Aller au contenu

Aide sur configuration ancienne


stt_stt

Messages recommandés

Donc deja mettons les choses au cler:

Les athlon XP commencent à partir de 1500+. Avant ca s'est un athlon normal!

moi j'ai un athlon 1400 (flambé certes mais quand meme) et c'est un B! Les athlon "tout court" n'existent pas en C à E...

De plus les XP (sauf les bartons mais y a un autre truc qui les différencie) sont bleu (pour un daltonien) alors que les athlon sont vert (marron??)

Enfin c'est marqué sur le Die du proco comment il faut le faire fonctionner :

A1400AMS3B c'est marqué ca sur mon proco

*(pour les XP y a soit A = athlon XP soit AXD = Athlon XP avec Architecture quanti- speed devant le A)

A = Utilisation (A = C ordinateur de bureau ; X = performances)

1400 = Modèle du produit (ex = 1700 pour les 1700+ etc...)

A = Type du boitier (on s'en fou un peu)

M = tension d'alimentation (L = 1.5V ; U = 1.6V ; K = 1.65V ; M = 1.75V)

S = Température max (T = 90° ; V = 85° ; S je sais pas... :craint: )

3 = Quantité de cache (1 = 64ko ; 2 = 128ko ; 3 = 256ko ; 4 = 512ko ; 5 = 1mo)

B = FSB (A = 166 ; B = 200 ; C = 266 ; D = 333 ; E = 400)

Voila maintenant il te suffira de lire le numero de série inscrit sur le Die de ton proco pour voir comment le configurer....

Pour le 1700+ ca devrai etre a quelque chose prêt (niveau config, apres la boite et temperature max ca depend de la finesse de gravure etc..)

AA1700DKV3C ou des variantes...

Voila c'est tout ce que tu dois savoir pour configurer donc processeur si ca n'est pas fait automatiquement...

PS: pour ceux @ qui j'arretai pas de dire que j'avais grillé un 1700+ et ben en fait c'était pas un athlon XP mais un athlon 1400!!!!! Je vien de m'en rendre compte et j'ai compris pourquoi il etait pas du tout stable et qu'il a grillé (il voulais pas etre stable a 1.65V c'est un peu normal :D:transpi:

Bien sur je pense que tout le monde s'en fou de ma vie... :chinois::transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A wai tien!!! :D:reflechis::francais: Autant pour moi... (je sors... :roll: )

Mais je confirme que si tu veux savoir comment le configurer tout est dit sur le die et cette liste de proco ne te sert pas a grand chose vu que comme nous l'as fait remarqué notre amie X-system le 1400 existe en FSB 200 et 266 (mais ca te concerne pas apparemment)...

Et le S pour la température max apparement ca doit etre 95° et donc mon proco @ 83° il devait encore marché!!! (que je suis con d'avoir plié les patte de fureur!!!! :non: m'enfin bon j'ai un 2500+ c'est mieux :roll: )

Mais la liste est un peu bizarre! Elle dit 2 fois le athlon XP "B" et l'athlon "A" semble avoir exactement les même caractéristiques à part un voltage qui bouge mais qui en 1.65 correspond au "B"!! Donc je le répete une nouvelle fois, le meilleur moyen de savoir c'est le numero de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui

:non:

fallait regarder la carte-mère aussi

Or la KT7 si je me trompe pas c'est le KT133 et pas le KT133A

et donc elle ne supporte pas le FSB 133 :roll:!

si les coef du processeur ne sont pas bloqué et que le BIOS les gére, tu devrais pouvoir faire 12.5*100 (je pense pas que tu ai accès aux coef supérieurs...)

en overclockant tu pourra peut-être aller au delà, mais le KT133 n'est pas bon en overclock :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie dans ton BIOS (ou manuel) que t'as pas une fonction qui permet de bloquer la fréquence PCI/AGP a 33/66... Normalement sur toutes les cartes mères tu dois trouver ca de nos jours... Meme moi sur ma K7T-pro 2A pour mon athlon 750 j'ai ca!

Sinon vérifie bien que tes jumpers sur la modo mettent pas le proco en Safe mode! (Limitant @ 100mhz le proco)

Moi sur ma K7N2 Delta L j'ai: Safe mode 100mhz | 133-200mhz mode

Ca s'est sur la modo que ca se configure... Regarde la notice et verifie que t'es pas dans ce mode... Si c'est la cas tu refout le jumper en mode 133 au moin (je sais pas juska combien elle supporte en FSb ta modo) et reconfigure ton proco parce que ca le fait pas automatiquement (sur ma K7N2 du moins! j'ai du reconfigurer pour avoir un 2500+! C'est surement parce que j'ai pas fait un CMOS...)

***********************************************

Effectivement si ta modo supporte pas le FSB 133.... Moi aussi j'ai une KT133 (ma K7T-pro 2A pour mon 750) et elle suporte que jusqu'a 1.2ghz! 12 de coeff au max! j'espere que c'est pas pareil chez toi et que tu pourras aller un peu plus loin... :roll::roll::non:

***********************************************

Je re-modifie...

Moi je peux pas pousser @ plus de 110 mhz de fsb! donc ta carte est surement mieux que la mienne pour l'O/C :D . Pour le PCI/AGP fais comme j'ai dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...