ultra gore, et que jusqu'a preuve du contraire aucun FPS des FPS sortis depuis 5 - 6 ans ne m'a réellement satisfait sur ce point...

DooM III se déroule dans des couloirs et alors...c'est un DooM, c'est marqué dans le nom du jeu...faut lire...si tu crois que l'on peut faire pousser des arbres sur Mars, jusqu'a présent, aucune entreprise de Terraformation n'a été entreprise sur celle-ci...donc vu le temps qu'il faut pour arriver a recréer une atmosphère vivable, les humains n'ont d'autre solution que de vivre dans des bases closes...

Pour ce qui est des graphismes, le moteur de HL² ne casse pas 3 pattes a un canard...celui de DooM III si, car il réussi à être très beau et très fluide quelque soit la config, a condition de prendre son temps pour le paramétrer...a ma connaissance, HL² ne gère pas les ombres dynamique et DirectX ne permet pas les optimisations présentes dans le moteur 3D OpenGL de DooM III...Donc DooM III tournera toujours mieux que HL² a config égale...

Pour ce qui est de jouer a des jeux beau mais pas interessant, je crois que beaucoup de gens ici ont enscencés cette :francais: qu'est FarCry...aucun intéret en solo comme en multi...si les gens l'ont tant enscencé, c'est qu'il était beau...

Pour ce qui est de l'IA pourrie dans tout les jeux actuels, on est d'accord...

Pour ce qui est de l'interet de HL...quand tu a fini DooM II en nightmare, HL et sa pseudo IA était limite risible...

Pour ce qui est de l'environnement les concepteurs de HL² ont décidé de s'écrater beaucoup du HL original...ceux de DooM III non...John Carmack le dit lui même....DooM III n'est que DooM I revisité et remis au gout du jour...de la même manière que wolfenstein 3D avait été remis au gout du jour dans Return to Castle Wolfenstein...

Pour ce qui est de la netteté des décors, regarde la vidéo de Unreal Engine III, c'est la même chose...tu peux aussi regarder des films d'animation d'il y a quelques années...ben c'est le même problème...tout est trop net...mais cela est du au fait qu'il est très difficile de caser une passe de motion blur en plus des passes nécessaires au filtrages des textures et des ombrages...c'est une question de puissance...je pense que d'ici 10 ans, le photo réalisme sera atteint dans les jeux vidéo...mais la question est en a t'on réellement besoin...

Pour HL², toutes les vidéos que tu as pu voir étaient truquées contrairement a celle de DooM III...si tu as joué a la version *BETA* de HL², tu verrais que la plupart des scènes des vidéos on été embélies et n'ont sans doute pas été calculées avec le moteur du jeu...enfin je ne parle pas de la dernière vidéo de l'E3 2004...qui elle et du in game...mais la qualité d'image de cette vidéo est vraiment dégeu comparé a sont poids (600Mo environ)....

Pour ce qui est des systèmes de sécurité, une simple base de données reliées avec les cd produits peu faire beaucoup de mal, cf HL, et Windows update v5...si la clé n'est pas une clé valide ou volée, le programme ne marche pas...voila pour la sécurité des jeux en multi...

Pour ce qui est de la robustesse face a la copie des jeux solo, je pense que certaines information bien placée sur le CD permettent d'empecher sa gravure...ou plutot de la permettre, mais d'activer par la non recopie de certaines parties du CD des exceptions un peu spéciales qui te mettent 3000 monstre de niveau très élevé en face de toi, ce qui aura pour effet de faire ramer a mort ton pc...et si cela ne suffisait pas tu n'aurais pas les armes nécessaires pour venir a bout de ces monstres...voila...ce système existe...pas avec des monstres, mais il est très efficace et n'a pas encore été contourné, malgrès son grand age...

Pour ce qui est de trouver DooM III sur les réseaux de p2p, s'il n'y avait pas eu la fuite de best buy, tu ne l'aurais jamais trouvé sur le p2p...la seule solution a ce genre d'incident et de faire comme pour le hardware...a savoir faire une belle annonce, envoyer une version spéciale aux testeurs et le mettre a dispo dans tous les pays en même temps...

Sinon, pour ce qui est d'acheter HL² et DooM III, je pense que je vais aussi les acheter...

