THC_WeeD Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 ok mais dsl va falloir que j'etudie ca la semaine prochaine j'ai une semaine chargéeen taff :(et dans 2H30 c la fin du We :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 juste pour dire... moi j'ai "app-emulation/wine-20040408-r1 +X +alsa -arts +cups -debug -nas +nptl +opengl +tcltk" et ça marche... (War3 ROC/TFT) les fichiers /etc/portage/package.{keywords,use,mask,unmask} sont perso... si il y a un package que tu veux mettre en instable (tildarch==~arch==~x86 pour nous), il suffit de mettre "catégorie/nom ~x86" ou "=catégorie/nom-version ~x86" dans package.keywords (de même pour les use, mask et unmask) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 quand tu dit que ces fichiers sont perso ok. mais ya pas une base? euh un template a modifier quoi mais plz ou je pourrais avoir un exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 tuXXX : pour la version de Wine, je parlais de la version la plus à jour avec laquelle je n'avais pas de souci avec Warcraft3 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 il me rebalance no program start menu found Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 quand tu dit que ces fichiers sont perso ok. mais ya pas une base? euh un template a modifier quoi mais plz ou je pourrais avoir un exemple ben non, y'a pas de template regarde la doc, y'a des exemples... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychok Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 une config de plus pour votre base: psy@tlse:~/glxgears 21230 frames in 5.0 seconds = 4246.000 FPS 21196 frames in 5.0 seconds = 4239.200 FPS 21231 frames in 5.0 seconds = 4246.200 FPS 21232 frames in 5.0 seconds = 4246.400 FPS 21231 frames in 5.0 seconds = 4246.200 FPS 21101 frames in 5.0 seconds = 4220.200 FPS 21234 frames in 5.0 seconds = 4246.800 FPS config: XP2100+ 512Mo DDR geforce ti4400 128Mo (275MHz, 553MHz) debian sid 2.6.7-1-k7 gnome 2.6 nvidia drivers : 1.0-6111 AGP 4x (ma cm gère pas le 8x) SBA: enabled FW: disabled (ça faut que je regarde pquoi... ) résolution 1024x768 24bits sous peu je vous sort les benchs ut2004 edit; màj des résultats après passage en 1024 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 salut j'essaie desesperement de jouer a WarIII sur linux en vain :( cette nuit j'ai eut espoir car UT2k4 marche donc 3D et son NP et wine a enfin bien voulu lancer l'installeur seulement voila war III est incompatible avec Win95 :cry: :cry: #winesetuptk et pourtant il est configuré en emulation Win98 sui-je un mec maudit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 j'ai rencontré aussi certaibns problèmes avec wine, qui m'ont malheureusement conduit a faire une partoche NTFS de 10Go pour les lan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 salutj'essaie desesperement de jouer a WarIII sur linux en vain :( cette nuit j'ai eut espoir car UT2k4 marche donc 3D et son NP et wine a enfin bien voulu lancer l'installeur seulement voila war III est incompatible avec Win95 :cry: :cry: #winesetuptk et pourtant il est configuré en emulation Win98 sui-je un mec maudit? Mauvaise configuration de ton fichier config de wine. Chez moi : [Version]; Windows version to imitate (win95,win98,winme,nt351,nt40,win2k,winxp,win20,win30,win31)" }, "Windows" = "winxp" édit : Warcraft The Frozen Throne 1.17 fctionne très bien chez moi là . édit (2) : je n'utilise pas winesetuptk pour ma part (méthode manuelle ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Faudrait vraiment que je me repenche un peu mieux sur Wine/Cedega, mais le coup du alsa ca m'a pas mal emmerdé. Jcp tu as wine en quelle version ? elle se lance avec un fake windaube ou tu précise un windaube existant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 -rem- : j'utilise wine version 20040505 (les deux suivantes comme j'ai déjà dû le dire me causent