Spe6mN Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Bonsoir, voila ma confiiguration: Cpu:Amd 2800+ barton CM:Asus A7N8X2 rev2 deluxe bios 1007 Ram:PC3200 il n'y pas si lontemps que sa , quand je m'etais mon pross a 11*200 ma mémoire tournais bien a 400Mhz Mais maintenant ce n'est plus le cas, meme apres un clear Cmos, j'ai remis mon 2800+ dans ces config normal 12.5*166 ; mais la s'est pareil , ma memoire tourne a 166 au lieu de 333Mhz, si quelqu'un pourrait m'aidez SVP , je ne comprend plus !!! merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelBoss Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 il m'arrive a peut pres la meme chose mais regarde dans aida 32 et cela te confirmera qu ta barrettte tourne bien a 333 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Salut a vous tous J'ai regardé sur CPU-Z alors dans l'onglet CPU: Fsb = 166 Bus speed = 333 dans l'onglet memory Frequency = 167 FSB DRAM : 1/1 meme , j'ai testé mes performance , avec un bench , s'est nettement , plus faible Merci a tous, Trouver moi la solution SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 ta mémoire est normalement cadencée à 166 MHz et comme c'est de la DDR (Double Data Rate) on parle de DDR333 (166,66 MHz x 2) c'est tout... rien d'alarmant donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 ba justement, nan , avant quand je lancé mon pc , il m'etait bien memory frequency 333 , quand mon pross etait a 12.5*166 la, il m'indique bien 166 , ce n'est donc pas normale! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Je comprend pas bien la Comme a dis Mike 166.66Mhz*2 = 333 C'est comme quand tu tourne a 200de fsb t'es a 400 (800chez intel ) Donc y a rien de special a ton probleme qui n'en n'es pas un d'ailleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Ba justement , ce n'est plus comme sa !!! Dans ma carte mere , il y a un endroit ou il y a marqué : frequency ram result: avant s'etait bien 333 pour un fbs de 166 et 400 pour un fbs de 200 mais maintenant ce n'est plus comme sa !! croyé moi un peu SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Ba justement , ce n'est plus comme sa !!! Dans ma carte mere , il y a un endroit ou il y a marqué : frequency ram result: avant s'etait bien 333 pour un fbs de 166 et 400 pour un fbs de 200 mais maintenant ce n'est plus comme sa !! croyé moi un peu SVP Salut, tu veux dire 333x2 = 666 MHz ? Si oui c'est overclocké à fond ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 ma mémoire tournais bien a 400MhzMais maintenant ce n'est plus le cas, meme apres un clear Cmos, j'ai remis mon 2800+ dans ces config normal 12.5*166 ; mais la s'est pareil , ma memoire tourne a 166 au lieu de 333Mhz Elle a jamais tourné a 400 et elle tournera jamais a 333 Donc t'en fait pas, c'est normal Le 2800 est a 166*12.5 = 2088mhz Si tu tournais a 333, tu serai a 333*12.5 = 4162.5mhz, et tu aurai donc pulveriser mon record d'o/c Donc pas de soucis a te faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Mon pross est bien a 12.5*166 mais seulement ma mémoire n'est plus calqué dessus , elle est a 50% j'ai pas par hazard bidouille un truc qui ne fallait pas !! et si ma mémoire serait passez miraculeseument en Sd!!? (PC3200 corsair xms CAS2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 en fait en te disant "c'est normal" ce que tout le monde veut te dire, c'est que c'est juste la manière d'afficher dans ton BIOS ou au démarrage qui a changé en pratique par contre, ta RAM fonctionne correctement... tu devrais facilement pouvoir t'en assurer en utilisant CPU-Z par exemple... pour info, certains BIOS affiche, pour le processeur, une fois la fréquence réelle, une fois le P-Rating réel en fonction de la fréquence, un fois le P-rating correspondant au modèle du proc' quelque soit ses réglages il se passe quelque chose de similaire avec ta mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Tu fais un screenshot de CPU-Z et postes sur cette discussion. Ca sera plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Alors , la je ne sais plus quoi dire , pardon peut etre . je suis parti voir ceci,j'en est besion defoit , sur ce coup là j'ai été moyen méchant quand meme. Merci , a tous pour votre patiance et votre disponibilité. je recommencerai plus , promi (jusqu'a la prochaine ........) je peut repartir dans l'overcloking de mon 2800 tranquil grasse a vous . PoLteRgeIsTiUm ton o/c est dément , faudrai m'expliqué ....... une sitation pour pcinpact: On est tous ignorant mais on ignore pas la meme chose.aidons nous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Y a pas de mal Merci pour l'o/c Pour l'explications Un proc de ouf (merci Newegg) un refroidissement de ouf (merci change phase) un peut de patience (quoi que j'en ais pas beacoup quand meme ) Et c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 de la chance quand même enfin te voilà rassuré Spe6mN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.