Aller au contenu

Atelier Cuisine

kikinoulator

Messages recommandés

personne n'a remarque l'enorme faute d'orthographe du titre ? :D:yes:

j'en ai plein de recettes mais vu que ce topic a l'air mal bar' :love:

Si mais bon, Arafel tout ça...

C'est lui le créateur du topic : "Un jours, je serai le maître du monde !"

Un topic par jour, avec une faute par jour dans le titre, c'est sa marque de fabrique :-D

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon soyons serieux:

Gastronomie pour les fauchés avec Gronky

"boeuf braisé sur son lit de pates"

prendre un steack haché (aux oignons), le faire revenir dans une poêle. (Sans matière grasse).

Faire cuir une poignée de spaghetti "al dente".

Découper le steack haché en lanières

Decouper des rondelles de tomates

étaler le tout sur le lit de spaghetti

Verser de la crème fraiche liquide sur l'ensemble.

A déguster avec un bon morceau de pain frais et un pepsi frappé... :love:

Poulet aux écrevisses

Pour 4 personnes

Couper le poulet en morceaux. Faire rôtir les morceaux dans une cocotte avec de l’huile d’olive. Les retirer et les réserver.

Faire revenir les oignons, y rajouter le poireau + les carottes coupés en lamelles.

Peler les tomates et les mélanger aux légumes.

Rajouter le vin blanc et un peu de bouillon et faire cuire. A la fin de la cuisson, mixer tous les légumes, et réserver.

Dans la cocotte, faire revenir les queues de langoustines et d’écrevisses, jusqu’à coloration. Faire flamber (ceci est bien meilleur !!). Rajouter les morceaux de poulet, les légumes mixés et mélanger. Saler et poivrer + herbes de Provence.

Dans un bol, mélanger la farine et le beurre ramolli, jusqu’à obtention d’une pâte homogène, ceci s’appelle du beurre manié. Dès que le jus recommence à bouillir avec la viande, mélanger le beurre manié, ceci permet d’épaissir la sauce. A vérifier s’il faut rajouter de l’eau selon la consistance souhaitée de la sauce.

Laisser cuire environ 1/2 heure (le poulet cuit vite. Le poulet est malgré tout meilleur réchauffé.

1 poulet

500 grammes de queues d’écrevisses

1 kilogramme de langoustine

1 poireau

2 carottes

1 oignon

1 gousse d'ail

30 grammes de beurre

30 grammes de farine

4 tomates

1 verre de vin blanc sec

1 cuiller à café de cognac

sel

poivre

herbes de provence

vosneromanee1ercrulesbeaumontschevallier.jpg

heuuu je tiens à signaler que je rajoute quelques fautes par ci par là un peu expres dans mes titres ... ca m'amuse... (et oui dans la vie, on s'amuse comme on peut, n'est ce pas ? :love: )

Bon passons aux recettes ...

allé .. une petite sauce bernadette à la Arafel ...

sauce rapide et pas cher qui accompagne tres bien vos viandes rouges.

Ingrédients :

Safran

Beurre

Creme fraiche

Sambuca (ou Pastis)

Grains de poivre vert

3 echalottes

1) rapper les echalottes pour en faire une bouillie

2) faire revenire la bouillie d'echalotte et les grains de poivre vert avec le beurre

3) flamber au sambuca (ou au pastis)

4) rajouter la creme et remuer doucement jusqu'à ce que ca nappe

5) ajouter le safran

laisser cuire encore une petite minute encore

ET HOPE! c'est pret ... en moins de 5 minutes, vous avez fait une superbe sauce bernadette à la Arafel.

C'est l'histoire de 2 mecs dégueulasses.

Ces 2 braves sont sur le bord de la Seine et il y a un corps qui flotte près d'eux.

N'ayant rien de mieux à faire, il prennent une barque et vont le repêcher.

