Aller au contenu

Overclocker mon Celeron

X-System

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma carte mère est un simple (System Board PE11-EC pour socket 478)

Mon processeur est Celeron 2 GHz socket 478

Au début, il est FSB 100 et j'ai essayé mettre FSB 132 (c'est maxi pour ma carte mère). Mon Celeron accepte sans problème qu'il overclocke à 2,64 GHz au lieu de 2 GHz. :yes:

J'ai testé sous Linux RedHat 9 pour savoir en comparasion entre FSB 100 (2 GHz) et FSB 132 (2,64 GHz). Là, il éxecute 2 ou 3 fois plus vite qu'avant ! :D

J'ai regardé le thempérature dans BIOS quand j'ai rebooté RedHat 9 (la durée d'utilisation est 15 minutes sous RedHat 9) :

- Avec FSB 100 = 48° C

- Avec FSB 133 (overclocking) = 50° C :yes:

N'oublie pas que mon ventirad est Intel standard :D

J'ai voulu continuer jusqu'à FSB 200 pour obtenir 4 GHz sur mon Celeron :-D

Mais ma carte mère ne peut pas avoir FSB 200, ni 166 c'est 132 MHz maxi :(

Je m'en fous si mon Celeron ou ma carte mère grille. Ce n'est pas grave parce que ce n'est pas cher :yes:

Il a pas le coeff deblocké par hasard ? :-D

Il n'y a pas coeff dans le BIOS, c'est une carte mère assez bas de gamme :D

En tout cas ca te fait un bon petit gain de perf pour 2° de plus seulement :eeek2:

:intelpowa::-D

EDIT : Ah oui j'ai oublié une chose à te dire. J'ai enlevé la pate thermique et le pad thermique aussi mais il ne chauffe pas vraiment trop. Au début, j'ai cru que Celeron est pourri mais là non, il est :yes::incline:

Pourquoi faire t'a virer la pate ? :intelpowa:

Parce que le pad thermique était trop usé (je l'ai acheté en occasion) et je n'ai pas envie remettre la pate thermique (un peu feinant :yes: ) mais ca marche nickel sans pate thermique. Alors je le laisse comme ca :-D

Et aussi, je crois que mon boitier aide à refroidir (je ne suis pas sûr) mais il y a 5 ventillateurs dont 4 ventillateurs du boitier. Le métal de mon boitier est froid comme le frigo que je l'ai touché :eeek2:

J'ai laissé souvent mon PC qui tourne pendant la journée -> aucun problème et sans rame :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...