des pbs ds les menus de Warcraft3) sur Gentoo, donc via un fake windows : [14:18][jcp@phoenix][~/.wine] > ls config configSAVE configSAVEarts.txt fake_windows userdef.reg config~ configSAVE2 dosdevices system.reg user.reg [14:18][jcp@phoenix] [~/.wine] > ls fake_windows/ My Documents Program Files WIN WINDOW Windows [14:18][jcp@phoenix] [~/.wine] > ls fake_windows/Program\ Files/ Adobe Asteroids Common Files Space Invaders OpenGL Warcraft III Yak Attack [14:20][jcp@phoenix][~/.wine/fake_windows/Program Files/Warcraft III] > ls AI Scripts License.txt war3.org bak.Movies Logs War3_original.exe blizzard.ax Maps War3_originalTFT.exe bncache.dat Mss32.dll war3Patche.exe BNUpdate.exe Patch.txt War3Patch.mpq bnupdate.log redist War3xInst.log Campaigns replay War3xlocal.mpq CustomKeyInfo.txt replays.ico War3x.mpq CustomKeysSample.txt revolt.dll WARCRAFT.3.THE.FROZEN.THRONE.V1.17.ENG.RELOADED.NOCD.ZIP Errors save Warcraft III.exe Frozen Throne.exe Screenshots worldedit.exe game.dll Storm.dll World Editor.exe icons-WAR3.bni support WorldEdit_original.exe ijl15.dll war3.exe WorldEdit_originalTFT.exe LastReplay.w3g War3Inst.log worldeditPatche.exe Licence.txt war3.mpq NB : pour le dernier patch, j'ai dû faire un copier coller de mon répertoire windowsXP, car il ne s'appliquait pas via wine (ce que je fais habituellement). Enfin, un fois le répertoire changé, ça a démarré du premier coup très bien . édit : et pour le son (cf le fichier config) : [WinMM]"Drivers" = "wineoss.drv" me donne le meilleur résultat (très bon son même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 les binaires pour doom 3 sont sortis : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlte...et-39826-14.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 je voulais dire que Doom 3 sous linux était enfin disponible !!! : http://zerowing.idsoftware.com/linux/doom Voilà ;-) bimzooo :) edit : ouhlala, grilled à 32 secondes ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Merci les amis. J'ai glissé le lien dans le tutoriel sur les jeux, en disant qu'en attendant un screenshot et un test de jouabilité/installation, je mettais l'url qui pointe vers une page permettant d'installer doom 3. Il faudra ensuite qu'on teste ca et qu'on fasse une petite présentation sur ce tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 j'ai lu les premières impressions de joeurus, et il semblerait que le jeu soit tout à fait jouable ! Je crois vraiment que je vais acheter une NVidia... je ne peux plus tenir En tout cas si vous avez joué à doom3/linux n'hésitez pas à donner vos impressions, pour que nous puissions nous faire une idé&e ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Ahhh, ça c'est une bonne nouvelle !!! M'en vait l'installer direct... Reste plus qu'à retrouver les CDs ... ah si, ils sont là PS : sous gentoo : "emerge doom3" ... je dis pas ça pour dire que gentoo c'est bien... juste dire que ça existe Bon, après install... le jeu est en français (enfin ce que j'ai pu voir) ... il suffit de copier en plus le zpack avec les autres pk4 et de prendre le fichier de conf du CD fr... Niveau perfs... je crois que j'ai 1 fps de plus sous nux (je passe de 25 à 26 ) Mais bon, reste que ça marche donc c cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 ahh, j'ai enfin le net dans ma chambre !!! je vais pouvoir venir un peu plus souvent \o/ :) bon, j'ai downloadé le patch, là je suis en train de copier les fichiers depuis les cd ( ils auraient pu faire un dvd tout de meme :-/ ) je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaubLeNabot Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Bizarre, Steam n'arrive pas a se connecter a mon compte sous Linux :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 J'ai réussi à installer steam, warcraft III et starcraft avec cedega 4.0.1 (version binaires). Je voulais vous faire part de mon avis sur le