Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Et ba pourquoi pas tant qu'on y est...il a déjà volé le ballon d'or, pourquoi pas la passe de 2... :yes:

Selon le quotidien l'Equipe daté de ce mardi, d'autres repreneurs éventuels se sont manifestés auprès de Robert-Louis Dreyfus pour racheter le club marseillais à l'homme d'affaires. Parmi elles une émane de Jack Kachkar, médecin canadien d'origine hongroise et PDG d'Inyx Inc., une société de produits pharmaceutiques basée à Miami. Une fois de plus le nom de Sven-Goran Eriksson est attaché à cet acheteur potentiel. Le lien entre les deux hommes viendrait de l'association d'Inyx Inc. avec AstraZeneca, une multinationale anglaise et suédoise de produits pharmaceutiques. On attend toujours une communication de la part de RLD sur le sujet.

Franck Ribery était présent mardi matin à l'entraînement et a effectué un footing en individuel. Le milieu de terrain marseillais se remet d'une pubalgie.

Quelques courses pour Franck Ribery qui retrouve petit à petit le chemin des terrains. Le Marseillais est encore loin de pouvoir rejouer et ne devrait pas revenir en équipe première avant 2007.

Décerné à l'Italien Fabio Cannavaro devant Zinedine Zidane, le trophée du joueur FIFA de l'année 2006 est attribué par les sélectionneurs et les capitaines des équipes nationales. Le milieu de terrain olympien Franck Ribéry se place 18e et premier joueur évoluant en Ligue1 dans le classement de ce trophée.

;)

Le Président Pape Diouf a eu la douleur d’apprendre le décès de sa mère survenu hier soir à Dakar au Sénégal. En ces circonstances douloureuses, le club, ses joueurs et l’ensemble de ses salariés s’associent à sa douleur et lui présentent leurs condoléances attristées.

Quand un joueur remporte le ballon d'or et le trophée fifa c'est qu'il le mérite, meme si plait pas aux français ^^

C'est comme un prof qui a 35 eleves et aucun n'a compris une explication, c'est pas forcemment qu'il y a 35 cons c'est petet qu'il s'exprime mal :fou:

Cannavaro a fait une excellente saison 2005/2006 en club et une superbe CdM, donc je vois pas pourquoi il l'aurait volé.

De plus si Zidane n'avait pas frappé un joueur il aurait peut etre eu plus de vote... et Ronnie etait transparent au mondial.

Bravo à Fabio.

Nancy en colère

19/12/2006 - 13:53

Les joueurs nancéiens sont mécontents de la nouvelle formule de la Coupe de la Ligue et le font savoir. Lyon et Bordeaux têtes de séries, l'OL assuré de jouer tous ses matches à domicile jusqu'à une éventuelle finale... la coupe est pleine. "Tout est fait pour éliminer, entre guillemets, les petites équipes. Mais il n'y a pas de petites équipes et on fera tout pour passer et montrer à ces gens-là, qui veulent la crème du football français en finale, qu'ils se trompent", a déclaré Pape Diakhaté. "C'est scandaleux, vraiment scandaleux. Nous aussi, nous aurions pu être tête de série. Je peux vous dire qu'on n'y va pas pour faire de la figuration", a déclaré pour sa part Cédric Lécluse.

:francais: Et pourquoi le tenant du titre n'est pas tête de série !

En tous cas, super réaction :oops: : on va tous les battre, envers et contre tous ! :fou: J'espère que Lyon oubliera la coupe de la ligue.

Je viens de trouver un super truc : asnl5.gif Op en signature.

Et ca :

asnl19.gifasnl6.gif trop bien.

