Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

C'est clair GoobY...

@ cox --> On parle peut être beaucoup de l'OM mais c'est pas specialement pour encensé leur jeu...

@superlapin --> Non je n'ai pas oublié la cdm 2002, mais là c'était nous le problème. Pour le Togo je dis juste que c'est loin d'être la meilleure equipe du monde, mais c'est sûr que si on joue n'importe comment c'est pas gagné.

Mais je sais pas pourquoi, mais j'ai assez confiance pour la France, enfin au moins pour aller en 1/4.

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

La voilà enfin la déclaration de Coupet:

Le portier de l'OL a avoué avoir été informé dès jeudi de la décision du sélectionneur Raymond Domenech. «Il va falloir que je me relève. Que, psychologiquement, j'arrive à me remettre pour le groupe et cette Coupe du monde», a poursuivi le quintuple champion de France, insistant : «Il va falloir que l'idée fasse son chemin. Je vais essayer de profiter de la semaine pour me changer les idées». Grégory Coupet est parti dimanche en Espagne pour une semaine de vacances. A-t-il reçu des explications ? «Je n'ai même pas posé de questions, a répété le Lyonnais. Ce qui m'importait, c'était de savoir si j'étais N.1 ou N.2.», a-t-il confié, avouant que, «paradoxalement», cette décision n'était pas encore trop dure à vivre.

«Je pense vraiment souffrir à Tignes (où l'équipe de France sera en stage d'oxygénation à partir du 21 mai)» où il devra «vivre au quotidien avec Fabien (Barthez), M. Domenech et M. Martini. Cela va être difficile (à Tignes), et c'est pour cela que c'est bien de le savoir plus tôt afin de réfléchir (...) au comportement à avoir», a-t-il insisté.«J'attends d'avoir les raisons, d'avoir "le pourquoi du comment", car quand on me l'a annoncé, je n'ai pas cherché à poser des questions», a-t-il encore insisté, concluant, visiblement ému: «J'ai des raisons d'être perplexe, non ? »

:|

L'ambiance va pas être top... :|

Bonne journée pour Anelka aussi :D:

Au coude à coude avec Galatasaray toute la saison et à égalité de points depuis trois journées, Fenerbahcçe a échoué en concédant un match nul chez le 15e Denizlispor (1-1). De son côté, Galatasaray a battu le quatrième Kayserispor (3-0). Cette dernière journée a également été déterminante dans l'attribution de la troisième place. Besiktas, l'équipe de Jean Tigana, a coiffé au poteau Trabzonspor, le club de Vahid Halilhodzic, grâce à une victoire sur la pelouse de... Trabzonspor (2-1).

En tout cas le type de Wigan (Chimbonda c'est ça ?) il en revient toujours pas :p

Il a avoué que ses valises étaient déjà prêtes pour Tignes... Etant donné qu'il devait partir en vacances en Guadeloupe ce dimanche :yes::embarassed::modoreussi:

Bien sympathique ce gars en tout cas :freeposts:

Je suis encore deg pour Giuly par contre...

EDIT : la Corée, le nul serait déjà une belle perf :transpi:

Chimbonda a joué au Sporting Club de Bastia... pour l'avoir vu évoluer, je prie pour qu'il est franchit 5 ou 6 paliers en Angleterre, parce qu'1 palier ne lui suffirait pas à avoir sa place en Espoir :transpi:

Enfin, si il a été élu meilleure Défenseur Droit de Premier League... il est peut être pas aussi mauvais que ça... qui a dit qu'il n'y a aucun autre défenseur droit en Premier Ligue ? :yes:

PS : à Bastia, des rumeurs couraient comme quoi il arrivait à 11 heures aux entrainements, et qu'il refusait de faire les échauffements en début et fin de séances. Ce serait génial de voir la tête à Domenech en voyant Chimbonda arriver à moitié endormi sur le terrain, sur les coups de 10h30 :p

Chimbonda a joué au Sporting Club de Bastia... pour l'avoir vu évoluer, je prie pour qu'il est franchit 5 ou 6 paliers en Angleterre, parce qu'1 palier ne lui suffirait pas à avoir sa place en Espoir :francais:

