Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème de défragmentation

Featured Replies

Posté(e)

Voilà j'ai un petit problème j'ai l'impression que mon dur comme à être sérieusement fragmenté mais malheureusement je ne peux pas le défragmenter. A chaque tentative de défrag il me dit "Le Défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume PAUL <C:>.

Et bien sûr à chaque fois que je fais un scandiks au boot c'est pareil... Donc que faire ? Quelqu'un a idée où est planifiée cette commande ?

Posté(e)

tu as essayé de redemarrer ? ca mange pas de pain et ca peut être pratique...Si apres redemarrage il a rien fait tente un autre defragmenteur

Posté(e)
  • Auteur
tu as essayé de redemarrer ? ca mange pas de pain et ca peut être pratique...Si apres redemarrage il a rien fait tente un autre defragmenteur

Je l'ai fait pas mal de fois et le problème ne disparaît pas.

Posté(e)

avec un autre defragmenteur aussi ?

tin plus c'est simple moins j'y penses...Essais de desactiver le planificateur de tache (une icone a coté de l'horloge) la ca devrait mieux passer

Modifié par gallean

Posté(e)

scandisk se lance a chaque demarrage c'est ca ? C'est du a un mauvais eteingnage ( pas tres francais tout ca :reflechis: ) il faut donc le desactiver puis apres defragmentez et ca devrai rouler

( dsl j'ai deja vu comment desactiver plein de fois mais la j'ai pas le temps de faire une rechercher google )

sinon en defragmenter ya O&o Defrag qui est bien :reflechis:

Modifié par Binks

Posté(e)
  • Auteur

Scandisk ne se lance pas à chaque démarrage mais la défragmentation refuse de se lancer en disant que chkdsk est activé.

J'ai testé O&o defrag et ça ne marche pas non plus.

Posté(e)

Dans panneau de config/taches planifiées/, est-ce que tu as quelque chose ?

Ets-ce que tu as essayé de défragmenter en mode sans échec ?

Posté(e)
  • Auteur
Ets-ce que tu as essayé de défragmenter en mode sans échec ?

Ca existe encore sous Win XP ? On y accède comment :yes:

Sinon le reste j'ai essayé mais le problème ne vient pas du fait qu'il y a des erreurs sur le disque mais que le programme de défrag doit vérifier quelque part si l'exécution de chkdsk est programmée, et ce truc ne doit pas être correctement viré lors du scandisk, donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait où c'est...

Posté(e)

pour acceder au mode sans echec tu appuie sur F5 avant le lancement de win puis tu choisi mode sans echec.

dsl pour l'autre message je n'avais pas tres bien compris le probleme... :intelpowa:

Posté(e)
  • Auteur

Finalement après un reboot O&o defrag fonctionne mais toujours pas le défragmenteur windows... Merci pour votre aide :intelpowa:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.