Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Marseille dit que Ribery est intransférable, bizarre mais j'ai l'impression que les dirigeants olympiens nous rejouent le même couplet que pour Drogba.

Sauf que la difference c'est que Lyon n'est pas Chelsea :transpi:

et que ribery ( pour le moment ) n'est pas drogba :fou:

Suite à l’intérêt manifesté par Jean-Michel Aulas sur Franck Ribéry, Pape Diouf, le président de Marseille, a tenu à clarifier la situation sur le site de l’OM.

«Quand un problème n’existe pas, il ne sert à rien d’en parler. Franck est chez nous et il a prolongé son contrat pour 4 ans avec une valorisation salariale en conséquence. C’est un très bon joueur, il est normal qu’Aulas s’y intéresse. C’est de bonne guerre. J’ai entendu dire que Lyon disposerait d’une enveloppe de 40 à 45 millions pour son recrutement, mais pour Ribéry, ça me paraît déjà insuffisant. Franck a du bon sens et je lui fais confiance sur ce point. Il n’y a pas de comparaison possible entre le cas de Franck et celui de Drogba, si ce n’est concernant leur talent et la capacité de l’OM à révéler des joueurs». Par ailleurs, Pape Diouf a confié que Jean Fernandez serait bien l’entraîneur de l’OM la saison prochaine tandis qu’une décision sera prise sous 48h sur l’avenir du défenseur argentin Renato Civelli, prêté pour l’instant par Banfield.

Plus de 50 millions pour Ribéry ? N'exagérons pas ;) C'est un excellent joueur mais Diouf faut qu'il arrête la fumette :mdr:

L’entraîneur de Lyon Gérard Houllier déclare ce matin à L’Equipe avoir des regrets quant à certaines interventions médiatiques de son président Jean-Michel Aulas. "Ce que je n'aime pas, ce sont ses réactions dans la presse. Quand il déclare qu'il regrette mes choix à Lille, je ressens une forme d'abandon, alors que nous sommes champions de France avec plus de quatre-vingts points. C'est comme un chef d'entreprise qui ne soutient pas ses cadres", confie-t-il.

Même Houiller a remarquer que son president était un :incline::incline:

Les récompenses s’accumulent pour la nouvelle idole du Vélodrome ! Après le trophée de "meilleur espoir du championnat" et celui du plus beau but de l’année, Franck Ribéry vient d’être élu meilleur joueur du mois d’avril par les lecteurs de l’Equipe et les abonnés de Canal +. Avec 57% des voix, le Marseillais remporte cette récompense pour la troisième fois cette saison. Nul doute qu’il aimerait bien un autre petit cadeau dimanche matin, lorsque Raymond Domenech annoncera sa liste des 23 pour le Mondial.

3 fois cette année désigné meilleur joueur de l1 et il sera pas en edf...pff :incline:

Le divorce est consommé entre William Gallas et Chelsea. Le Français des Blues est clair : "Ma décision est prise et définitive : je veux quitter Chelsea. J'ai envie de vivre une autre aventure, [de] découvrir un autre championnat." Le défenseur précise à L’Equipe : "J'ai été déçu par les dirigeants de Chelsea. Pourquoi attendre la fin du championnat pour me donner ce que je valais ? (…) Désormais ce n'est plus une question d'argent. Aujourd'hui, je n'ai plus envie." Sa préférence irait à l’AC Milan : "Les dirigeants du Milan s'intéressent à moi, et moi je suis intéressé par l'idée d'aller jouer là-bas. Ce serait un honneur."

Chelsea :sucre::eeek2::devil:

Encore un Sud-Américain à Lyon ? Selon les médias brésiliens, l’Olympique Lyonnais serait fortement intéressé par l’arrière central uruguayen Lugano. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat brésilien, le défenseur de Sao Paulo arriverait pour remplacer, à terme, le capitaine Claudio Caçapa. L’indemnité de transfert s’élèverait à 4 millions d’euros. Si Lugano n’est pas la seule piste lyonnaise en défense centrale, Marseille pourrait bien jouer les trouble-fêtes sur ce dossier. Le tandem Anigo–Diouf serait également intéressé par le joueur en cas de départ de Civelli.

OL-OM c'est chaud :incline:

Dans la course à la signature de Thierry Henry, le Real Madrid, selon la presse espagnole, a perdu plusieurs longueurs ces derniers jours, notamment par rapport au rival barcelonais. La situation du club madrilène, où des élections sont prévues fin juin, a mis en stand-by les négociations et autres approches qui avaient pu être faites...