Sinon, évite de polluer les topics avec ce genre de posts...si tu veux, on continue cette discussion en MP...

Par rapport à ce que tu dis, je trouve que l'industrie du jeu vidéo devrai faire un effort pour faire des sorties mondiales. Un peu marre de passer derrière ici en france. Alors avant de parlé de rémunération au un juste prix, ça serait bien qu'ils pensent qu'il n'y a pas que les USA qui jouent.

Perso je me tate à le pomper avant de l'acheter car c un peu lourd d'attendre à chaque fois.

Voila

Juste comme ça : l'insdustrie des jeux videos est plus puissante que celle du cinéma...

Le problème, c'est celui de la traduction...faire une sortie décallée coute moins cher que faire une sortie mondiale...même s'il est vrai que cela limite pas mal le phénomène des copies pirates qui circulent avant même la sortie du jeu...

Pour ce qui est de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, c'est vrai que le chiffre d'affaire du jv est plus élevé que celui du cinéma...mais le problème, c'est que contrairement au cinéma, il est impossible de sortir un jeu vidéo sans moyens financiers important...le moindre jeu 3D a la con (mais un tant soit peu évolué) coute au minimum 1 million de dollars...c'est pour cela qu'il n'y a plus de studio de développement de JV en france...

Je te laisse a tes propos pour ma part je reste sur mes position, quand au clé PTDR y a qu'a voir ce qu'a fais microsft ils ont expliqué comment changé sa clé c'est pour dire l'efficacité du systeme, les clé sur hl ou autre je t'en donne des millions si tu veux, y a des programme pour ca, quand a la gravure, le totu est de savoir comment graver, si eux ont reussi toi tu pourra le faire soit en sur.

Je n'ai pas cherché doom3 sur le p2p je sais simplement qu'il est dispo :francais:

Pour ce qui est des sortie mondial en effet le probleme est le langage mais bon ils pourraient l'inclure dans la date de sortie du jeu, enfin des solutions existe :)

Far cry je sais pas j'ai jamais essayé d'y jouer c'est pas un jeu qui me plais d'"entré alors bon.....

Pour HL² je ne vois pas comment tu peux paré d'un jeu alors que celui ci n'est pas sorti mais bon..... pour ma part je parle de Doom3 quand au photo realisme le truc c'est pas de savoir si l'on en a besoin ca c'est une question inutile, la question serat plutot est ce que ca plaira? moi je dis OUI :)

Quand je te dis Doom ne se deroule que dans des couloir (ou pratiquement) c'etait pour te dire qu'il ets plus facile de faire des graphisme de follie dans un espace clos que dans un espace ouvert c'est tout.

Pour le multiplayer les doom n'ont jamais fais super fort malheureusement mais bon on peux esperer :)

Tu est sur d'avoir activé les ombres et  a tu regardé dans les paramètres d'éclairage...j'ai pas le jeu sous la main, donc essaye de voir avec quelqu'un qui y a joué...

Ok, je vais regarder tout sa, mais bon je penche pour un probleme avec ma carte graphique, et vu que je joue sur mon portable...:/, sinon promis jure ce jeu je l'achete sur amazon.co.uk (parce que je le veut en Anglais et c'est bien moins cher la bas)

Si jamais vous avez des idees pour mon probleme, dite le moi, merci d'avance

Voici un screen du probleme:

doom3_2.jpg

Je suis face a un mur

Je joue en 800x600 medium tout est ON, sauf l'antialiasing qui refuse de passer, le jeu est fluide.

Neo532

Je te laisse a tes propos pour ma part je reste sur mes position, quand au clé PTDR y a qu'a voir ce qu'a fais microsft ils ont expliqué comment changé sa clé c'est pour dire l'efficacité du systeme, les clé sur hl ou autre je t'en donne des millions si tu veux, y a des programme pour ca, quand a la gravure, le totu est de savoir comment graver, si eux ont reussi toi tu pourra le faire soit en sur.

Je n'ai pas cherché doom3 sur le p2p je sais simplement qu'il est dispo :pleure:

Pour ce qui est des sortie mondial en effet le probleme est le langage mais bon ils pourraient l'inclure dans la date de sortie du jeu, enfin des solutions existe :)

Far cry je sais pas j'ai jamais essayé d'y jouer c'est pas un jeu qui me plais d'"entré alors bon.....

