Aller au contenu

Hardware recommandé pour Linux


Messages recommandés

dans ce qui ne marche pas, nous avons

- les cartes d'acquisition video à base de chip BT881.

- les scanners récxents.

les modems USB sont à éviter

En carte réseau, essayer de se limiter à 3Com, Realtec, DLink, Winbond ,SMC, ou Intel, éviter comme la peste SiS, smsc et autres marques trops exotiques

En carte graphique, préférer nVidia à ATi, même si le support Linux s'améliore, c'est pas encore ça, surtout avec des anciennes cartes !!! prendre à la limite Matrox si pas de 3D, et fuir les autres !!!

Eviter les cartes mères a chipset tout intégré.

je pense que le reste fonctionne assez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes Wifi, celles avec Chipset Atheros ( comme les D-Link G650/G520 ) fonctionnent nickel gràce aux drivers Madwifi ;-) . Sinon, il y a aussi celles dont le driver est fourni dans le noyau ;-)

- En appareil Photo numérique, je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner un Sony DSC-U10. Pour les autres : GPhoto se revele etre une super solution qui reconnait pas mal de modèles.

Bon, sinon aprés, a peu prés tout fonctionne chez moi ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les cartes graphiques, c'est sur qu'en ce moment, mieux vaut nvidia.... PAr contre, si Ati re-ecrit reellement de a a z son driver open gl en ce moment, il se peut que cela change, en effet, les 9800Pro sont d'excellentes cartes graphiques, tres performantes, mais malheureusement, elle en peuvent s'exprimer aujourd'hui sous linux, par manque de driver dignes de ce nom. J'avoue que si ATi avait de bon drivers, je ml'acheterais certainement une 9800Pro sapphire, mais ma 4200 marche tres bien aujourd'hui sous linux, ut2004 est pas mal avec, donc dommage pour ati. Surtout si les developpeurs s'orientent vers de l'openGL, ce qui serait super car tous les jeux seraient facilement portables sous linux !

Hier soir, avec un pote, on a fait notre premier lan 100% linux. Debian + Nvidia Ti 4200 + UT2004 ! Ben c'est genial !

:transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est centrino est maintenant opérationnel.

- pour le wifi : http://ipw2100.sourceforge.net/

- les modem Smart Link : http://www.smlink.com/main/item.php?ln=en&...d=84&main_id=32

- toutes les souris USB marchent, à mon avis (merci hotplug)

- les cartes sons : http://alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=All#matrix

- le NForce 2 est également supporté sans problème (son et ethernet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Chipset AMD 768 marche très bien :non:

AC'97 intégré marche mais pas de hardware mixing (driver pour)

Contrôleur USB NEC marche niquel (ehci)

Contrpoleur USB AMD intégré marche aussi (ohci)

Intel pro 100 marche chez moi (" Intel Corp. 82557/8/9"), driver e100

Toutes les cartes ethernet realtek marchent niquel

Carte TV chip BT848 marche bien (mais chez moi, la carte chie un peu, sous windows aussi, ça s'éclairci puis se brouille)

Carte mère chipset VIA KT7 marche (mon ancien PC)

Carte mère chipset VIA KT400 marche aussi

Bon, j'ai rien d'autre en tête... Je vous dis dès que j'ai ma adaptec 2410SA (ptet :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey merci de vos premières contributions, je mets ça en ordre dès que j'ai le temps... j'ai passé l'après-midi à la plage (à La Baule, tant qu'à faire) et du coup je suis tout cramé j'ai même du mal à m'asseoir sur mon fauteuil ... :transpi: heureusement je pense à beaucoup me réhydrater :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vu que ca a l'air d'etre une liste qui t'interesse sandeman, je peux te donner ma machine principale, assez recente donc interessante pour linux, ce qui est ancien fonctionnant generalement sans souci :

a7n8x-e deluxe :

Tout marche, sauf le raid hardware sata, il faut faire du raid software pour contourner le pb, ca fonctionne tres bien, j'en suis plutot content. C'est ptet un poil moins rapide que le raid hard, mais c'est tout de meme excellent. donc :

gigaethernet et fast ethernet

usb2

firewire, en theorie ( jamais teste )

---------------------------------

Graveur dvd usb2 Iomega

lecteur mp3 usb

--------------------------------

Les cartes nvidia disposent d'un bon pilote opengl, ce qui en fait un choix indiscutable pour celui qui veut jouer sous linux, en exploitant sa cg. Vraiment domamge, car j'aimais bcp la 9800Pro, vais devoir m'acheter une 5900XT, tant pis ! :keskidit: Oui, ca on peut le dire, ati fonctionne sans pb sous linux, mais nvidia pourl'instant est bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...