SI vous en voulez pour vos clubs : http://stebabou.free.fr/index2.htm

Oh merci Rakkeur :francais:

om5.gif

Sinon GoobY c'est bien ça le problème c'est que normalement ça devrait être merité quand un joueur fait le doublé ballon d'or-joueur fifa de l'année mais là c'est pas le cas. Et y'a qu'à voir les réactions à l'étranger (sauf en Italie :zarb: ) pour voir qu'un ballon d'or n'a jamais été autant contesté de partout...il n'y a pas que la France qui ne comprend pas...

c'est surtout en FRANCE que on critique le choix de cannavaro.

et puis excuse-moi si pour le ballon d'or c'etait des JOURNALISTES qui ont choisit Cannavaro pit être que ils sont tous cons et je peut encore vous l'accordé mais le prix decerné par la FIFA ce sont les professionels qui ont voté a la majorité pour Fabio .

donc comme dit gooby13..........arreté d'être mauvais perdants.

Fabio a fait une trés bonne saison et une cdm exceptionelle ou il aurait merité en plus le titre de meilleur jouer de la competition.

tu juge sur un match et ici on prime la saison derniere et la cdm la différence est là.

a la fin Cannavaro meme si il fait quelques matches mauvais reste un des meilleurs defenseur du monde au contraire carew meme si il a fait 1 match trés bon reste un jouer MEDIOCRE.

=======

1ere sortie de barthez a nantes:

0JAJ666A--400x280.jpg

et dejà que il n'est pas grand...........:fou:

=======

j'aurais preferé que le titre soit donné a buffon pour son rendement mais fabio il est bien aussi certe ces debuts madrilenes sont assez quelquonques et le match contre la france au sdf a etait minable mais on a jugé la saison derniere et la cdm dans ces 2 concours a mon avis.

Le vrai réglement ( ou du moins les changement ) ici

Les 4 tetes de séries = les 4ers du chapionnat précédent. :fou: aux privilèges pour les meilleurs. et en plus les privilégiés n'ont pas eu a faire le premier tour.

Lyon présente une équipe bis demain, un peu contraint en raison de blessures et suspensions. Mais il n'y aura pas Coupet, remplacé par Vercoutre. Pas Julinho non plus supendu.

Y a la place pour gagner !

A la veille de recevoir Nancy, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (mercredi à 21h00), Gérard Houllier s'est montré particulièrement énervé. Tout d'abord à l'encontre des Nancéiens.

« Je suis remonté par leurs déclarations que j'ai lues ce matin dans Le Parisien. Ils se plaignent d'une réforme dont ni le président Aulas ni les joueurs ne sont responsables. Ce n'est pas nous qui avons voté le fait d'être exempté des seizièmes de finale. Même le président Aulas a voté contre. C'est un débat mesquin entre les riches et les pauvres. A un moment, c'est un manque d'intelligence. Les Nancéiens n'ont pas besoin de cela. N'ont-ils pas gagné l'épreuve l'an dernier ? Mais ils ont bien fait de dire cela car je suis énervé. On est motivés. » Le ton est donné avant la rencontre de demain.

Faut qu'il se calme papy. Personne a dit qu'il était responsable de tous les maux de la Terre. :transpi:

Mais il a pas fini :transpi: Pour les lensois maintenant,

Mais le coach lyonnais ne s'est pas arrêté là. Il a aussi pris en grippe Francis Gillot après ses déclarations dimanche lors du match Lens - Lyon (0-4). « Je m'insurge de le voir dénaturer notre victoire. Comment peut-il dire que nous avons joué à 14 contre 11 alors qu'ils ont pris 4-0 et ne se sont procurés aucune occasion. Je dis bien, aucune occasion. Ce n'est pas en cherchant des excuses de la sorte qu'il va faire progresser son équipe. Quand on perd, on ferme sa gueule et on dit plutôt : « La prochaine fois, on prendra notre revanche.» Est-ce que vous m'avez déjà entendu me plaindre des absents ? Je rappelle que nous sommes allés à Madrid avec un seul attaquant (Carew). »|

On continu avec un passage "gros tete"

Et Houllier de mettre en avant l'attitude de ses joueurs. « Je veux que ce soit une attitude de classe et de champion et non celle de voyous et de râleurs. Je remarque que sur les deux derniers matches (PSG et Lens), nous avons inscrit le premier but au moment où nos adversaires râlaient et se sont déconcentrés. On ne peut pas contrôler les événements mais on peut contrôler nos réactions. Fin octobre, quand les Marseillais sont revenus à 2-1 sur un hors jeu flagrant, mes joueurs se sont-ils désunis ? »

