Aller au contenu

proco en lga775 ou pas?


tom_beckett

Messages recommandés

Salut tout le monde, je vais bientot changer les composants principaux de mon pc. A savoir carte mere + proco + ram + carte graphique:

Je vois qu'il y a les nouveaux proco intel en lga775 mais je vois pas beaucoup de test sur le net. Celà vaut il le coup d'investir sur un lga ou bien rester en socket 478 avec un P4 E vu que les caractéristique sont les mêmes.

Mais sur les lga on peut avoir de la ram a 667 Mhz....

Caractéristiques :

P4 à 3,0 Ghz Prescott (socket 478) - bus 800mhz - gravure 0.09µ - cache L2 1Mo

Caractéristiques :

P4 à 3,0 Ghz (socket 775) - bus 800mhz - gravure 0.09µ - cache L2 1Mo

Voilà ma grosse question. :copain:

Sinon au passage que conseillez vous en CM, proco et Ram (je compte 200 € par élément + ou - )

Y a t'il des carte mere en socket 478 avec pci-e etc.

Bref que me conseillez vous merci car là c'est un peu le flou.

Merci bcp :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 478 en pciE je sias pas si ca se fait,mais par cotnre a l'heure actuelle la plate forme lga775 n'est pas plus perf que la 478 mais bcp plus chere,et niveau evolutivité je parirai pas un € dessus!

je te conseille plutot, de partir sur du socket 939 chez AMD,ca au moins ca a de l'avenir,vu que toute les pieces sont standart et ca marche du tonnerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouki dooki.

On dit que je pars sur la base d'un socket 754.

Pour le pross je prends un :

AMD Athlon 64 3200+ (2000 Mhz) BOX 215,00 €

Carte mere et ram vous conseillez quoi en choix?

Pour la ram, je vois de partout que vous préconisez la Twinmos.

Pourquoi? corsair ou ocz c pas mieux?

sinon pour la ram si vous me dit de la twinmos autant prendre une carte mère qui gère le dual et prendre :

twinmos PC3200 1024Mo Dual (2x512Mo) 249,00 €

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on preconise la twinmos pour une simple raison,elle est bcp moins chere que la corsair ou OCZ,fait aussi bien voir parfois mieux en OC et que niveau timings tu peut aussi arriver a qq chose de tres bien. et tout ca pour moins cher,mais attention a prendre de la twinmos chip twinmos.

sinon pour ce qui est du dual channel il n'y est pas sur le socket 754 donc c pas un soucis,mais c vrai que pour une bonne config 2*512Mo c le mieux,meme si tu n'as pas le dual channel c le plus economique 1go en 2*512.

sinon comme plateforme tres performante y'en a pas 50,a des prix non exhorbitant soit du p4 478 soit du socket 754.

les deux sont en fin de vie mais pour moi le lga775 est daubé et ne represente pas l'avenir et le socket 939 est extremement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on preconise la twinmos pour une simple raison,elle est bcp moins chere que la corsair ou OCZ,fait aussi bien voir parfois mieux en OC et que niveau timings tu peut aussi arriver a qq chose de tres bien. et tout ca pour moins cher,mais attention a prendre de la twinmos chip twinmos.

sinon pour ce qui est du dual channel il n'y est pas sur le socket 754 donc c pas un soucis,mais c vrai que pour une bonne config 2*512Mo c le mieux,meme si tu n'as pas le dual channel c le plus economique 1go en 2*512.

sinon comme plateforme tres performante y'en a pas 50,a des prix non exhorbitant soit du p4 478 soit du socket 754.

les deux sont en fin de vie mais pour moi le lga775 est daubé et ne represente pas l'avenir et le socket 939 est extremement cher.

Pour le nouveau socket d'intel, on est d'accord que c'est de la merde...mais c'est Dell et ses amis qui on demandé a intel de faire comme ca car sa permet de monter les proc avec des machines...donc ca permet d'économiser du personnel et de faire grimper les bénéfice de ce type d'entreprises...

Pour ce qui est du socket 939, c'est cher pour le moment, mais il en est de même a chaque changement de socket...d'ici la fin de l'année, il devrait être abordable...

