X-System Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Salut à tous, Ma carte mère est un simple (System Board PE11-EC pour socket 478) Mon processeur est Celeron 2 GHz socket 478 Au début, il est FSB 100 et j'ai essayé mettre FSB 132 (c'est maxi pour ma carte mère). Mon Celeron accepte sans problème qu'il overclocke à 2,64 GHz au lieu de 2 GHz. J'ai testé sous Linux RedHat 9 pour savoir en comparasion entre FSB 100 (2 GHz) et FSB 132 (2,64 GHz). Là, il éxecute 2 ou 3 fois plus vite qu'avant ! J'ai regardé le thempérature dans BIOS quand j'ai rebooté RedHat 9 (la durée d'utilisation est 15 minutes sous RedHat 9) : - Avec FSB 100 = 48° C - Avec FSB 133 (overclocking) = 50° C N'oublie pas que mon ventirad est Intel standard J'ai voulu continuer jusqu'à FSB 200 pour obtenir 4 GHz sur mon Celeron Mais ma carte mère ne peut pas avoir FSB 200, ni 166 c'est 132 MHz maxi :( Je m'en fous si mon Celeron ou ma carte mère grille. Ce n'est pas grave parce que ce n'est pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Il a pas le coeff deblocké par hasard ? J'aime bien o/c ce style de proc c'est marrant En tout cas ca te fait un bon petit gain de perf pour 2° de plus seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Il a pas le coeff deblocké par hasard ? Il n'y a pas coeff dans le BIOS, c'est une carte mère assez bas de gamme En tout cas ca te fait un bon petit gain de perf pour 2° de plus seulement EDIT : Ah oui j'ai oublié une chose à te dire. J'ai enlevé la pate thermique et le pad thermique aussi mais il ne chauffe pas vraiment trop. Au début, j'ai cru que Celeron est pourri mais là non, il est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Pourquoi faire t'a virer la pate ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Pourquoi faire t'a virer la pate ? Parce que le pad thermique était trop usé (je l'ai acheté en occasion) et je n'ai pas envie remettre la pate thermique (un peu feinant ) mais ca marche nickel sans pate thermique. Alors je le laisse comme ca Et aussi, je crois que mon boitier aide à refroidir (je ne suis pas sûr) mais il y a 5 ventillateurs dont 4 ventillateurs du boitier. Le métal de mon boitier est froid comme le frigo que je l'ai touché J'ai laissé souvent mon PC qui tourne pendant la journée -> aucun problème et sans rame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 lol moi aussi vais bientot essayer d'oc mon celeron 2,4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Pourquoi pas prendre une carte mère qui supporte DDR500 (FSB250 MHz) et overclocker Celeron avec FSB 250. Ca sera 5 GHz (+150% augmente) Ou bien prendre un Celeron 2,8 GHz ca sera 7 GHz en o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 les célérons s'overclockent très bien mais les perfs sont toujours assez en retrait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.