Enfin, si il a été élu meilleure Défenseur Droit de Premier League... il est peut être pas aussi mauvais que ça... qui a dit qu'il n'y a aucun autre défenseur droit en Premier Ligue ? :mdr2:

PS : à Bastia, des rumeurs couraient comme quoi il arrivait à 11 heures aux entrainements, et qu'il refusait de faire les échauffements en début et fin de séances. Ce serait génial de voir la tête à Domenech en voyant Chimbonda arriver à moitié endormi sur le terrain, sur les coups de 10h30 :incline:

Ouais c'est des rumeurs :eeek2:

Ce qu'il entendait sur le terrain par contre c'était du concret ...

Ouais c'est des rumeurs :D

Ce qu'il entendait sur le terrain par contre c'était du concret ...

Bon ne fait pas comme les journalistes Francais qui exagerent tout et qui prefere passer en boucle pendant une semaine les deux supporters Corses qui sont allé l'injurier plutot que de montrer le KOB faisant le signe hitlerien.

Il n'y a pas eu d'injure anti tous les noirs de Bastia mais anti Chimbonda car les Song ou autre joueurs noirs de Bastia qui se sont adaptés n'ont jamais ete injurier de la sorte.

Malheureusement quand tu est un con de supporter et qu'il y a un noir a injurier car il fait mal son boulot ca part toujours en injure racistes :chinois:

PS:ce ne sont pas des rumeurs.

Bleus : Dugarry tacle Dhorasoo

dimanche 14 mai 2006 - 12 h 46

Sur M6, l’ancien international Christophe Dugarry s’est étonné de la sélection de Vikash Dhorasoo alors que Ludovic Giuly, Johan Micoud et Robert Pires n’ont pas été retenus.

Sur M6, Christophe Dugarry, qui a joué avec Dhorasoo à Bordeaux, s’est étonné dimanche midi de la sélection de Vikash Dhorasoo regrettant le manque d’engagement du Parisien. Le champion du monde 1998 regrettait surtout l’absence d’un joueur comme Ludovic Giuly, capable selon lui d’apporter beaucoup plus dans la vie de groupe comme sur le terrain.

ODLB

Il cherche a ne pas nuire a l'image que les Francais ont de lui :non:

Ligue 1 : Un nouveau visage l’an prochain ?

dimanche 14 mai 2006, par Enguerrand Dussueil

La saison s’achève et déjà la prochaine se prépare. La Ligue de Football réfléchit à modifier quelques points pour rendre un championnat enfin attrayant.

Deux pistes pour l’an prochain

On a vu cette saison de nombreux matchs inintéressants. Pourquoi a-t-il fallu attendre la dernière journée pour voir 38 buts marqués en une soirée ? A l’image du match Lyon-Bordeaux, la Ligue 1 n’est elle pas trop défensive ? Avec les nombreux problèmes d’arbitrage cette saison, les arbitres sont ils suffisamment bien aidés ? bien formés ?

Pour répondre à ces différentes questions, on pourrait étudier au moins deux pistes. Celle évidemment qui mène à l’assistance vidéo durant les matchs. Le président Thiriez était allé au siège de la FIFA défendre son désir de l’expérimenter. En vain, le président Suisse, Blatter n’est pas décidé à franchir le pas. Et pourtant, si l’erreur est humaine, les enjeux sportifs et la passion sont devenus trop importants pour ne pas réfléchir sérieusement à ce moyen technologique comme cela existe au rugby.

Par ailleurs, pour lutter contre les matchs fermés et ennuyeux, il pourrait être mis en place un système de point bonus sur un match aller-retour entre deux équipes. 2 victoires d’une équipe sur l’autre lui permettraient de gagner en plus des 3 points de la victoire, 1 point bonus supplémentaire. En France, c’est Michel Hidalgo qui s’est penché sur ce problème et la Ligue de football y réfléchit fortement.

Le rugby est un sport moins médiatisé, avec beaucoup moins de moyens, de sponsors, d’installations et pourtant, il semble être nettement en avance sur le football. En plus d’un public respectueux et jamais violent, l’arbitrage vidéo existe déjà ainsi que le point de bonus pour favoriser l’attaque. Et quand on voit la beauté du rugby, il n’y a pas de honte à ce que le football s’en rapproche... Le débat est lancé.

