Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

Les fois où je suis aller au stade de france j'ai vu plus de relous ouech ouech que de cravateux (merci les places à 10€).

Résultat -> ambiance de merde avec des gens qui n'ont rien à foutre du match.

Et des places chers ça empêche pas d'avoir des connaisseurs.

Pour le tournoi des 6 nations, les places sont pas données, et pourtant tout le monde est respectueux de ce qui se passe sur la pelouse.

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il faut peut-être effectivement que Domenech dégage, mais quand même...

S'il faut un entraîneur qui leur casse la gueule pour leur faire comprendre qu'il faut se bouger sur un terrain de foot, ça en dit long sur le professionnalisme des joueurs de l'EDF.

Parce que le professionnalisme, et la colère, c'est la seule chose qui peut booster l'EDF, faut pas compter sur le public pour lui donner des ailes ^^

Il manque les 3 composantes essentielles en France : un entraîneur avec une aura, des joueurs qui mouillent le maillot, et un public.

Il n'empêche hier je persiste et signe, ça aurait pas été pire avec Coupet aux cages.

Faudrait un Gerets... Un mec qui gueule. Et qui met ceux qui mouillent le maillot. Autant j'ai rarement aimé les entraîneurs Marseillais, autant celui-là... Le dernier qui savait gueuler c'était Jacquet. Pourtant j'ai jamais aimé ses choix tactiques (et de joueurs), mais il gueulait. Et c'était déjà pas si mal.

Pour Coupet... Mouais. On reviendra pas sur ce cas :transpi:

EDIT : Je veux Wenger en directeur technique en équipe de France, avec les pleins pouvoirs... Même celui de virer les dirigeants, ça pourrait que faire du bien :byebye:

Faut pas oublier non plus qu'en face c'etait l'Argentine et que le public Marseillais a toujours aimé les Argentins donc ils ont encourager la meilleur equipe sur le terrain en étant plutot neutre sur le choix de départ.

Apres les sifflets ont les a aussi entendu a Paris et ce n'est pas tellement contre la France c'est surtout contre le jeux produit, le manque d'efficacité, Domenech, Benzemelon :transpi: , Anelkaparis :byebye: ... enfin bon c'est pas très intelligent mais bon pas de quoi en faire un drame.

Oui mais à Paris ils sifflaient aussi Mandanda.

C'est la grosse différence :byebye:

Tiens Nasri serait rentré je suis sûr qu'ils l'auraient sifflé pour avoir quitté la mère patrie. Tout comme ils ont sifflé Benzema à sa rentrée parce qu'il était lyonnais.

A Lens les mecs seraient venu supporter l'EDF, pas Maradona / Messi et les mecs de leur club.

En parlant de Lens, 1 et 2 mois de prison pour 2 supporters lensois ayant fait un salut "nazi" à des parisiens qui les insultaient lors du match de Coupe de la Ligue. J'apprends par la même occasion que la main tendue en l'air est une marque déposée par les SS :transpi:

Oue mais le truc c'est de supporter l'équipe, pas juste les mecs que t'aime dedans ^^

On peut se permettre de vanner 1 Karembeu et 1 Dugarry dans l'équipe titulaire à la limite mais pas 5 ou 6 quoi.

Mais en fait, on a gagné la CDM avec Guivarch, Dugarry, Diomede, Karembeu, Leboeuf, Petit donc bon.

Ca prouve juste un truc : vaut mieux 10 grand-mères bien alimentées que 10 sportifs en déambulateur.

Ouai mais c'est sa Marseille, c'est un public tres exigeant, pas forcement pour les bonnes raisons d'ailleur. On aime ou on aime pas mais pour moi sa reste le meilleur public de france et sa ce verra encore plus le jours ou le Vélodrome sera couvert. C'est quand meme pas qu'un mythe vu que des joueurs comme Eto'o qui est pour le PSG veut jouer a l'OM pour l'ambiance et pourtant il a mieux a Barcelone.

EDIT : Je veux Wenger en directeur technique en équipe de France, avec les pleins pouvoirs... Même celui de virer les dirigeants, ça pourrait que faire du bien :non:

Avant qu'il bouge des Gunners tu as le temps :transpi:

Et puis pas touche a mon club Local :D

Mqis ce que j'adore chez Wenger ce sont les excuses quand il perd :byebye:

• 2 semaines après...

Lyon 1 - 1 Barcelone

Très... très très gros match ! le score reflète le match : 1 mi-temps pour chaque équipe. Même si la victoire aurait été un vrai plus... et pas déméritée !

Un Lyon étonamment "européen", qui s'est hissé à un niveau jamais vu en Ligue 1 :apu:

Et c'est pas parce que Barcelone n'a pas été bon. Au contraire, formidable ce qu'à réussi Puel à faire faire à ses joueurs. Une première période où ils ont littéralement pilonné les catalans (aussi bien devant le but que dans les tibias), et une deuxième période avec beaucoup de fatigue et un Barcelone mieux organisé, mais jamais ils ont lâché.

Mis à part quelques décisions douteuses de Benzema et Keita et un but encaissé sur leur seule erreur d'inattention, pas un lyonnais n'a été mauvais.

Les deux exemples les plus frappants étant les duels Mensah - Henry / Grosso - Messi, et finalement, les deux ont été absolument nickels, en plus toujours aidés par leurs collègues.

