Aller au contenu

Dépendances


green

Messages recommandés

Génial, c'est ce qu'il me fallait .Merci.

Je voulais tout à l'heure installer celestia et quand je tape : urpmi --noclean celestia, j'ai :

(noclean, c'est pour conserver les rpms installés - sauf ceux provenant des Cds d'installation- sur /var/cache/urpmi/rpms)

Pour satisfaire les dépendances, les paquetages suivants vont être installés (23 Mo):

Mesa-5.0.2-2mdk.i586

celestia-1.3.0-2mdk.i586

libMesaGL1-5.0.2-2mdk.i586

Est-ce correct ?

Et quand je fais : # rpm -qa | grep Mesa, j'ai :

libMesaGLU1-5.0.2-2mdk

libMesaGLU1-devel-5.0.2-2mdk

libMesaglut3-5.0.2-2mdk

Est-ce que je risque pas de mettre le désordre sur Mandrake en installant Mesa (j'ai une carte Nvidia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce correct ?

Je te rapelle que je ne suis pas expert en mdk/rpm ... :transpi:

Est-ce que je risque pas de mettre le désordre sur Mandrake en installant Mesa (j'ai une carte Nvidia).

Ben ptet bien, je ne suis pas sur... Ce sont ptet juste des librairies... Tu peux voir ca avec glxgears au pire...et a la stabilite de X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose en OpenGL, mais je crois qu'il y a une incompatibilité entre Mesa et les drivers NVidia effectivement. En fait les drivers NVidia écrasent brutalement les librairies du système, en l'occurence Mesa je crois.

Donc si tu fais ça t'auras peut-être besoin de réinstaller les drivers NVidia après.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gauret.

Ben en fait j'ai installé le bazar et tout s'est bien passé.

Un truc marrant, c'est que si je lance celestia et sans le fermer tuxracer derrière, alors ce dernier pédale dans la semoule cad qu'il agit comme si il n'utilisait plus nvidia mais nv.

Si j'éteins celestia, tuxrtacer revit.

Qq a une explication rationnelle à ce phénomène ?

J'avais déjà des librairies mesa sur mon système avant d'installer celestia, est-ce que Nvidia se sert de ces librairies ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...