Ligue 1 : Un nouveau visage l’an prochain ?

dimanche 14 mai 2006, par Enguerrand Dussueil

La saison s’achève et déjà la prochaine se prépare. La Ligue de Football réfléchit à modifier quelques points pour rendre un championnat enfin attrayant.

Deux pistes pour l’an prochain

On a vu cette saison de nombreux matchs inintéressants. Pourquoi a-t-il fallu attendre la dernière journée pour voir 38 buts marqués en une soirée ? A l’image du match Lyon-Bordeaux, la Ligue 1 n’est elle pas trop défensive ? Avec les nombreux problèmes d’arbitrage cette saison, les arbitres sont ils suffisamment bien aidés ? bien formés ?

Pour répondre à ces différentes questions, on pourrait étudier au moins deux pistes. Celle évidemment qui mène à l’assistance vidéo durant les matchs. Le président Thiriez était allé au siège de la FIFA défendre son désir de l’expérimenter. En vain, le président Suisse, Blatter n’est pas décidé à franchir le pas. Et pourtant, si l’erreur est humaine, les enjeux sportifs et la passion sont devenus trop importants pour ne pas réfléchir sérieusement à ce moyen technologique comme cela existe au rugby.

Par ailleurs, pour lutter contre les matchs fermés et ennuyeux, il pourrait être mis en place un système de point bonus sur un match aller-retour entre deux équipes. 2 victoires d’une équipe sur l’autre lui permettraient de gagner en plus des 3 points de la victoire, 1 point bonus supplémentaire. En France, c’est Michel Hidalgo qui s’est penché sur ce problème et la Ligue de football y réfléchit fortement.

Le rugby est un sport moins médiatisé, avec beaucoup moins de moyens, de sponsors, d’installations et pourtant, il semble être nettement en avance sur le football. En plus d’un public respectueux et jamais violent, l’arbitrage vidéo existe déjà ainsi que le point de bonus pour favoriser l’attaque. Et quand on voit la beauté du rugby, il n’y a pas de honte à ce que le football s’en rapproche... Le débat est lancé.

C'est clair qu'il a matiére à s'inspirer, mais il y a une trop grosse différence de mentalité entre le rugby et le foot, un des points essentiels, c'est le respect... Et je ne crois pas que les supporters du foot soit capable de comprendre et d'accepter un tel changement. Rien qu'une histoire de fric, car la ligue veut peut-être essayer d'assainir, mais elle ne veut en aucun cas perdre du fric. Pour le comportement des joueurs, cela pourrait se régler trés vite, mais encore faut-il le vouloir.

Perso je vois mal un system de points bonus, je vois mal la France avoir un reglement sur le foot different du monde entier, à la France de se bouger et de devenir une grande nation du Foot ou des stars etrangeres ont envie de venir jouer, mais bon c'est pas pour demain...

Suis pas d'accord non plus pour l'histoire du point bonus.

Cela transformerait le championnat en une vaste coupe puisque fait de matchs aller-retour. Un championnat se gagne grâce à la régularité (pour ça que l'OM n'est que 5è... :roll: ).

C'est aux equipes de faire plus de spectacle c'est tout, et quand je vois les magouilles flagrantes déjà existante, j'ose pas imaginer si en plus il y avait un point bonus en jeu...

Dans son édition du jour, le quotidien L'Equipe se fait l'écho d'approches qu'aurait entreprises Lyon auprès de Pauleta. Agé de 32 ans, l'Aigle des Açores est parti quelques jours en vacances avant de rejoindre la sélection portugaise pour préparer le Mondial en Allemagne. Un départ du meilleur buteur de la L1 est toujours une possibilité même si Pauleta est encore lié au PSG jusqu'en 2007. Interrogé par Le Parisien dimanche, le Portugais a déclaré "ne pas être certain d'être au PSG la saison prochaine". Tout reste donc possible pour l’ancien Bordelais, qui aimerait disputer de nouveau la Ligue des Champions. Avec le club parisien, il faudrait éventuellement attendre la saison prochaine alors que Lyon pourrait le lui permettre immédiatement.