fonctionement de ces jeux sous linux via l'interpreteur cedega. Starcraft : - Aucun problème à l'installation et possibilté de jouer sur le net. - Mise à jour de battle.net directement par le jeux, cela fonctionne. - Le jeu fonctionne aussi bien que sur windows. Warcraft III: Lien : http://mjules.free.fr/tutorial_winex_et_warcraft_3.htm - Aucun problème à l'installation. - La mise à jour de TFT 1.17a avec le Crack NoCD fonctionne bien. - Le jeu fonctionne aussi bien que sur windows (1280x1024x32 toutes les options à fond) - Par contre je n'ai pas pu testé sur internet (Testé à partir du jeu Original d'un pote), ma clé est evidemment invalide lors d'une tentation de connection à battle.net. Donc je suppose que cela doit fonctionner. Personnellement je ne joue pas à ce jeu. C'était la condition pour que mon pote installe linux sur son PC et quitter son win.... Steam: (counter-strike) Lien : http://www.samhob.com/sam/steamlin/ - Installation un peu plus difficile (voir linux-gamer.net), des fichiers dll à copier dans le rep windows, fichier de config cedega à modifier. Quitter et se déconnecter sous windows, afin de pouvoir se connecter sous linux. - Je joue en 1280x1024x32 en opengl, la commande net_graph 3 dans la console de steam indique une moyenne de 70 Fps. Donc pas de problème pour jouer, c'est fluide. - Par contre j'ai beaucoup plus de rémanence (écran TFT voir signature) sous linux que sous windows avec les mêmes réglages écran/opengl - linux/windows. Je cherche tjrs en essayant différent réglage, j'y arriverai bien un jour J'essayerai de poser des screenshots si cela vous intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Oui, ca m'intéresse lebarjoe. Je te remercie pour cet article, d'ici peu je vais créer une section cedega/wine sur le topic, et j'y mettrais vos expériences sur les différents jeux lancés depuis wine/cedega. Concernant les screenshots, ca m'intéresse, surtout si tu peux les prendre en mode fentere, histoire de montrer que ca tourne sous linux aux windaubiens ou newbies. Pour l'hébergement, je peux te les héberger si tu as besoin. Merci encore lebarjoe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 lebarjoe : intéressant (j'ai déjà posté sur War3 ds les 2 dernières pages pour info ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 J'ai essayé la demo de Doom3, elle fctionne bien sauf le son (malgré l'emu OSS pour Alsa présente et mes essais pour modifier les paramétres mmap). NB : testé sur Gentoo 1.5.3 et MDK 10.1 donc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Bon ben si il faut des screen je vous donne celui là, en mode fenêtre, que j'avais mis il y a deux ou trois semaines déjà : Stronghold, un grand jeu de STR dont l'action se situe au moyen age : (avec CEDEGA, c'était pour tester) L'installation se fait comme sous windows. CEDEGA rajoute automatiquement un lien stronghold dans le menu "demarrer".Le jeu fonctionnait sans aucun problème. J'ai également essayé Half-Life qui tournait bien. Pas réussi à installer far cry, même si je n'ai pas insisté (sous windows, on peut le passer en opengl en modifiant un fichier j'imagine que c'est la même chose sous linux... mais pas essayé) pas réussi à installer Battlefield 1942 mais là non plus je n'ai pas insisté. Je n'ai rien trouvé sur le net qui me permettait d'aller plus loin. C'était ma modeste contribution au futur topic sur wine/CEDEGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 OK pour les screenshots, je fais ça ce soir. Pour l'hébergement des screenshots j'ai un site (voir signature), merci rem pour ta proposition. Par contre quelle taille d'image as tu besoin ? 400x300 ? (comme j_c_p ?) Pour le mode fenêtré pas de problème, juste une petite modif la conf de cedega. Désolé J_c_p je n'avais pas fait attention pour warcraft III. Donc à ce soir, je pense vers 22h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.