Aller au contenu

[LOGICIEL] Savoir exactement ce qu'un executable installe?


Yangzebul

Messages recommandés

Bah tout est dans le titre.

Je voudrais savoir comment faire pour determiner exactement ce qu'un logiciel installe sur mon disque dur.

Existe t'il des utilitaires qui feraient une image de l'arborescence et de la base de registre avant et après et qui peuvent ensuite comparer ces deux images?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'a toujours les fichiers log :D

Kekes ke ca? :iloveyou:

Windows garde des traces de tout les fichiers créés?

Si tu as plus de précisions ca m'interesse.

Sinon pour les logiciels norton :transpi::yes:

Je veux controler ce qui s'installe sur mon disque pour garder un os propre, et les programmes de chez symantec ont la facheuse tendance d'être... comment dire... invasifs :D .

[update]

Je viens de faire qulque petites recherches et je n'ai pas trouver grand chose de concluant, très peu de logiciels laissent des fichiers "install.log"...

Et puis comment être sûr que ces fichiers réferencent l'intégralitée des fichiers, répertoires et clés créées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les logiciels norton ou symantec, c'est vrai qu'ils sont invasifs...mais certains de leurs progs permettent de détecter le moindre changement dans la config...pasque le contenu du install.log est laissé a la bonne volonté de M$ Windows et de développeurs...il arrive assez souvent que toutes les clés registres ne soit pas mentionnées dans ce fichiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:iloveyou:

avant linstall et apres , tu sauvgarde ton registre (exporter) en fichier .txt qque part sur ton DD et tu compares avec un comparateur de texte :transpi: (jviens de tester...la creation du fichier fait un peu ramer le systeme :yes: en meme temps cest rare qun fichier texte fasse 116megs :D )

pour le comparateur , g pas testé , il est la http://www.softinterface.com/Compare-File-...-Programmes.HTM

:D:google:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illusion et darkside, vous avez mal compris ma question, je ne cherche pas des softs qui font des désinstallations plus propres que l'uninstall d'origine, je cherche des softs qui me permettent de controler ce qui est mis dans mon hd et ma bdr.

XZombi : trop fort exactement ce que je cherchais, c'est parfait merci! :invasion:

Autrement de mon côté j'ai aussi trouvé inctrl5, mais il est moins bien que les softs de XZombi parce qu'il ne contrôle qu'un seul process qu'il faut spécifier avant de lancer hors certains softs lancent parfois des installs avec plusieurs process -> donc t'est baisé :invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illusion et darkside, vous avez mal compris ma question, je ne cherche pas des softs qui font des désinstallations plus propres que l'uninstall d'origine, je cherche des softs qui me permettent de controler ce qui est mis dans mon hd et ma bdr.

XZombi : trop fort exactement ce que je cherchais, c'est parfait merci! :pleure:

Autrement de mon côté j'ai aussi trouvé inctrl5, mais il est moins bien que les softs de XZombi parce qu'il ne contrôle qu'un seul process qu'il faut spécifier avant de lancer hors certains softs lancent parfois des installs avec plusieurs process -> donc t'est baisé :keskidit:

:keskidit::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...