Dans une interview accordée au quotidien Ouest-France, Yoann Gourcuff (19 ans) a indiqué quelles étaient ses intentions pour le moment. "La seule chose dont je suis certain, c'est que je ne vais pas renouveler mon contrat avec Rennes. Le Stade Rennais a tardé à entamer les discussions ou à me faire une proposition. À la longue, je me suis dit qu'il ne s'intéressait peut-être pas tant que ça à moi. Que je n'étais pas une priorité", a expliqué le fils de l'entraîneur de Lorient. Gourcuff n'a apparemment pas apprécié le manque de réaction de ses dirigeants à un moment de la saison : "Il a fallu que les journaux parlent de moi pour que cela bouge. Il y a un an, quand je suis rentré du championnat d'Europe des 19 ans, je pense que si le club m'avait proposé une prolongation, j'aurais signé. Il y a quatre ou cinq mois, j'étais sûr de rester à Rennes", a-t-il rajouté. Le joueur semble prêt à quitter la Bretagne dès maintenant mais pas pour aller n'importe où : "Ce qui me tracasse le plus, c'est l'idée de partir à l'étranger. Si je dois partir, c'est sans doute plus simple de jouer dans un grand club français", a-t-il précisé. Voilà une bonne nouvelle pour Lyon, Monaco ou le PSG, qui aimeraient bien attirer dans leurs filets le jeune prodige rennais.

Donc en gros Lyon prend le meilleur joueur de l'OM, du PSG et de Rennes...pas mal comme strategie pour tuer le championnat :zarb:

Après les rumeurs insistantes concernant l'arrivée de l'Ukrainien Andreï Chevtchenko, Chelsea continue d'alimenter la rubrique transferts outre-Manche. Selon le quotidien The Guardian, les Blues auraient proposé plus de 50 millions d'euros au Barça afin de s'attacher les services de Samuel Eto'o. Roman Abramovich souhaiterait attirer les plus grands attaquants et le fait de réunir Chevtchenko et Eto'o lui permettrait de réaliser ce rêve. Le quotidien révèle également que le montant du transfert serait utile au Barça pour financer l'arrivée probable de Thierry Henry qui remplacerait alors le Camerounais à la pointe de l'attaque blaugrana. Eto'o (25 ans) est actuellement en tête du classement des buteurs en Espagne avec 25 réalisations.

Lundi 15 mai, l’international Mickaël Landreau a signé pour le PSG. La saison prochaine il devrait occuper le poste de titulaire devant Jérôme Alonzo. Lionel Letizi, encore lié au PSG pour une année, devrait quitter le club. « Par rapport à mon statut, c'était le bon moment, a réagi Landreau lors d'une conférence de presse au Parc des Princes juste après avoir paraphé son contrat. J'avais envie de poursuivre l'aventure en France et naturellement je me suis senti proche de Paris. Quand on n'est pas titulaire en équipe de France, l'étranger est plus difficile. »

Le capitaine de l'Allemagne et meneur de jeu du Bayern Munich, Michael Ballack a signé pour trois ans avec Chelsea.

Morientes absent de la liste des 23 espagnols pour la coupe du monde :fumer:

Itw d'Aulas:

On va essayer d'améliorer l'équipe mais chaque année cela devient de plus en plus difficile. Il faut réfléchir à ce qu'il faut changer pour s'améliorer. On a plein de choses en tête pour y parvenir. Mais ce n'est pas facile car au stade où nous en sommes on ne sait pas si on peut faire mieux en renforçant le groupe.

A en croire JMA, il a la meilleure equipe du monde...bizarre que ce ne soit donc pas son equipe qu'on va regarder mercredi pour la finale de c1 :roll:

Nous allons investir en majorité dans le football français afin que l'argent reste dans le circuit français. Canal+ finance, Lyon achète et les clubs français encaissent. C'est un bon circuit.

