Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Belle preuve d'ouverture d'esprit.
Effectivement, prendre ses désir pour des réalités, ça ne me semble pas être une preuve d'ouverture d'esprit, on est bien d'accord.
On peut supporter un autre équipe et s'indigner du sort d'un homme servant de bouc émissaire à tout une communauté.
Il n'est pas question de supporter une équipe ou pas.

Si le mec est autant innocent que Marseille est le plus grand club de France, alors c'est un peu normal qu'il aille en prison.

Regarde le reportage de canal plus, regarde les images de C+ Espagne des événements en live. Et tu pourras te faire une petite idée par toi même.

Aucun antécédent histoire de préciser.

En gros en essayant(autant que faire se peut) d'être objectif voila un mini résumé:

-Avertissement a santos que si il ya le moindre problème avec sa gueule et son passeport (franco/espagnol) il prendrait cher

-La police espagnole éloigne les représentant de la police française en les amenant aller sur le stade,

-la police entre dans les tribunes pour faire retirer une banderole autoriser par l'uefa.

-devant le refus la police charge tout ce qui bouge

-la police se retire devant l'intervention du président de l'om (santos est toujours dans les tribunes)

-des canettes, briquet et autres joyeuseté sont jeté sur les handicapé qui se sont vu refusé un changement de place.

-Les "classique" cris de singe a chaque fois qu'un joueur black touche le ballon

-Les policier bloque le car qui allé repartir a Marseille et en extraient santos qui est placé en détention préventive.

-Le juge refuse la vidéo de canal + Espagne pour cause de partialité

-Le président de l'atlético jette de l'huile sur le feu en comparant Marseille et l'om a des voyou.

-4 supporter espagnol témoigne en faveur de l'atlético le week end après la police espagnole charge le virage ou ils se trouvent et tabasse les 4 supporter et ceux autour.

-ils retirent leur témoignage.

-1 ou 2 mach aprés on pouvait voir dans les tribunes une banderole "Jorg Haïder, repose en paix".

Aucune vidéo ne montre santos en train de faire quelque chose de répréhensible. Lorsqu'on le voit poussé un policier on voit bien que le dit policier marché sur une femme. L'Espagne se fait une virginité au niveau de ses stades en vue de sa candidature des JO. Lire le résumé du procés montre bien qu'il ya un problème entre le policier qui porte plainte après qu'il ai vu des vidéo, le juge qui refuse de parlé de la banderole et de la charge des policier uniquement du siège. Pour finir santos a du démontrer sa non culpabilité et non l'inverse. Ce qui signifie qu'être un supporter de foot est être un hooligan a moins qu'on prouve que non

Le reportage sur santos par Canal +

Ce mec est en prison pour cacher la bavure de la guardia civile, et en france hors paca on approuve cette décision juste parce qu'il est supporter de l'om club voyou, alors qu'ils ne savent rien de l'affaire, des supporter de toute l'Europe ont montré leurs soutient seul en France on en a rien a foutre. Par contre mardi soir après qu'il y aura eu des incident, le gouvernement sortira de sa planque pour enfoncer le clou pas besoin d'être devin pour ca

Si le mec est autant innocent que Marseille est le plus grand club de France, alors c'est un peu normal qu'il aille en prison.

what else?

Ce mec est en prison pour cacher la bavure de la guardia civile, et en france hors paca on approuve cette décision juste parce qu'il est supporter de l'om club voyou, alors qu'ils ne savent rien de l'affaire, des supporter de toute l'Europe ont montré leurs soutient seul en France on en a rien a foutre.
Blablabla.

Si vous voulez convaincre tout le monde qu'il est innocent, faudrait peut être qu'on n'ai l'impression de parler à des personnes objective pas un tas de fanatiques allumés qui ne se sentent plus pisser, qui généralisent et vivent dans un délire permanent où il prennent ce qu'ils perçoivent pour une réalité palpable.

Entre l'OM est le plus grand club du monde et autres tout la France est contre nous, sauf le PACA parce qu'ils sont aigris contre nous... si vous arrivez à convaincre une seule personne vous avez bien de la chance.

[HS]

Theocrite, es-tu toujours en train de dénigrer, d'agresser, de rabaisser? Je passe de temps sur le forum, et chaque fois que je lis un de tes commentaires, il est dans le même ton. Tu commences d'ailleurs souvent tes posts par " ;) " , ou blablabla histoire de bien dénigrer ton interlocuteur.

Je ne parle pas du cas de Santos là, mais du ton général de tes posts.

Bref, n'oublies pas l'INpactitude, surtout en tant que modérateur.

[/HS]

Au passage, merci pour le "fanatique allumé" Ça c'est de l'inpactitude.

Bah quand quelqu'un dit que toute la France est contre le paca, qu'est ce que tu veux que je réponde d'autre que "blablabla" ? J'aurais pu mettre aussi ;) car ce genre de généralités me fait en général bien rire. À moins que tu préfères que j'en pleure ?

Si tu lis (vraiment) mes posts, tu sais bien que je n'ai rien contre le débat (et dans le cas présent rien contre Santos), mais quand le message de fond est parasité par une forme qui généralise et stigmatise un groupe de gens... qu'est ce que tu veux que je réponde ?

Au passage si tu veux des posts où j'argumente sans dénigrer tu peux aller voir celui que je viens juste de rédiger : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry2245984

L'auteur pose de vraie question, demande des réponses, et n'a pas d'idées préconçues. Je n'ai aucune raison de le dénigrer[1].