Cris et Boumsong exemplaires, pinaise j'aurais jamais cru que Boumsong réussirait à passer devant Messi et Etoo à la course :transpi:

Makoun - Toulalan idem, ils ont ratissé, cisaillé, découpé, avec en plus un Makoun qui apporte de plus en plus en attaque.

Juninho, bah un coup-franc venu par vol direct de Pluton dans la lunette à Valdes (quand je le revois, hallucinant la trajectoire). Après, très bon techniquement, frais pour son âge.

Ederson, sur les 40 minutes qu'il a joué à 100%, il a chippé la vedette à Messi. Juste dommage qu'il tienne pas encore le choc physiquement, complètement cuit à la mi-temps.

Keita, très en jambe, intéressant, CALME (j'avais peur qu'il enquille Puyol à un moment). D'ailleurs tous ont été calmes dans les sanguins, Juninho en tête. Quelques mauvais choix mais on était quand même loin du Keita tout perso qu'on peut voir en L1.

Benzema... Un tout petit peu mitigé. Il a ridiculisé à plusieurs reprises la défense barcelonaise, mais n'a pas su être décisif, ce pour quoi il est là. Un poteau bien dommage, un 3 contre 1 gâché pour ne pas avoir levé la tête et un hors-jeu sifflé à tort. Il a été bon dans l'ensemble, mais il lui manque le but pour le très bon.

Côté Barcelone... Leurs qualités techniques ont fini par leur permettre de revenir, et une deuxième mi-temps où ils ont eu la main-mise sans pour autant noyer les lyonnais, mis à part comme d'hab, sur des exploits individuels.

Lloris --> LE meilleur. Il a la classe quoi :byebye:

Match Retour compliqué (voire très), mais vu ce qu'ils ont montré à l'Aller, ils savent se hisser au niveau du Barça, donc ils peuvent les battre. Après c'est dans la tête que ça se joue une LDC, et pour la tête, je me fais pas de soucis avec Puel.

D'ailleurs pour moi Puel apporte à Lyon ce qui leur a toujours manqué : un vrai caractère.

Advienne que pourra, mais on aura au moins vu un match d'un sacré niveau...

EDIT : et puis on a vu du sport aussi ! Avec un vrai arbitre ! Ca s'est rentré dans le lard, tamponné, mais rarement dans l'excès, l'arbitre a beaucoup sifflé et mis de cartons jaunes, mais il n'a jamais eu besoin de sortir de Rouge et de tuer le match. Preuve s'il en est qu'on peut voir du foot où l'on se tamponne durement sans pour autant tomber dans la bagarre générale après 3 tacles appuyés.

On regrettera juste 1 ou 2 "J'ai mal je me rooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule" (1 de Daniel Alves, 1 de Messi sur une faute à la con de Cris), mais bon, les artistes, il en faut pour tout :love:

C'était un bon match de foot, et effectivement disputé dans un bon esprit. Avec de l'engagement, des fautes, mais aucun grand numéro de cinéma "je fais 4 roulades arrières en hurlant avec un oeil sur l'arbitre pour voir s'il sort le carton" (je te trouve un peu dur Valgarv). L'arbitre justement a bien maîtrisé les débats, et a sorti un carton jaune dès que les Barcelonais ont voulu lui mettre la pression pour sanctionner les fautes lyonnaises.

Pour le hors jeu en fin de match, le jour où les commentateurs et les réalisateurs connaîtront les règles du football et arrêteront de mettre leur fameuse ligne aux pieds des joueurs, on entendra moins de bêtises. Le hors jeu est déterminé par la partie du corps de l'attaquant la plus proche de la ligne de but adverse, bras mis à part. Comme Benzema est en pleine course, buste en avant, et qu'en plus de ça l'image montrée à la télé est prise avec un petit angle, elle ne prouve rien, si ce n'est que Benzema est probablement "techiquement" hors jeu puisque sa tête semble plus proche du but que le défenseur. Après, quand ça se joue à 2 cm comme ça, ce serait bien que les arbitres prennent le risque de donner l'avantage à l'attaquant.

Ben logiquement ils doivent laisser le bénéfice du doute à l'attaquant les arbitres, mais bon soit tu vas te faire détruire par un camp, soit par l'autre quoi :D ...

Par contre j'étais persuadé que c'était les pieds qui comptaient au hors-jeu, j'ai appris un truc :francais:

Sinon de manière générale je crois pas le moins du monde à une équipe espagnole qui gagne cette année, ou même qui arrive en finale, en tout cas s'ils tombent sur des anglais... Très nettement au dessus physiquement, et vu le match d'hier (Real - Liverpool) force est de constater que le physique prime sur la technique et que les anglais l'ont bien compris.

Impressionant le carton du Bayern 0 - 5 face au Sporting Portugal ^^ Ribery 2 buts & 2 passes décisives :eeek2:

Quand tu vois l'engagement Physique qu'il y a dans ce Championnat et que certaines fautes ne sont pas sifflée comme les poussettes du coude ou autre, tu comprends que les autres puissent avoir des appréhensions :francais:

Mais ça a l'avantage de faire des Match Moins haché de coup de sifflet ou de plongeons :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...