Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca c'est clair... Le match il se serait vite terminé par forfait si j'avais été arbitre :D

Rien que Cris qui fait un tacle 3/4 arrière, en retard, qui chope les 2 jambes, et en se relevant il dit "non non", le rouge m'aurait sérieusement gratouillé les doigts pour le geste + l'attitude insupportable...

Je parlerai pas de Juninho qui aura fait un match avec des coups bas, toujours en train de faire chier l'arbitre... Il aurait été dehors bien plus tôt :D

Après, côté Barcelonais... Ca en rajoutait un peu, mais y'a pas vraiment eu de simulation (à part peut être Eto'o qui a plongé connement une fois...). Après j'ai un peu zappé la fin, j'ai pas vu pourquoi Juninho s'est fait sortir ni rien. :transpi:

Angers SCO 2 - 2 RC Lens

c'est honteux!!!!

pour ceux que ça intéresse, vous pouvez retrouver les beaux but angevins, les but chanceux des lensois et surtout leur ..heu... "défense" (espérons pour eux qu'ils résoudront cette passoire avant d'aller en L1, sinon ils auront du mal) ici

le SCO :D:D

le SCO :transpi::fumer:

:transpi:

Ca c'est clair... Le match il se serait vite terminé par forfait si j'avais été arbitre :D

pareil, et pour beaucoup de match

enfin, ayant été en plus arbitre de basket quelques temps (ok, très peu, mais quand même), j'aurais tendance à laisser l'avantage à l'attaque très souvent, et ne siffler que les fautes honteuses de la défense

et surtout, carton aux mauvais acteurs :transpi:

Rien que Cris qui fait un tacle 3/4 arrière, en retard, qui chope les 2 jambes, et en se relevant il dit "non non", le rouge m'aurait sérieusement gratouillé les doigts pour le geste + l'attitude insupportable...

Je parlerai pas de Juninho qui aura fait un match avec des coups bas, toujours en train de faire chier l'arbitre... Il aurait été dehors bien plus tôt :D

Après, côté Barcelonais... Ca en rajoutait un peu, mais y'a pas vraiment eu de simulation (à part peut être Eto'o qui a plongé connement une fois...). Après j'ai un peu zappé la fin, j'ai pas vu pourquoi Juninho s'est fait sortir ni rien. :transpi:

coté barcelonais, je pense quand même que TITI en a "un peu" rajouté :transpi::transpi:

Juni a été viré pour en avoir trop fait, au bout d'un moment, il sort, normal

l'image qui résume bien, c'est quand Juni tente d'attrapper la balle, un barcelonais la protège pour que son gardien la prenne, tout se passe bien, sauf que Juni arrive trop vite sur l'espagnol, il en profite bien sur pour pousser, pas grand chose, mais l'adversaire se jette en avant en prenant son visage dans ses mains (??wtf? un geste régulier chez les footballeux que je n'ai jamais compris)

Mais pour Juninho... Sur la "poussette" dont tu parles, le problème c'est surtout que Juninho a 100x le temps de s'arrêter, mais il lui rentre dedans comme un (gros ?) con :photo:

oui, bien sur, je l'ai peut-être mal dit, il aurait pu empêcher ça, mais il en profite bien sur pour le pousser (pas grand chose de souvenir, mais il le fait quand même, oui), et c'est l'autre qui en rajoute après

bref, pas un pour rattraper l'autre?

J'ai jamais dit que le Barcelonais était tout blanc après coup... Mais disons que c'est un geste abruti, stupide, mauvais esprit, juste pour foutre la merde. Sachant qu'il y a un gardien au sol juste devant, ça peut être dangereux aussi. Je serais entraîneur, mes joueurs prendraient des coups de pied au cul à chaque action de ce genre :photo:

j'ai une action en tête où je ne comprend pas pourquoi l'arbitre siffle, c'est quand Makoun viens faire un épaule contre épaule avec Messi et Messi jarte

Si on regarde l'action, pour une fois, pas un bras qui sort, non, juste un vrai épaule contre épaule.... ça l'arbitre siffle faut qu'on m'explique là? :photo:

Autant j'avais trouvé que le match aller s'était déroulé dans un bon esprit, autant le retour a été un match de foot comme tous les autres, avec des gestes plus que limites et des simulations parfaitement ridicules. Certains tacles lyonnais aurait pu être plus durement sanctionnés, mais le cinéma de Alvès en fin de match aurait aussi dû lui valoir un carton.

Après, au niveau du football, il y avait une énorme différence technique entre les deux équipes. Côté Barcelone, 90% des passes arrivent là où il faut et dans le bon rythme, côté Lyon c'était loin d'être le cas. Et contrairement à la 1ère mi temps du match aller, Lyon n'a pas essayé de compenser par un pressing constant. Du coup Lyon n'a pas beaucoup vu le jour.

Je suis quand même déçu du manque d'envie des Lyonnais à 4-2. À ce moment du match il reste 35 minutes et il sont dans la même situation qu'à 2-0. En marquant 2 buts ils se qualifient, et justement ils viennent d'en mettre 2 en 10 minutes donc ils savent que c'est possible. J'aurais aimé qu'ils donnent tout, qu'ils essaient quelque chose.

