Aller au contenu

alimentation


Invité florian57

Messages recommandés

Invité florian57

oui c bien le connecteur en photo, il ne me sert pour aucun periph, je vais l'enlever

tiens au passage jai recu mon logitech dinovo media desktop ce matin (laposte aussi), un régal.. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce connecteur Pin 4 sert à alimenter les cartes meres (dotées de cette connectiq) afin de lui fournir + de puissance... lors d'o/c par exemple...

Certaines alims en disposent (ex : Antec TruePower 550W en ma possession) ainsi que l'Abit AN7 (aussi :keskidit: ).

A l'origine, il me semble que ceci était destinée aux CM à base de P4... mais pas certain.

Il est claire que ce pin 4 AUX n'est pas indispensable (sur CM à base de AMD du moins) mais facilite (ou du moins stabilise) un o/c poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce connecteur Pin 4 sert à alimenter les cartes meres (dotées de cette connectiq) afin de lui fournir + de puissance... lors d'o/c par exemple...

Certaines alims en disposent (ex : Antec TruePower 550W en ma possession) ainsi que l'Abit AN7 (aussi :keskidit: ).

A l'origine, il me semble que ceci était destinée aux CM à base de P4... mais pas certain.

Il est claire que ce pin 4 AUX n'est pas indispensable (sur CM à base de AMD du moins) mais facilite (ou du moins stabilise) un o/c poussé.

4 Pins pour AUX ? non j'ai compté c'est 6 pins en ligne pour AUX (j'ai Antec TruePower 550 W aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

pas chez moi là... mais je te garantie que la connectique pour CM avec 2 pin sur 2 (pin x4) sert à celà... Après pour un éventuel pin x6... :keskidit:

Si je l'ai sur mon Antec, je ne l'utilise pas car pas sur L'AN7 d'Abit...

en fait la prise carré,en 2*2 c une prise marqué p4 generalement,ou aux parfois,mais y'en a une seconde marqué aux qui elle est rectangulaire...

font chier ces gars chez intel tout de meme :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gne:

pas chez moi là... mais je te garantie que la connectique pour CM avec 2 pin sur 2 (pin x4) sert à celà... Après pour un éventuel pin x6... :yes:

Si je l'ai sur mon Antec, je ne l'utilise pas car pas sur L'AN7 d'Abit...

La carré 2x2 pins = +12V connector

Le rectangle 6 pins ligne = AUX

J'ai lu sur le livre du manuel d'Antec TruePower... Tu devras regarder ton livre du manuel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carré 2x2 pins = +12V connector

Le rectangle 6 pins ligne = AUX

J'ai lu sur le livre du manuel d'Antec TruePower... Tu devras regarder ton livre du manuel :reflechis:

:reflechis: Sur l'AN7, j'ai brancher le gros connecteur principal 12V de l'alim sur la CM (alim principale) + le pin x4 (2*2) Aux12V en AUXILIAIRE pour suralimenter la CM (indiqué sur doc Abit... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi Antec dit au contraire ?  :roll:

nan mais attendez :transpi: le connecteur carré 12V est OBLIGATOIRE sur une plate-forme P4 (ton PC X-system ;)) et AUXILIAIRE sur une plate forme Athlon XP (celle de Pipotron)

Donc, d'un côté, ANTEC se référe au caractére obligatoire pour les P4

De l'autre ABIT se référe au caractère auxiliaire du connecteur pour les Athlon XP

de toute façon c'est dans tous les cas un connecteur "auxiliaire" dans le sens "un connecteur d'appoint"

sauf que l'appoint est plus ou moins necessaire :transpi:

bref, y'a pas contradiction, vous êtes dans des situations différentes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais attendez :transpi: le connecteur carré 12V est OBLIGATOIRE sur une plate-forme P4 (ton PC X-system ;)) et AUXILIAIRE sur une plate forme Athlon XP (celle de Pipotron)

Donc, d'un côté, ANTEC se référe au caractére obligatoire pour les P4

De l'autre ABIT se référe au caractère auxiliaire du connecteur pour les Athlon XP

de toute façon c'est dans tous les cas un connecteur "auxiliaire" dans le sens "un connecteur d'appoint"

sauf que l'appoint est plus ou moins necessaire :transpi:

bref, y'a pas contradiction, vous êtes dans des situations différentes :roll:

Ah ok je comprends. Mais la carte mère pour MIPS 14000R (SGI), quel connecteur est-il ? :byebye:

Ok je sors --> [] :dix:

EDIT : C'est pour ca que je ne connais pas les techniques des cartes mères pour AMD parce que je n'ai jamais acheté un PC AMD. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce connecteur sert pour les cartes mère type serveur qui nécessitent une alimentation de type EPS12V (Extended Power Supply 12V) je crois.... :transpi:

L'Asus PC-DL en fait partie, regardez en bas à droite de la photo, juste au dessus des slot de ram :

4965.jpg

C'est vrai que sur la photo on voit que c'est un connecteur 8 pins, mais bon, peut être qu'il n'y en a que 6 qui servent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...