[1] Ce n'est d'ailleurs pas mon grand plaisir, contrairement à ce que tu laisse sous entendre. J'avoue qu'ici c'était plutôt le cas, mais ça ne doit pas m'arriver si souvent que ça. Surtout dans les sections hors blabla.

Au passage, merci pour le "fanatique allumé" Ça c'est de l'inpactitude.
Deux choses :

1/ j'ai dit qu'il ne faut pas donner l'impression d'être un fanatique allumé. Pas que vous l'êtes. Par ailleurs j'ai la prétention, au moins dans ce cas, de ne pas faire de généralité. Je ne parle donc pas de tous les supporteurs, mais de ceux qui font des amalgames et qui sont un peu optimistes quand à la qualité de leur club.

2/ ça faisait suite à "OM plus grand club de France" et "Toute la France est contre l'OM". Ça fait beaucoup non ? Tu ne crois pas que c'est un peu le contraire de ce qu'il faut dire pour ne pas passer pour un "fanatique allumé" ?

Une question totalement innocente, sans jugement ni arrière pensée...

Vous étiez au stade pour voir ce qui s'est passé?

Ayant suivi de loin, je sais pas quoi penser, la sanction est très lourde effectivement,

mais bon le mec est pas arrivée là par hasard quand même?

je me souviens avoir vu les vidéos sur lepost.fr, tu peux essayer de chercher par là

et en france hors paca on approuve cette décision juste parce qu'il est supporter de l'om club voyou, ...seul en France on en a rien a foutre.

N'importe quoi,

je vais pas m'exprimer sous peine d'être accusé d'irrespect envers quelques Marseillais,

mais franchement à nouveau différencier france de la région paca,

ne fait qu'entretenir clichés et préjugés sur votre région (pays?)

Juste au passage,

http://www.rmc.fr/edito/sport/65830/la-l1-...tos-mirasierra/

http://www.ouest-france.fr/actu/actu_sport...amp;indexFlux=1

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/...ent-santos.html

ETC...

Par contre mardi soir après qu'il y aura eu des incident...

Décidément... Vous allez servir Santos de cette manière ;)

En étant pire que les espagnols...

Franchement j'avais de loin préféré ton avant dernier post,

bin plus INtéressant...

En même temps j'étais sur qu'en partant sur ce terrain on en arriverez là :dd:

Une question totalement innocente, sans jugement ni arrière pensée...

Vous étiez au stade pour voir ce qui s'est passé?

Ayant suivi de loin, je sais pas quoi penser, la sanction est très lourde effectivement,

mais bon le mec est pas arrivée là par hasard quand même?

je me souviens avoir vu les vidéos sur lepost.fr, tu peux essayer de chercher par là

Je vais regarder le lien de gringo http://www.dailymotion.com/video/x7nb4n_sa...i-de-pris_music :eeek2: merci

En marge du déplacement du Bayern Munich à Lyon pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Franck Ribéry a tenu à apporter son soutien à Santos Mirasierra, le supporter marseillais condamné à 3 ans et demi de prison ferme.

«J’ai joué à Marseille et j’ai toujours entretenu de bons rapports avec les supporters de l’OM. Je suis à fond derrière lui. Comme tout le monde, j’ai dû mal à comprendre cette peine de 3 ans et demi. J’ai une pensée pour sa famille qui doit vivre des moments difficiles.»

================================

Le supporter de l'OM, condamné à 3 ans et demi de prison à Madrid, a été remis en liberté sous caution, à quelques heures du match OM-Atletico.

Le supporter de l'OM, condamné à 3 ans et demi de prison à Madrid, a été remis en liberté sous caution, à quelques heures du match OM-Atletico.

COMMMMMME par hasard :D

Mais voilaaaa une excellente nouvelle :freeposts:

Ribery est pas le seul ican, y aussi drogba, rennes... Et oui finalement y a qd même des Français dirait on :D

Match de fou hier OL - Bayern.

0-3 à la mi-temps, score final 2-3 et l'OL a vraiment pas eu de bol !

Même si le nul donnait quand même la 1ère place au Bayern, il était mérité et c'était une question d'honneur quoi... Y'avait même la place pour le gagner ce match (2 poteaux et Rensing qui sauve de nombreuses fois la baraque) vu la seconde période de tocards que Lyon à fait.

Bayern impressionant de réalisme en tout cas sur la première période (3 tirs cadrés 3 buts).

Dans tous les cas, vu le niveau de jeu qu'arrive à développer Lyon (surtout dans la difficulté, à 0-3 à la mi-temps ils auraient très bien pu lacher l'affaire vu le match de ce week-end contre l'OM...), ils ont à mon avis bien plus de moyens que les autres années, il leur a toujours manqué cet aspect de guerrier, arriver d'un coup à retourner le match, quelque soit le score, et à faire paniquer total l'adversaire. Merci Puel.

Mais bref sur les 2 derniers matchs de C1 (Fiorentina / Bayern), l'OL a démontré une fois de plus que c'était le seul club de niveau européen en France, et qu'il restait quoiqu'on dise bien au dessus de l'OM et Bordeaux.

Bravo en tout cas, parce que j'ai failli arrêter de regarder à la mi-temps tellement j'étais blasé, et finalement j'ai passé une deuxième mi-temps de bonheur. Triste qu'ils aient pas accroché ce match nul quand même ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...