tuXXX Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Aries no Shion, ce thème a déjà été évoqué dans un autr topic, qui a d'ailleur été fermé à la suite... Il ne faut pas espérer récupérer les applis windows sous linux. Sous linux, c'est d'abord tous les logiciels libres... Après, wine, c'est "un plus", mais l'utilisation de linux ne doit jamais être basée sur l'utilisation de logiciels windows à travers wine. Pour tous les jeux que tu as acheté, il vaut mieux garder une partition windows à côté, c'est la méthode la plus simple, qui marchera à 100%. Wine, c'est plutôt pour ceux qui n'ont que linux. Et puis, DirectX ne marche pas... Donc la plupart des personnent qui veulent jouer à des jeux DX ont une partition windows (quelques Go...) pour jouer. Linux doit plutôt être abordé du côté de la multitude de logiciels libres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 ah ? c'est le genre de sujets à problèmes, ouf, il a pas trop dévié merci pour tes réponses claires tuXXX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 sauf que les jeux sous Dx fonctionnent sous wine, il suffit de regarder la liste sur le lien que j'ai donne. Dungeon siege, un jeu M$, vous croyez qu'il utilise autre chose que M$ ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 sauf que les jeux sous Dx fonctionnent sous wine, il suffit de regarder la liste sur le lien que j'ai donne. Dungeon siege, un jeu M$, vous croyez qu'il utilise autre chose que M$ ?? Ouais, soit, mais je garde le reste de mon message... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PyKaBoo Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Dites moi, je constate qu'en ce moment il y a bcp de topics parlant des jeux sous Linux (WineX ou autre, Perf avec glxgers, ...). Je me demande alors si un topic officiel jeux-linux, avec des liens vers des sites de jeux Linux (je sais, c'est évident mais bon !), des expliquations des bugs courants (le son avec ET ou Quake), etc, etc, etc. Personnelement, je n'ai que trop peu d'XP dans ce domaine (ben vi, chez moi je n'ai réussi à mettre la gestion de la 3D qu'hier) pour me laisser la dedans, mais si qq'un est interessé par mon idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Bof, y'a pas tant de choses que ça... Déjà, il faut l'émulation OSS... (Q3, UT (1,2003,2004), wine) Et puis les droits ("games", chez moi, ça dépend peut-être de la distrib) Avoir les drivers d'installés... ...et ça roule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.