Sinon, je suis navré par le manque de reconnaissance des supporters français pour Lyon. Tout le monde a évidemment le droit d'apprécier ou non Aulas et les joueurs lyonnais, mais une chose est certaine : sans Lyon, le football de club français serait inexistant au niveau européen. On conserve nos places en Ligue des Champions gràce à eux. Et dénigrer leur performance quand on supporte un club incapable d'en faire la moitié, ce n'est pas très fair play non plus. Je sais que c'est très commun dans tous les pays, par exemple les Barcelonnais ont fêté l'élimination du Real mardi soir. Mais c'est quelque chose que je trouve vraiment dommage. Lyon mérite des félicitations pour sa constance, et aucun autre club français ne peut prétendre au même statut que l'OL.

(Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis supporter de Nantes, et si je reconnais de grandes qualités de président à Aulas je le trouve néanmoins parfaitement détestable.)

lyon c'est le seul club qui se donne les moyens de pouvoir faire un parcours "honorable" mais son niveau par rapport aux grands clubs européens a bien baissé ....

pas étonnant que arrivé a ce niveau ...ça coince chaque fois .

4 clubs anglais 2 espagnols 1 allemand 1 portugais ...................une véritable hégémonie mais je ne suis pas sur que le modèle anglais soit le futur du football.....

Sinon, je suis navré par le manque de reconnaissance des supporters français pour Lyon. Tout le monde a évidemment le droit d'apprécier ou non Aulas et les joueurs lyonnais, mais une chose est certaine : sans Lyon, le football de club français serait inexistant au niveau européen. On conserve nos places en Ligue des Champions gràce à eux. Et dénigrer leur performance quand on supporte un club incapable d'en faire la moitié, ce n'est pas très fair play non plus. Je sais que c'est très commun dans tous les pays, par exemple les Barcelonnais ont fêté l'élimination du Real mardi soir. Mais c'est quelque chose que je trouve vraiment dommage. Lyon mérite des félicitations pour sa constance, et aucun autre club français ne peut prétendre au même statut que l'OL.

(Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis supporter de Nantes, et si je reconnais de grandes qualités de président à Aulas je le trouve néanmoins parfaitement détestable.)

Lyon ? Pourquoi ne les aime-t-on pas ? Ils ont gagné quelques titres de façon "particulière" en ligue 1. De plus, leur président est INsupportable. Enfin, Lyon étant le plus gros budget de L1, prend les meilleurs joueurs du championnat qui souhaitent rester en France... Du coup, leur niveau ne monte pas vraiment, mais ils font baisser les autres... Ca ne fait qu'un ou deux ans qu'ils ont un peu de recrues "variées". Parce que quand on voit Kallstrom, Lloris, Ederson, Makoun, etc... Sans compter "avant" : Pedretti, Frau, et compagnie... :chinois:

Enfin : c'est un club sans âme, et qui n'en aura jamais.

Faut pas oublier non plus les 2 finales de l'OM en UEFA 99 et 2004, la finale de Monaco en ligue des champions, certe Lyon est toujours présent en poules mais ne dépasse pas les 1/4 et ca fait meme 3 ans qu'ils ne dépassent plus les 1/8 de la ligue des champions.

C'est des coups d'éclat sans lendemain. C'est évidemment mieux que rien, mais ça ne suffit pas.

Et le Real a dépassé les 8èmes de finale pour la dernière fois lors de la saison 2003-2004, ils ne sont pour autant pas aussi moqués par les supporters français que ne l'est l'OL.

Lyon ? Pourquoi ne les aime-t-on pas ? Ils ont gagné quelques titres de façon "particulière" en ligue 1. De plus, leur président est INsupportable. Enfin, Lyon étant le plus gros budget de L1, prend les meilleurs joueurs du championnat qui souhaitent rester en France... Du coup, leur niveau ne monte pas vraiment, mais ils font baisser les autres... Ca ne fait qu'un ou deux ans qu'ils ont un peu de recrues "variées". Parce que quand on voit Kallstrom, Lloris, Ederson, Makoun, etc... Sans compter "avant" : Pedretti, Frau, et compagnie... :chinois:

Enfin : c'est un club sans âme, et qui n'en aura jamais.

Qu'est-ce que tu entends par particulière ?

Concernant les joueurs recrutés par Lyon, il faut se souvenir que dans les années 90 Marseille faisait la même chose, sinon pire. Mais à cette époque là, peu de joueurs partaient à l'étranger, et les autres grands clubs européens n'avaient pas la même puissance financière que maintenant.

personnellement j'ai du mal a suivre un match entier .....chaque fois que il y a une action dans la surface la moitié des joueurs se plaignent de ceci de cela ...toujours avec les mains au ciel....... quand ils tombent c'est encore pire .....franchement je préfère regardé autre chose .....et d'autres sports ou le mot sportivité vaut dire encore quelque chose ............

personnellement j'ai du mal a suivre un match entier .....chaque fois que il y a une action dans la surface la moitié des joueurs se plaignent de ceci de cela ...toujours avec les mains au ciel....... quand ils tombent c'est encore pire .....franchement je préfère regardé autre chose .....et d'autres sports ou le mot sportivité vaut dire encore quelque chose ............

Oui ça devient vraiment insupportable, et ça n'évolue pas franchement favorablement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...