Aller au contenu

/mnt/ vide !


Sarvok

Messages recommandés

Lu à tous,

J'ai comme un tit probleme. J'explique :

Tout à l'heure, je me ballade dans mon HDD je vais dans /mnt/ et :keskidit: ya rien dedans. Alors j'me dit "Bon mon bon Sarvok MAIS QU'ES CE QUE T'AS FAIT ENCORE ? :transpi:... Alors après je commence à reflechir et je m'apercois que je suis en train de lire un Mp3 qui est sur une partition Windows...

En fait, j'ai fais des raccourcis vers mes dossiers Windows sur mon bureau KDE et je peus visiter mes disques dur, mes lecteurs de CD etc... mais rien n'apparait dans le dossier /mnt/ :-D

Aussi, je n'arrive pas à ejecter mes CDs/DvDs

Quelqu'un peux m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ejecter, effectivement eject marche bien, mais n'est pas necessaire. umount /cdrom suffit.

Pour ton mnt, ben je n'en sais rien, tu peux toujours faire methode bourrin :

find / | grep -e win -e /dev/hd

( Ca risque de prendre du temps , mais bon, ca veut juste dire ton mnt vide que c'est monte ailleurs² )

ou mieux :

lis un mp3 et fais dans une console :

lsof | grep -e <nom de to lecteur de mp3> -e <nom de la chanson>

. C'est forcement monte qq part, apres, reste a savoir ce que suse a fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olé du nouveau :

j'ai laissé ma fenetre de /mnt/ ouverte et les icones sont apparues (Et beh il en faut du temps !). je pense que tout ce temps est du au fait que j'ai déplacé pour graveur pour le mettre sur un autre PC pour graver quelques CD de ... Debian (laule ca c'était pour pas me faire disputer par Remy :transpi: ^^).

Donc en fait, lorsque je vais rebrancher mon graveur ca devrait marcher...

Merci à tous quand meme

Ups, je viens de voire en bas, il a écrit "En Attente" j'avais pas vu ....

Faut pas m'en vouloir je suis habitué a un OS ou quand on attend, on peut rien faire en meme temps.... Qui a dit Windows :keskidit: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend fab, si il a deplace son graveur avec un dur sur les nappe, fstab a du perdre un peu les pedales... Y a un automount ou eq. sous Suse ?

Au fait je suis toujours sur MandrakeLinux 10.0 actuellement !

[Pour Debian sur ce PC faut que j'achete un nouveau Disque Dur et j'vais me faire un tit serveur, enfin c'est *un peu* compliqué]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :pleure: tu as de la chance, parce que enlever un point de montage automatique de fstab comme ça.... il aurait pu refuser de booter.

D'ailleurs au boot il a du le signaler lors du démarrage des services...

fstab .... mount error ou un truc comme ça.

faut regarder cequ'il se passe au démarrage. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ca cas, une commande est souvent utile à consulter

dmesg

Oui je sais c'est la base, mais j'en ai trouvé, des trucs à améliorer en me le paluchant ligne par ligne :

du style :

- le kernel qui passe 2 secondes au début du boot à chercher un floppy qui n'existe pas (trop moche dans ma tour :francais: ), donc désactivation du device dans le noyau

- que l'ACPI est quasiment totalement désactivé par le noyau en SMP (sorry tuXXX :francais:

- qu'il mettait mon graveur en PIO au lieu d'UDMA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...