Pour HL² je ne vois pas comment tu peux paré d'un jeu alors que celui ci n'est pas sorti mais bon..... pour ma part je parle de Doom3 quand au photo realisme le truc c'est pas de savoir si l'on en a besoin ca c'est une question inutile, la question serat plutot est ce que ca plaira? moi je dis OUI :)

Quand je te dis Doom ne se deroule que dans des couloir (ou pratiquement) c'etait pour te dire qu'il ets plus facile de faire des graphisme de follie dans un espace clos que dans un espace ouvert c'est tout.

Pour le multiplayer les doom n'ont jamais fais super fort malheureusement mais bon on peux esperer :)

Pour les clés HL, elles ne sont pas valides en multi, ce sont des clés volées...maintenant, qu'il n'y a plus de serveurs WON, on est bien obligé de passer pas Steam...donc les clés ne sont plus valide cqfd...:keskidit:

Pour le multiplayer, y'a que du deathmatch...

Sur ce moi aussi je te laisse a tes propos :francais:

et un numero steamid ca se change CQFD (et oui contrairement a ce que tu crois mais bon)

Bon c'est pas les propos :)

les clé ne sont pas volé au faite toutes clé est basé sur un algorithme a partir du moment ou tu sais comment il fais tu crée autant de clé que tu veux.

Ok, je vais regarder tout sa, mais bon je penche pour un probleme avec ma carte graphique, et vu que je joue sur mon portable...:/, sinon promis jure ce jeu je l'achete sur amazon.co.uk (parce que je le veut en Anglais et c'est bien moins cher la bas)

Si jamais vous avez des idees pour mon probleme, dite le moi, merci d'avance

Voici un screen du probleme:

doom3_2.jpg

Je suis face a un mur

Je joue en 800x600 medium tout est ON, sauf l'antialiasing qui refuse de passer, le jeu est fluide.

Neo532

Aille, je ne voit pas trop de solution t'as essayé de le réinstaller (on ne sait jamais) sinon, ca vient peut être de tes drivers...pasque les drivers NVidia pour portable :chinois: idem pour ceux d'ATI d'ailleurs...bien que cela soit moins marqué...

neo j'ai le même prob avec mon deuxieme pc, tout les jeux sont sombre, c'est bizarre, jusqu'a maintenant j'ai pas pu réoudre ce truc

Ok, merci de me confirmer que c'est pas une bizarrerie propre a mon system.

Sa me rassure quand meme pas :ouioui:

Neo532

ca y est je l ai :transpi:

bon grosse deception au niveau resolution par defaut il me propose 640*480 medium details :francais:

testerai ce soir en 800*600 car faut relancer le jeu pour la prise en compte des nouveaux parametres

sinon on se prend vite au jeu et c est vrai que le jeu est assez fun surtout lorsqu on joue la nuit c est tip top on fais plus trop attention aux graphismes qui sont moyens quand on peut pas jouer en high resolution

c est vrai que les monstres sont pas nombreux mais c est pas plsu mal car ils sont assez coriaces et l armement au depart est assez light (un vulgaire flingue puis un fusil a pompe)

donc c est clair que vais me l acheter lorsqu il sortira vu qu en plus il tournera sous linux :francais::francais:

Pour ce qui est de l'interet de HL...quand tu a fini DooM II en nightmare, HL et sa pseudo IA était limite risible...

ami du nightmare bonsoir :transpi:

pour HL, moi je la trouvais convaincante quand même...

mais de toute façon ils ont chacun leur style

Doom = tu fais pipi dans ton froque dès que tu entends un bruit, le doigt collé à la souris, le casque visé sur les oreilles, et les yeux scotché à l'écran en te disant avant même d'avoir aperçu un ennemi : "pourvu qu'ils (car tu t'imagines direct qu'ils sont des dizaines) m'aient pas vu, pourvu qu'ils m'aient pas vu...."

Half Life = tu défends ta vie et te demande combien de temps tu vas réussir à protéger un eventuel survivant car il a une clé ou un bon shotgun

dans les 2 cas je prends mon pied :8

vivement qu'il sorte ce doom 3 en france....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...