Ulhyan Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Je me renseigne depus quelques jours sur les meilleurs moyens de protéger son anonymat en P2P pour éviter les pbs avec quelques facheux empecheurs de télécharger en rond A votre avis : 1- Les listes de Bad IP sont elles efficaces ? 2- Que vaut freenet ? 3- Existe t'il des paramétrages emule qui peuvent aider ? 4- Avez vous testé des logiciels dits "anonymes"? Et aussi aux idiots qui en France foutent les jetons a tout le monde avec la RIAA alors que c'est un organisme fédéral qui n'agit qu'aux USA ... Comme si on avait pas assez de en France ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 le p2p c'est mal ! je deconne ! mais tu vas t'attiré des problemes ici, a part si tu utilise le p2p pour telecharger les film de vacances de tes grand parents .... sinon il n'y a pas de methode pour devenir anonyme ! ça se saurait !!!!!!!! mais il ne faut pas avoir plus peur que ça ! tout leur histoire de proces &Cie c'est un peu du flan, il ne vont pas surveiller 4 millions de francais abonné au haut debit ! comme aux etat unis il n'y a eut que 3000 personnes de prises sur les dizaine de millions ! par contre il y a qq recommandations a suivre : -partager au minimum -ne pas hebergé de site perso sur sa connection -ne pas telecharger de fichier sous copyright (c'est le plus simple ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulhyan Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Je n'ai jamais dit que je comptais télécharger des fichiers sous copyright , (bien au contraire, je voue une vénération sans bornes a M Pascal Négre et je trouve tout a fait justifié que l'on paye 30€ par mois pour avoir l'ADSL 1024 et que les ventes de platines divx et graveurs dvd explosent, ce qui prouve l'engouement généralisé pour les logiciels libres et la sauvegarde a usage personnel cela va de soi ) ni que je comptais etre totalement anonyme en peer to peer mais simplement savoir quelles étaient les méthodes les plus efficaces pour éviter que l'on puisse savoir ce que je télécharge , parce que je suis trés pudique et j'aime pas qu'on s'interesse a ma vie privée .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 protowall + the blocklist manager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 perso, j'utilise protowall, et c'est allucinant tout ce qu'il peut bloquer j'ai testé un log qui permet de surfer anonymement, avec une ip qui change toutes les secondes, mais voilà, tu as pleins de choses qui ont besoin de marcher avec une ip fixe, rien que messenger, que pas mal de personne utilise, bah impossible de se connecter avec le log en marche (meme installé sans qu'il marche, masi ca, c'est un autre souci ), je n'arrivais pas à me connecté à mon compte... donc voilà, j'ai opté pour un bon log : protowall et j'en cherche d'autre si ca peut aider d'avantage, mais faut surtout se dire, si quelqu'un veux pénétrer sur ta machine pour quoi que ce soit, il y arrivera, et le seul moyen de l'en empécher, c'est de débrancher ton modem mais là aussi, c'est une autre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulhyan Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 protowall + the blocklist manager The blocklist manager ... mmh ... efficace celui ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulhyan Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Pas mal ... l'a l'air cool protowall ! Et sinon , est ce que ca prend en charge beaucoup d'IP francaises, parce que moi la RIAA me pose pas de pbs vu que je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 protowall blok les ip qui accèdent à ton pc sans autorisation, mais le hic.... et oui, ya quand meme un hic c'est que sur certain site, tu peux pas afficher la page, car protowall te blok, faut juste le désactiver temporairement... des sites comme celui de far cry, le site officiel Far Cry Official Site et oué, tout ne peut pas etre sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulhyan Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 J'ai installé protowall et l'a l'air bienG meme si pas simple a installer Cela dit j'ai un peu peur que ca serve de traceur , tellement ca garde en memoire toutes les IP ou on se connecte ... Et sinon , sur Emule y'a t'il des configurations bieng ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 sinon ya steganos internet anonym pro.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 sinon ya steganos internet anonym pro.... bah c'est ce log que j'avais testé (pas la version pro) et ca me bloqué la connexion à mes session messenger, et impossible à paramétrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 Cela dit j'ai un peu peur que ca serve de traceur , tellement ca garde en memoire toutes les IP ou on se connecte ... Et sinon , sur Emule y'a t'il des configurations bieng ? :8 tu peux desactiver tous les logs dans les options ca diminuera la conso du programme egalement :) blocklist manager sert juste a mettre a jour les listes d IP a banir pour pas mal de programmes (dont protowall et emule via ipfilter.dat) bref protowall n est rien sans blocklist manager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.