Pour la ram TwinMos Powaaaa...y'a que ca de vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les tests de l'athlon 64 et il se fait un peu allumé :fou:

En gros que c bof bof du 64 bits pour rien surtout que le P4 3,2 lui en fou pleins la tête :francais: .

Donc pour le moment mon choix irai vers un P4 socket 478 :

Caractéristiques :

P4 à 3,0 Ghz Prescott (socket 478) - bus 800mhz - gravure 0.09µ - cache L2 1Mo

De plus je vois que sur les forum il le monte a 3,6 trankilou :francais: (à vérifier biensur).

Résumons :

P4 à 3,0 Ghz Prescott (socket 478) - bus 800mhz - gravure 0.09µ - cache L2 1Mo

203,80 €

Twinmos PC3200 1024Mo Dual (2x512Mo) 249,00 €

ET LA CARTE MERE??? je fais koi les coupins??? je cherche une carte mere performante et qui supporte bien les O/C.

Merci beaucoupppp :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les tests de l'athlon 64 et il se fait un peu allumé :yes:

En gros que c bof bof du 64 bits pour rien surtout que le P4 3,2 lui en fou pleins la tête :yes: .

Donc pour le moment mon choix irai vers un P4 socket 478 :

Caractéristiques :

P4 à 3,0 Ghz Prescott (socket 478) - bus 800mhz - gravure 0.09µ - cache L2 1Mo

De plus je vois que sur les forum il le monte a 3,6 trankilou :D (à vérifier biensur).

Résumons :

P4 à 3,0 Ghz Prescott (socket 478) - bus 800mhz - gravure 0.09µ - cache L2 1Mo

203,80 €

Twinmos PC3200 1024Mo Dual (2x512Mo) 249,00 €

ET LA CARTE MERE??? je fais koi les coupins??? je cherche une carte mere performante et qui supporte bien les O/C.

Merci beaucoupppp :D

T'as fumé toi ou quoi pour jouer un Athlon64 met sa tolle dans les 3/4 des jeux...avec l'arrivée du NForce 3 250, l'Athlon64 s'est nettement amélioré dans le traitement vidéo et largue encore plus les piv dans des benchs lourds comme superPI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hardware.fr/articles/478/page13.html

http://www.clubic.com/ar/2370-13.html

http://www.materiel.be/cpu/a64/page8.php

y a encore pleins de lien.

Je cite : "En tout cas une chose est sûre, en l´état actuel des choses, les Athlon 64 ne sont pas des tueurs de P4."

"En résumé si l'Athlon 64 est désormais une réalité il nous paraît difficile, malgré l'excellence technique de cette nouvelle architecture, de recommander l'achat d'un tel système."

"Si on considère donc de manière générale les performances de nos protagonistes, c'est bel et bien le Pentium 4 3.2C qui se détache."

Et encore des bricoles. Lis les liens c'est préférable.

J'ai rien contre toi, pas du tout :-)*

Je compte acheté un pross là semaine prochaine et je me pose bcp de question et je fouille un peu sur le net.

D'après les liens cà casse pas des briques. Après ma foi je veux bien y croire.

Les tests datent un peu.

Si vous avez des tests recent pour me convaincre je suis preneur.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirait rien sur les diff de perf P4/A64 mais sinon j'ai vu dans ton choix un P4E 3GHz, je te conseil plutot un p4c (northwood) a la place. A mon avis ce sera moins cher qu'un prescott et puis ça chauffe moins. Le prescott n'apporte pas vraiment de perf par rapport a un northwood a frequence egal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4-C 2.8 GHz est aussi bien pour jouer et moins cher que P4-C 3 GHz. J'ai un P4-C 2.4 GHz que j'ai joué les jeux 3D avec OpenGL. Ca ne rame pas. Le principal c'est la carte graphique qui accélere les jeux 3D avec OpenGL.

Même si tu prends un P4-C 2.4 GHz avec ATI X800 ou GF 6800 Ultra ca marche nickel pour les jeux 3D avec OpenGL.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hardware.fr/articles/478/page13.html

http://www.clubic.com/ar/2370-13.html

http://www.materiel.be/cpu/a64/page8.php

y a encore pleins de lien.

