Aller au contenu

Linux+Wine+WindowsXP


Messages recommandés

Aries no Shion, ce thème a déjà été évoqué dans un autr topic, qui a d'ailleur été fermé à la suite...

Il ne faut pas espérer récupérer les applis windows sous linux.

Sous linux, c'est d'abord tous les logiciels libres...

Après, wine, c'est "un plus", mais l'utilisation de linux ne doit jamais être basée sur l'utilisation de logiciels windows à travers wine.

Pour tous les jeux que tu as acheté, il vaut mieux garder une partition windows à côté, c'est la méthode la plus simple, qui marchera à 100%.

Wine, c'est plutôt pour ceux qui n'ont que linux.

Et puis, DirectX ne marche pas...

Donc la plupart des personnent qui veulent jouer à des jeux DX ont une partition windows (quelques Go...) pour jouer.

Linux doit plutôt être abordé du côté de la multitude de logiciels libres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, je constate qu'en ce moment il y a bcp de topics parlant des jeux sous Linux (WineX ou autre, Perf avec glxgers, ...). Je me demande alors si un topic officiel jeux-linux, avec des liens vers des sites de jeux Linux (je sais, c'est évident mais bon !), des expliquations des bugs courants (le son avec ET ou Quake), etc, etc, etc.

Personnelement, je n'ai que trop peu d'XP dans ce domaine (ben vi, chez moi je n'ai réussi à mettre la gestion de la 3D qu'hier) pour me laisser la dedans, mais si qq'un est interessé par mon idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...