Quand il le dépose sur la berge, le ventre du cadavre explose d'un magma de spaghettis,

de sang, de boyaux. Vu qu'ils n'ont rien mangé de la journée, ils décident de manger les tripes

du cadavre.

Un des 2 gars se met péniblement à table et il mange.

Le deuxième gars ne prenant pas part au repas, son copain lui dit :

- Alors, tu ne mange pas ?

L'autre répond :

- Non, j'attends que tu dégueules pour manger chaud...

:francais:

C'est l'histoire de 2 mecs dégueulasses.

Ces 2 braves sont sur le bord de la Seine et il y a un corps qui flotte près d'eux.

N'ayant rien de mieux à faire, il prennent une barque et vont le repêcher.

Quand il le dépose sur la berge, le ventre du cadavre explose d'un magma de spaghettis,

de sang, de boyaux. Vu qu'ils n'ont rien mangé de la journée, ils décident de manger les tripes

du cadavre.

Un des 2 gars se met péniblement à table et il mange.

Le deuxième gars ne prenant pas part au repas, son copain lui dit :

- Alors, tu ne mange pas ?

L'autre répond :

- Non, j'attends que tu dégueules pour manger chaud...

:cartonrouge:

:reflechis: 'foiré !

:iloveyou:

Gratin de pommes de terre aux petits lardons (avec photos)

j'ai l'appart' pour quelques jours et je reçois des amis à la maison

suite à une brillante démonstration de plat cuisiné de mon père :smack: il m'est venu l'envie de faire un vrai gratin de pommes de terre "maison" :D

connaissant mon habileté légendaire, ça risque plutôt de ressembler à une purée qu'à un gratin mais qui ne tente rien n'a rien non ? au pire je ferai venir une pizza :mdr:

tout d'abord les ingrédients ... les recettes divergent mais j'ai retenu :

- des pommes de terre (c'est mieux pour faire un gratin de pommes de terre)

IMG_1472.jpg

- du lard (encore mieux pour faire un gratin de pommes de terre au lard ! oui car le gratin au lard ça risque d'être un peu lourd)

- du lait (venu tout droit des vaches normandes, j'ai eu peur en apprenant que les vaches auvergnates buvaient du whisky:D )

- du fromage (j'avais pas envie de devoir naviguer à vie avec des commandes vocales, c'est pourquoi j'ai laissé la râpe de côté et pris du fromage déjà râpé ^^ en plus il y en avait déjà chez moi, c'est toujours ça de pris)

- du beurre ! et breton pour faire plaisir aux Bretonnes et aux Bretons

étape 1 : acheter le tout (se passe d'explications ... vous allez sur houra.fr et ... ha non c'est pas ça, c'était la recette pour geeks :pleure: )

bon je recommence

étape 1 : on lave les pommes de terre à l'eau froide pour enlever la terre et on les épluche selon la méthode lapatate.com (on peut aussi les envoyer à 1ère compagnie)

étape 2 : on les coupe en belles tranches

IMG_1469.jpg

étape 3 : on beurre le plat un peu chaud (faut que ça fonde) le but n'étant pas de mettre toute la barquette

IMG_1473.jpg

à suivre en direct !!! (pas de webcam par contre)

euh... ça fait deux heures que tu as posté ça... t'en est où Milo ? tu t'es fait bouffé par les patates ? :zarb:

il faut que je fasse fondre le beurre et mettre les patates (ça c'est facile)

mais bon je vais commencer vers 17h30 comme ça je ferai chauffer le four en même temps

vu qu'on attaquera pas avant 19h-19h30 ...

• 2 mois après...

Voila j'ai pensé que sa serai sympa dans savoir un peu plus sur les gouts des PCinpactiens et d'éventuellement communiqué vos recettes et "petits secrets de famille"..

Mais avant tout de chose je précise que les cartes mère,cartes graphique,barette de ram,ect... ne se mange pas!!! :yes:

Allez a vos tablier!! :|

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...