Invité florian57 Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 salut à tous, j'aurais voulu savoir a quoi sert le connecteur AUX de mon alimentation, et si je peux l'enlever sans danger ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 si je me trompe pas, c'est un connecteur carré, c'est ça... si oui, et au vu de la config indiquée en signature, je dirais qu'il vaut mieux que tu le branche sinon, je vois pas trop de quoi tu parles, décris-le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 C peux aussi, le connecteur pour carte mere serveur :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 AUX c'est : p.s. : je voulais mettre le nom du fichier de cette photo "AUX" et Windows a réfusé "Vous ne pouvez pas créer ce nom. Ca peut être utiliser pour le périphérique" o.O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 c'est pas un connecteur AT ça mais il y'en a parfois avec les alims je crois :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Cette photo, c'est mon Antec TruePower 550 W (recu aujourd'hui par La Poste ) et j'ai lu sur le livre du manuel. C'est bien AUX (Auxiliary power connector) :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité florian57 Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 oui c bien le connecteur en photo, il ne me sert pour aucun periph, je vais l'enlever tiens au passage jai recu mon logitech dinovo media desktop ce matin (laposte aussi), un régal.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 nan l'enleve pas met le de coté si tu ne t'en sers pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 ce connecteur Pin 4 sert à alimenter les cartes meres (dotées de cette connectiq) afin de lui fournir + de puissance... lors d'o/c par exemple... Certaines alims en disposent (ex : Antec TruePower 550W en ma possession) ainsi que l'Abit AN7 (aussi ). A l'origine, il me semble que ceci était destinée aux CM à base de P4... mais pas certain. Il est claire que ce pin 4 AUX n'est pas indispensable (sur CM à base de AMD du moins) mais facilite (ou du moins stabilise) un o/c poussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Ui c'était bien destiné aux premières plateformes P4, il y avait alors 3 connecteurs d'alims contre 1 pour les athlons J'avais déjà répondu à un topic similaire il y a qque temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 ce connecteur Pin 4 sert à alimenter les cartes meres (dotées de cette connectiq) afin de lui fournir + de puissance... lors d'o/c par exemple...Certaines alims en disposent (ex : Antec TruePower 550W en ma possession) ainsi que l'Abit AN7 (aussi ). A l'origine, il me semble que ceci était destinée aux CM à base de P4... mais pas certain. Il est claire que ce pin 4 AUX n'est pas indispensable (sur CM à base de AMD du moins) mais facilite (ou du moins stabilise) un o/c poussé. 4 Pins pour AUX ? non j'ai compté c'est 6 pins en ligne pour AUX (j'ai Antec TruePower 550 W aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 pas chez moi là... mais je te garantie que la connectique pour CM avec 2 pin sur 2 (pin x4) sert à celà... Après pour un éventuel pin x6... Si je l'ai sur mon Antec, je ne l'utilise pas car pas sur L'AN7 d'Abit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 pas chez moi là... mais je te garantie que la connectique pour CM avec 2 pin sur 2 (pin x4) sert à celà... Après pour un éventuel pin x6... Si je l'ai sur mon Antec, je ne l'utilise pas car pas sur L'AN7 d'Abit... en fait la prise carré,en 2*2 c une prise marqué p4 generalement,ou aux parfois,mais y'en a une seconde marqué aux qui elle est rectangulaire... font chier ces gars chez intel tout de meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 A ok... mais pour AMD Abit AN7, c la X4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 oui,et pour les premier p4willamette c t la prise X4 plus celle marquée aux plus la ATX normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Comment veux-tu que le client s'y retrouve sans une certaine connaissance... :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 la Aux donc tu parles Pipo, c la 12V Sup du ATX2.1 ( pour PIV à l'origine).... par contre la prise qui est en phoo au dessus, sert si je me souviens pour les carte mere / plate forme serveur ou il y a un port P-AUX..... par contre je ne sais pas a quoi il sert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 exact en 12V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 pas chez moi là... mais je te garantie que la connectique pour CM avec 2 pin sur 2 (pin x4) sert à celà... Après pour un éventuel pin x6... Si je l'ai sur mon Antec, je ne l'utilise pas car pas sur L'AN7 d'Abit... La carré 2x2 pins = +12V connector Le rectangle 6 pins ligne = AUX J'ai lu sur le livre du manuel d'Antec TruePower... Tu devras regarder ton livre du manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 IL me semble, que ça permet de fair des systèmes de redondance d'alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 La carré 2x2 pins = +12V connectorLe rectangle 6 pins ligne = AUX J'ai lu sur le livre du manuel d'Antec TruePower... Tu devras regarder ton livre du manuel Sur l'AN7, j'ai brancher le gros connecteur principal 12V de l'alim sur la CM (alim principale) + le pin x4 (2*2) Aux12V en AUXILIAIRE pour suralimenter la CM (indiqué sur doc Abit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Sur l'AN7, j'ai brancher le gros connecteur principal 12V de l'alim sur la CM (alim principale) + le pin x4 (2*2) Aux12V en AUXILIAIRE pour suralimenter la CM (indiqué sur doc Abit... Alors pourquoi Antec dit au contraire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Alors pourquoi Antec dit au contraire ? nan mais attendez le connecteur carré 12V est OBLIGATOIRE sur une plate-forme P4 (ton PC X-system ) et AUXILIAIRE sur une plate forme Athlon XP (celle de Pipotron) Donc, d'un côté, ANTEC se référe au caractére obligatoire pour les P4 De l'autre ABIT se référe au caractère auxiliaire du connecteur pour les Athlon XP de toute façon c'est dans tous les cas un connecteur "auxiliaire" dans le sens "un connecteur d'appoint" sauf que l'appoint est plus ou moins necessaire bref, y'a pas contradiction, vous êtes dans des situations différentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 nan mais attendez le connecteur carré 12V est OBLIGATOIRE sur une plate-forme P4 (ton PC X-system ) et AUXILIAIRE sur une plate forme Athlon XP (celle de Pipotron)Donc, d'un côté, ANTEC se référe au caractére obligatoire pour les P4 De l'autre ABIT se référe au caractère auxiliaire du connecteur pour les Athlon XP de toute façon c'est dans tous les cas un connecteur "auxiliaire" dans le sens "un connecteur d'appoint" sauf que l'appoint est plus ou moins necessaire bref, y'a pas contradiction, vous êtes dans des situations différentes Ah ok je comprends. Mais la carte mère pour MIPS 14000R (SGI), quel connecteur est-il ? Ok je sors --> [] EDIT : C'est pour ca que je ne connais pas les techniques des cartes mères pour AMD parce que je n'ai jamais acheté un PC AMD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Ce connecteur sert pour les cartes mère type serveur qui nécessitent une alimentation de type EPS12V (Extended Power Supply 12V) je crois.... L'Asus PC-DL en fait partie, regardez en bas à droite de la photo, juste au dessus des slot de ram : C'est vrai que sur la photo on voit que c'est un connecteur 8 pins, mais bon, peut être qu'il n'y en a que 6 qui servent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.