Aller au contenu

La fréquence d'Intel Celeron

X-System

Messages recommandés

Bonjour,

quand j'ai téléchargé Knoppix 3.4 pour tester à savoir. Je le lance au démarrage de mon ordinateur mais j'ai aperçu au début d'éxecution du démarrage de Knoppix qui indique "Intel Celeron 2.00GHz 2659 MHz" !

Est-ce que mon Celeron n'est pas 2 GHz que 2,66 GHz ? Je ne l'ai pas overclocké...

En plus, mes barrettes de mémoire vive sont DDR 266 MHz (PC2100). Et j'ai regardé dans BIOS, c'est 2 GHz...

:francais::ouioui::craint:

Bonjour,

quand j'ai téléchargé Knoppix 3.4 pour tester à savoir. Je le lance au démarrage de mon ordinateur mais j'ai aperçu au début d'éxecution du démarrage de Knoppix qui indique "Intel Celeron 2.00GHz 2659 MHz" !

Est-ce que mon Celeron n'est pas 2 GHz que 2,66 GHz ? Je ne l'ai pas overclocké...

En plus, mes barrettes de mémoire vive sont DDR 266 MHz (PC2100). Et j'ai regardé dans BIOS, c'est 2 GHz...

:yes:  :fou:  :keskidit:

Ben regarde avec cpuinfo:

ouvre une console, et tape "cat /proc/cpuinfo"

Mais c'est possible qu'il n'arrive pas bien à connaître la vitesse...

Dans tous les cas, ça ne change rien...

Ben regarde avec cpuinfo:

ouvre une console, et tape "cat /proc/cpuinfo"

Mais c'est possible qu'il n'arrive pas bien à connaître la vitesse...

Dans tous les cas, ça ne change rien...

J'ai essayé ce ligne dans la console et je vois c'est toujours 2659 MHz. On dit 20 x 133 FSB (c'est la vitesse de ma mémoire vive DDR266). On dit que Knoppix overclocke mon Celeron ? :craint:

Si oui, j'aimerais tester ma barrette de mémoire vive DDR400 sur la carte mère de Celeron qui sera à 4 GHz :francais:

Non, je pense juste que la carte mère donne des informations erronées à linux...

Peut-être qu'elle donne la vitesse de la ram au lieu de celle du fsb...

En aucun cas, cela n'overclocke le processeur...

(d'ailleur, si tu est en asynchrone, j'espère que c'est pour une bonne raison :francais:)

Mouarf !!! Je suis nul !!! :francais:

J'ai re-vérifié dans le BIOS et il affiche 133 FSB :craint:

Alors on dit que mon Celeron est 2.66 GHz (overclocké) que je n'ai pas pensé. Ca fait depuis 5 mois qu'il n'y a aucun problème et le processeur ne chauffe pas trop (5 ventillateurs de 5000 tr/mn dans mon boitier qui est vraiment froid comme le frigo quand je le touche :D )

Mouarf !!! Je suis nul !!! :francais:

J'ai re-vérifié dans le BIOS et il affiche 133 FSB :D

Alors on dit que mon Celeron est 2.66 GHz (overclocké) que je n'ai pas pensé. Ca fait depuis 5 mois qu'il n'y a aucun problème et le processeur ne chauffe pas trop (5 ventillateurs de 5000 tr/mn dans mon boitier qui est vraiment froid comme le frigo quand je le touche :D )

:craint::D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...