Aller au contenu

Quel carte TV choisir ?

DJYache

Messages recommandés

Bonjour, je veux m'acheté une carte tuner TV pour pouvoir branché la tv a mon pc et enregistré des truc de la tv dans mon pc (principalement des match de foot en bonne qualité)

Mon budget au grand maximum est de 60€ (et oui je sais) je voulais me tourné vers le Pinnacle pc tv rave qui coute 55€ frais de port compris chez rueducommerce. que me conseillez vous ??

mon pc :

AMD ATHLON 1200

RAM 256 MO PC2100

CARTE MERE ASUS A7M266

CARTE GRAFIK 3D PROPHET 4500 TV OUT

Salut,

J'ai une leadtek DV2000 sur un PIII 1GHz

Marche super bien, qualité et tout.....

Juste une chose, mon pc est pas assez costaud pour enregistrer en MPEG2.

J'ai du emprunter un P2.4 pour faire du MPEG2 qualité DVD ---> Proc à 87%

Alors avec ta config, fais attention aux carte à encodage soft, t'es peut-être juste.

A faire confirmer par quelqu'un qui à une config proche de la tienne.

Sinon il existe des cartes à encodage hard, mais c'est plus cher.

Ou un boitier externe usb2

Par exemple

Usb

Hard

A+

serieusement, je m'en sert pas.

Je sais pas trop le prix que cà peut valoir.

Elle est sur Paris.

Si tu veux savoir les caractéristiques, chercher sur google je pense

maxi tv pci 2

On peut enregistré mais je pense que c du mpeg1.

Voilà voilou.

Mon mail si tu veux : elromantico83@hotmail.com

On rigole pas :mdr:

c'est interdit, alors on demande pas sur le forum :francais:

et on se dbrouille avec :google:

si tu veux une carte d'entrée de gamme qui te décode banal et te permet d'enregistrer les match sur un athlon 1.2.....

ca n'est pas possible....

donc carte avec encodage mpg2 materiel

ou changer de proc (2.6gHz pour avoir un truc potable)

ben pas tant que ca, tu fait du divx en une passe

et tu refait en 2eme passe après

tu peux faire du 720x576 avec un 2.6 je pense

evidement si ta carte fait du mpg2 en 720x576 tu recompresse apres en divx (rv9 est mieux)

et c'est pas mal comme qualité

par contre la carte mpg2 materiel je sais pas mais à mon avis pas en dessous de 150€ (si quelqu'un trouve mopins cher j'achete)

""Le boîtier d'acquisition compatible DivX

Ce boîtier d'acquisition vidéo analogique se voit doté d'une fonctionnalité intéressante : la compression aux formats DivX et MPEG 4. Si vous souhaitez faire de la vidéo sur votre ordinateur sans que cela ne prenne trop de place sur votre disque dur, la compression DivX est la solution. Ce codec offre un rapport qualité/poids encore inégalé. En pratique, la démarche est simple : vous branchez votre source analogique à ce boîtier, vous connectez le Convert X au PC et la vidéo est transférée directement au format DivX sur votre ordinateur.

Bien sûr, si la place n'est pas un problème ou si vous désirez utilisez des formats jugés plus qualitatifs (MPEG 2 pour la qualité DVD ou MPEG 1 pour les VCD) cela ne pose aucun souci.

La connectique d'entrée comprend une entrée Vidéo Composite, une entrée S-Vidéo compatibles avec les systèmes PAL, SECAM et NTSC et une entrée audio stéréo sur prises RCA.

Le logiciel fourni, InterVideo WinDVD Creator, vous permettra de monter vos propres vidéos puis de les graver dans divers formats (MPEG, MPEG 2, MPEG 4, AVI, DivX, WMV, ASF).""

en principe tu peut mettre 2h sur 1 cd et 10 h sur 1 dvd :incline:

Je conteste les critiques faites aux carte TV niveau enregistrement ! C vrai que on ne peut pa leur accorder un enregistrement numérique mais leur enregistrement est alrgement suffisant !

Moi j'ai utilié la mienne (Pinnacle PC TV Stereo) pour mettre mes vhs en vcd ! Et franchement sur la télé de mes parents (80cm de diagonale, 100Hz) jai la meme qualité que si je regardais ma vhs ! Idem j'ai déjà enregistré un programme puis mis en vcd et meme qualité que si jlav enregistré en vhs.

De tte façon en partant d'une VHS on peut rarement avoir une qualité DVD jpense :francais:

Mwa jdirais au msieur comme il a pa bcp de budget Pinnacle PC TV Rave :francais:

• 3 semaines après...
Je conteste les critiques faites aux carte TV niveau enregistrement ! C vrai que on ne peut pa leur accorder un enregistrement numérique mais leur enregistrement est alrgement suffisant !

Moi j'ai utilié la mienne (Pinnacle PC TV Stereo) pour mettre mes vhs en vcd ! Et franchement sur la télé de mes parents (80cm de diagonale, 100Hz) jai la meme qualité que si je regardais ma vhs ! Idem j'ai déjà enregistré un programme puis mis en vcd et meme qualité que si jlav enregistré en vhs.

De tte façon en partant d'une VHS on peut rarement avoir une qualité DVD jpense :transpi:

Mwa jdirais au msieur comme il a pa bcp de budget Pinnacle PC TV Rave :mdr:

le problème des pinnacle c'est que c'est des veilles cartes.

Et la qualité d'enregistrement est en dessous de ce qu'offre les autres cartes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...