Je cite : "En tout cas une chose est sûre, en l´état actuel des choses, les Athlon 64 ne sont pas des tueurs de P4."

"En résumé si l'Athlon 64 est désormais une réalité il nous paraît difficile, malgré l'excellence technique de cette nouvelle architecture, de recommander l'achat d'un tel système."

"Si on considère donc de manière générale les performances de nos protagonistes, c'est bel et bien le Pentium 4 3.2C qui se détache."

Et encore des bricoles. Lis les liens c'est préférable.

J'ai rien contre toi, pas du tout :-)*

Je compte acheté un pross là semaine prochaine et je me pose bcp de question et je fouille un peu sur le net.

D'après les liens cà casse pas des briques. Après ma foi je veux bien y croire.

Les tests datent un peu.

Si vous avez des tests recent pour me convaincre je suis preneur.

Merci beaucoup.

Nan, regarde juste les Benchs A64 3800+ socket 939 + NForce3 250 vs world...En plus si tu a lu l'article de HardOCP sur DooMIII, tu aurais vu que AMD est devant Intel...

http://www2.hardocp.com/article.html?art=NjQ0

Pour les tests...

http://www.hardware.fr/articles/496/page1.html

http://www.clubic.com/ar/2915-1.html

http://www.materiel.be/cpu/2004cpu/page14.php

http://www.hardocp.com/article.html?art=NjI2

C'est bizarre mais j'ai comme l'impression que Intel se prend une tolle, si l'on excèpte le PIV EE...hors de prix...pour un PIV EE, on a deux A64 3800+...

--Edit--

Les tests datent un peu.

A quoi ca sert de prendre des vieux tests...c'est pour pouvoir dire que Intel est beau, grand et cher...Pour moi Intel = blaireaux...ils n'ont rien inventé depuis le X86...ils obligent AMD a payer des royalties pour faire des procs X86 et quand AMD sort le X86-64...ben intel fait du copier coller d'AMD sans trop comprendre comment ca marche (résultat le PIV biscotte), sans verser de royalities et dépit du brevet d'AMD...et en plus en ayant l'outrecuidance de ne pas reconnaitre AMD comme étant l'inventeur de cette technologie...perso un proc 64bits qui utilise l'architecture IA32e...c'est moyen...autant dire AM64 ou X86-64...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4-C 2.8 GHz est aussi bien pour jouer et moins cher que P4-C 3 GHz. J'ai un P4-C 2.4 GHz que j'ai joué les jeux 3D avec OpenGL. Ca ne rame pas. Le principal c'est la carte graphique qui accélere les jeux 3D avec OpenGL.

Même si tu prends un P4-C 2.4 GHz avec ATI X800 ou GF 6800 Ultra ca marche nickel pour les jeux 3D avec OpenGL.

:modoreussi:

Athlon 64 3200+ on socket 754 + GF 6800GT + 2x512Mo TwinMos PC3200 (ou plus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirait rien sur les diff de perf P4/A64 mais sinon j'ai vu dans ton choix un P4E 3GHz, je te conseil plutot un p4c (northwood) a la place. A mon avis ce sera moins cher qu'un prescott et puis ça chauffe moins. Le prescott n'apporte pas vraiment de perf par rapport a un northwood a frequence egal

C'est pas qu'il n'apporte rien par rapport au PIV c, c'est qu'il est en retrait partout...

Triple post :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'il n'apporte rien par rapport au PIV c, c'est qu'il est en retrait partout...

Triple post :devil:

c'est effectiveent possible, j'avais pas les tests en tete au moment ou j'ai ecrit ça. Mais je me souviens clairement que le prescott c'est de la merde, ça c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas compris entre ton post et mon post précédent.

Mon post précédent est pour Tom_Beckett

J'avais compris, le mien aussi...juste pour dire que pour le même prix que la config que tu proposait, il peut avoir celle que j'ai donnée...après a lui de choisir, mais je sais bien que c'est presque peine perdue...il a déjà fait son choix...cf ici

AMD Athlon64 3200+ powaaa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...