Aller au contenu

Antec TrueBlue 480w


Taifun

Messages recommandés

Hello !

Je viens de changer mon alim et je constate avec étonnement que ma tension 12v ne coincide pas, je m'explique.

Pour le 3.3v et le 5v -> pas de prob : Bios, Everest, MBM & WebTemp donnent les mêmes tensions, soit 3.3v et 4.97v en Idle.

Par contre, pour le 12v, MBM et WebTemp me donnent un 11.43v alors que le Bios et Everest m'indiquent un 12.03v.

Perso, je pencherai pour les données du Bios, mais est-ce que quelqu'un aurait une idée ou une explication quant à cette différence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien cela qui est étrange ! Peut-être un conflit entre ces "softs", mais si conflit y'avait, la tension ne s'afficherait tout simplement pas, d'après moi... ou alors le soft ne se lancerait pas.... Bref, je trouve ceci très curieux et un peu frustrant --> 11.43v pour une True 480 :francais:... même si le constructeur prévoit une marge de 10% sur les tensions, ça me laisse songeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me fait a peu pres la meme chose,mais le plus important c que ca plante pas!

oui c'est clair...

mais enfin c'est quand même bizarre... :byebye:

de toute façon tu dois avoir raison de faire confiance au BIOS et à Everest, car le 12V est important sur la plate-forme Intel (le proc' pompe dessus) et s'il était foireux, ça se sentirait certainement :copain:

entre guillemets, tu avais le même souci avec ton ancienne alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair...

mais enfin c'est quand même bizarre... :byebye:

de toute façon tu dois avoir raison de faire confiance au BIOS et à Everest, car le 12V est important sur la plate-forme Intel (le proc' pompe dessus) et s'il était foireux, ça se sentirait certainement :copain:

entre guillemets, tu avais le même souci avec ton ancienne alim?

Toutes les cm alimenté par un connecteur P4/aux (le 4broches) alimentent le cpu sur le 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair...

mais enfin c'est quand même bizarre... :pciwin:

de toute façon tu dois avoir raison de faire confiance au BIOS et à Everest, car le 12V est important sur la plate-forme Intel (le proc' pompe dessus) et s'il était foireux, ça se sentirait certainement :D

entre guillemets, tu avais le même souci avec ton ancienne alim?

Excellente question Mike, la suivante ?!?! :francais:

Franchement, j'en ai pas le souvenir... et même si ça avait été le cas, la différence eut été minime à mes yeux: car je n'ai jamais eu de 12v aussi bas avec mon ancienne Enermax, ma valeur la plus basse devait avoisiner les 11.67v. Je ne m'inquiétais donc pas, donc je n'ai pas fouiner plus loin...

Hmm,... là suis un peu frustré :copain: mais bon, on checkera ceci via le Bios, ça reste quand même la base....

Dans tous les cas, merci pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...