Quel homme bon de se soucier comme ça de l'interet et des finances des autres clubs français...mais non son but n'est pas de diminuer le niveau de la concurrence en leur prenant leur meilleurs joueurs, où allez-vous cherchez tout ça :fumer:

Selon le quotidien Le Parisien - Aujourd'hui en France, l'Olympique de Marseille avait tâté le terrain du côté de Chelsea pour récupérer son ancien attaquant Didier Drogba. Mais les 18 millions d'euros réclamés par le club anglais plus le salaire du joueur aurait mis fin aux rêves marseillais. Toujours selon le quotidien, la piste Cissé aurait été relancé, et Morientes et McCarthy l'attaquant de Porto sont également pistés. Mais le problème reste le même sur la Canebière, l'argent. Selon Pape Diouf l'enveloppe des transferts sera dépendante des ventes de joueurs réalisées pendant le mercato.

Donc en gros Lyon prend le meilleur joueur de l'OM, du PSG et de Rennes...pas mal comme strategie pour tuer le championnat frown.gif

Nan mais faut arrêter de jouer au malheureux là.... Si l'OM le faisait tu crierais au génie ! Woa l'OM imbattable sur les recrutements !!!! Mais là c'est Lyon alors du coup, c'est mal. Supporteur et objectivité ca va moins bien que supporteur et jalousie...

On va quand même pas reprocher à Lyon d'être 5 fois champion de France, de participer à la C1 et d'avoir un super effectif, si ? C'est pas de leur faute si les autres clubs sont pas foutu d'augmenter leur niveau de jeu on va quand même pas demander un nivelage par le bas ?

A en croire JMA, il a la meilleure equipe du monde...bizarre que ce ne soit donc pas son equipe qu'on va regarder mercredi pour la finale de c1 :-D

Quel homme bon de se soucier comme ça de l'interet et des finances des autres clubs français...mais non son but n'est pas de diminuer le niveau de la concurrence en leur prenant leur meilleurs joueurs, où allez-vous cherchez tout ça :transpi:

bah c'est surtout que pour une équipe française il va etre difficile de faire mieux que cette année au niveau qualité de l'effectif du fait des desavantages fiscaux et de la qualité du championnat de france :ouioui:

d'ou le fait d'aller chercher les meilleurs joueurs en france vu que on ne peut pas concurrencer les anglais les esapgnols et les italiens sur le marché des transferts

et on sait tous que meme avec la meilleur équipe du monde on ne peut etre assuré de gagner la cl :p

Bah ca le fait chier de son coté n'etant pas lyonais, mais je ne vois pas une vrai critique de sa part, plus une reflexion disant que Lyon va encore etre intouchable. Lyon fait ce qu'il faut pour rester les meilleurs, apres aux autres de faire pareil en commencant par garder leurs joueur.

Pour l'OM, faudrait casser la tirelire au moins une fois, ca fait longtemps qu'ils n'ont pas acheter un joueur de haut niveau, 18millions pour Drogba c'est chere, mais vu ce qu'il peut faire a l'equipe je pense que ca les vaut largement.

Avec un tel attaquant, plus qu'a trouver un vrai defenseur central et un milieu defensif/recuperateur et c'est parfait.

Pour l'OM, faudrait casser la tirelire au moins une fois, ca fait longtemps qu'ils n'ont pas acheter un joueur de haut niveau, 18millions pour Drogba c'est chere, mais vu ce qu'il peut faire a l'equipe je pense que ca les vaut largement.

Vous nous vendez ribery pour 18 millions d'¤ et comme ça , JMA permet le retour de drogba à marseille :p

qu'est ce qu'il ferait pas ce bon vieux jean michel pour rendre les supporters marseillais heureux :transpi:

:-D

C'est vraiment un bienfaiteur ce JMA... :transpi:

enfin le problème c'est que si Ribery s'en va, Drogba ne voudra pu venir à l'OM...et au final l'OM aura donc tout perdu et aura seulement renforcé Lyon... :p

Sinon superlapin tu m'as mal compris, je disais simplement qu'avec cette (bonne) technique, Lyon gagnerait la l1 pendant 20ans encore, tout en ne progressant pas au niveau européen...et en affaiblissant la concurrence en l1 :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...