Aller au contenu

Niveau d'enregistrement


Messages recommandés

Bonjour à toute l'équipe,

J'ai un problème avec mes cd-r. :transpi::transpi:

Lorques j'écoute mes cds-r sur ma chaine hifi après quelques musiques celle-ci saute d'une musique à l'autre (comme si le cd était griffé). Selon le technicien, cela est dù à un niveau d'enregistrement trop bas.

Mais, que veux dire cela et comment y remédier? ;):transpi:

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est exactement ce que j'allais dire. GRILLED :transpi:

:transpi:

Enfin je conçois que 1X c'est peu, essai déjà de graver moins vite que tu ne le fais actuellement et réessais de lire sur ta chaine.

Comment on grave moins vite que 1x ? 1x c'est déjà minimum...

Par contre, mon 1er graveur (il y a 8 ans) était Sony CD-R SCSI interface. On gravait la vitesse 1x comme actuellement mais quand je changais un graveur (il y 3 ans) qui est Yamaha CD-RW SCSI interface (actuel). J'ai essayé graver en 8x pour l'audio et mes parents ont testé écouter la musique. Ils m'ont dit c'est excellent c'est comme graver la vitesse à 1x :transpi:

Mais ca dépend les marques ou les modèles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout bon studio, les master CD ainsi que les copies de diffusion sont faites en x1 afin d'éviter les erreurs (rien à voir avec la qualité du son...). Les platines cd de salon sont bien moins tolérantes que nos lecteurs/graveurs ordi, d'où la vitesse de gravure.

Et effectivement, la qualité du support est primordiale, surtout la couche de protection.

Sinon, je ne vois pas le rapport avec le niveau d'enregistrement :intelpowa:

Tu peux graver des cd audios avec des signaux à -40db si tu veux !!! Vraiment aucun rapport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin à graver un cd audio trop vite, on risque 1) qu'il soit pas lisible sur la chaîne (on prend quand même un risque)

2) de "déclencher" le safe-burn (ou burn-proof), et qu'à mon avis sur un cd audio, si la gravure s'arrête et reprend, on risque d'avoir un saut à la lecture, non?

En gros il est recommandé de graver les cd audio plus lentement que les cd de données, 8x max. Et d'éviter de faire des trucs en meme temps, à cause du burn proof.

Et graver en 1x pour la qualité, je vois pas là...les données gravées sont les memes, qu'elles le soient en 1x ou en 52x. Après le problème c'est est ce que ca va être lisible? Et là un lecteur il lit pas les données à moitié: il les lit ou il les lit pas. Donc pour la qualité à 1x, je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) de "déclencher" le safe-burn (ou burn-proof), et qu'à mon avis sur un cd audio, si la gravure s'arrête et reprend, on risque d'avoir un saut à la lecture, non?

Tu sais ce que c'est le burn-proof??? parce que si ca crée des blanc alors keske ca serai pour n'importe kel autre fichier??? Le burn-proof ne servirai a rien d'autre que de rendre le CD illisible dans ce cas (du moin une parti mais imagine un fichier de 700mo il serai tt corrompu!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...