Le Houllier show s'est poursuivi. Il s'en est pris cette fois à bon nombre d'observateurs médiatiques du football. « On ne reconnaît pas assez la qualité de notre équipe et le jeu qu'elle produit sur le terrain. On ne met pas assez en avant ses performances. Sur 26 matches disputés cette saison, on en a gagnés 22 en marquant au moins un but pour 25 d'entre eux. On réalise une saison exceptionnelle. Attention, on n'a encore rien gagné. On se le dit tous les jours dans le vestiaire. » De quoi revenir sur le match contre Nancy mercredi soir. « Notre crédo, c'est de bien jouer. On va peut-être perdre devant Nancy, mais au moins on va faire un bon match. Et puis de toute façon, on ne va pas perdre ! » Foi de Gérard Houllier

:yes: Mais qu'est ce qu'il a ? Qu'il tape sur Lacombe si c'est pour ca qu'il est énervé

Enfin ça tout le monde le sait depuis longtemps déjà...

Sinon pour le réglement de la coupe de la ligue, la lfp explique ça dans un communiqué récent:

Communiqué de la LFP

En réponse aux critiques sur la nouvelle formule de la Coupe de la Ligue, et en particulier sur le fait que Lyon soit assuré de recevoir lors de toutes les rencontres, la LFP tient à effectuer les précisions suivantes :

La mise en place d'un tableau à partir des huitièmes de finale a constitué l'innovation majeure de la Coupe de la Ligue. Un grand tirage au sort a été effectué pour déterminer l'ordre de marche de la compétition jusqu'à la finale du 31 mars au Stade de France. Quatre têtes de série (Lyon, Bordeaux, Lille et Lens) étaient désignés pour ce tirage.

Cette nouvelle formule ne change en rien la probabilité d'un club, tête de série ou non, de se déplacer ou de recevoir sur l'ensemble de la compétition.

Le tirage au sort a désigné les affiches des huitièmes de finale. Dans la foulée, un deuxième tirage a été effectué pour savoir qui recevrait en quart de finale puis un troisième tirage a déterminé qui recevait en demi-finale.

Le statut de tête de série ne garantissait donc en rien de recevoir à tous les tours. Pour preuve, Lens, tête de série n°4, devait s'imposer à trois reprises à l'extérieur, pour se qualifier pour la finale. De son côté, Bordeaux, tête de série n°3, devra s'imposer deux fois sur trois hors de ses bases pour en faire de même.

De la même manière, une équipe non tête de série aurait pu recevoir à tous les tours mais le tirage au sort en a décidé autrement. Cela aurait pu être le cas de Nancy ou de Reims si le tirage au sort des quarts de finale les avait désignés comme le club visité. En cas de victoire ce mercredi, ces clubs n'auront connu qu'un seul déplacement sur le chemin de la finale.

Enfin, Lyon n'était pas la seule équipe assurée par le tirage au sort de disputer tous ses matches à domicile. C'était également le cas de Lille dans l'autre partie de tableau.

Y'a donc apparemment eu tirage a sort, y'a pu qu'a donner un autre communiqué pour dire que ce tirage était grugé...

Deux frères, tous deux supporters de Sochaux, ont été condamnés mercredi respectivement à trois mois et quinze jours de prison ferme par le tribunal correctionnel de Monaco. Ils sont coupables d'avoir frappé un autre supporter lors de Monaco-Sochaux (3-0) du 16 décembre, lui occasionnant six points de suture. Le premier, accusé d'avoir frappé avec des gants lestés pour la frappe, a écopé de trois ferme. Il a été relaxé de la détention d'un coup de poing américain retrouvé au sol. Son frère a été condamné à quinze jours de prison pour des faits requalifiés en violence sans armes et transport de gants de frappe

Comme quoi y'a pas qu'au PSG... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...