Et le départ de Zidane n'a pas dû arranger l'opinion de Henry quant à son arrivé à Madrid. :incline:

Ouai Lugano pourquoi pas :yes:

C'est une petite bombe que Silvio Berlusconi a lancé vendredi midi devant une poignée d'étudiants auxquels il s'adressait dans un bâtiment officiel. «Il veut partir. Il veut aller en Angleterre», a déclaré l'ancien chef du gouvernement italien et propriétaire de l'AC Milan à propos d'Andreï Chevtchenko, buteur rossonero depuis 1999. Pour toutes les gazettes, cette déclaration ne va pas manquer d'envoyer le buteur ukrainien vers Chelsea. L'été dernier, le Russe Roman Abramovitch, propriétaire du club londonien, avait déjà approché de près le Ballon d'Or France Football 2004. Chevtchenko s'est récemment entretenu avec Silvio Berlusconi dans sa propriété.

Sheva à Chelsea ? :oops:

D'après Europe 1, l'attaquant international de Liverpool serait proche du club lyonnais. Les dirigeants des Reds auraient en effet trouvé un accord satisfaisant avec leurs homologues rhodaniens, grâce notamment au passé de Gérard Houllier dans le club anglais. Djibril Cissé était en conflit avec l'entraîneur Rafael Benitez et n'a pas beaucoup joué cette saison en Premiership.

C'est l'information du jour concernant le Paris Saint-Germain. Guy Lacombe a été très clair sur le cas des deux Uruguayens arrivés cette saison. «Cristian Rodriguez et Carlos Bueno, sont sur la liste des transferts. Ce n'est pas une erreur de casting mais des problèmes d'adaptation font que...»

C'est pas joli tout ça... :pastoutlu:

L'Italie s'enfonce sous le poids des affaires et promet de s'embraser ces prochaines semaines sous le coup de plusieurs scandales liés à la Serie A. Le parquet de Naples, chargé d'une enquête sur de possibles matches truqués dans le Championnat en 2004-2005, a cité à comparaître 41 personnes. L'ex-directeur général de la Juventus, Luciano Moggi, le président démissionnaire de la Fédération, Franco Carraro, plusieurs arbitres, d'autres responsables de la fédération et un journaliste font partie des personnes visées. Massimo De Santis fait aussi partie de ces 41 personnes. Il est l'un des deux arbitres italiens retenus pour la Coupe du monde. Paolo Bergamo et Pier Luigi Pairetto, qui désignaient les hommes en soir, sont aussi suivis.

L'enquête s'oriente vers la Juventus, mais aussi l'AC Milan, la Lazio et la Fiorentina. Luciano Moggi a été convoqué pour un interrogatoire le lundi 15 mai à Rome en qualité de personne mise en examen, a aussi indiqué le procureur de Naples Giovandomenico Lepore. Ce sera le premier entretien d'une série qui s'annonce plus longue. Le parquet de la cité du Sud de l'Italie soupçonne l'existence d'une «association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive», autrement dit au trucage du championnat en faveur de la Juventus, ainsi que l'a révélé la presse italienne ces derniers jours. Dix-neuf matches de la saison dernière sont suspectés, plus une rencontre de Série B. Les événements ayant conduit aux suspension des adversaires de la Juventus semblent au centre de l'enquête.

Selon plusieurs titres de la presse italienne, des dirigeants, des agents et des joueurs sont aussi impliqués dans ce scandale. La GEA World, dirigée par le fils de Luciano Moggi, Alessandro, serait au coeur du système. Alessandro Moggi est déjà mis en examen avec son père par le parquet de Rome pour «concurrence déloyale» sur le marché des transferts. Dans une autre affaire diligentée à Turin et à Parme, quatre joueurs de la Juventus, dont deux titulaires indiscutables de la saison dernière, membres de la sélection italienne, sont impliqués dans une affaire de paris suspects. L'un est parti en Espagne à l'intersaison, deux autres ont quitté la Juventus mais sont restés en Serie A. Un joueur a notamment parié la somme de 600 000 euros. Sans parler de l'énormité de la somme, il n'en avait pas légalement le droit.

La crise dans les coulisses du football italien dure depuis la semaine dernière. Franco Carraro avait démissionné lundi de la présidence de la FIGC après la publication d'écoutes téléphoniques révélant une complicité entre un responsable arbitral de la Fédération, Pierluigi Pairetto, et le directeur général de la Juventus, Luciano Moggi. Jeudi, le conseil d'administration du champion d'Italie a démissionné en bloc.

c'est le bordel...................et hop en prison les pourris

=====================================

Selon l'agence italienne Ansa, de nouvelles écoutes téléphoniques révélées vendredi accableraient le directeur général de la Juventus Turin, Luciano Moggi. Des responsables arbitraux y évoquent une rencontre perdue 2-1 par la Juventus sur le terrain de la Reggina le 6 novembre 2004.

A l'issue du match, indiquent les conversations, Luciano Moggi et l'administrateur délégué de la Juventus Antonio Giraudo, auraient pris à partie l'arbitre Gianluca Paparesta et ses assistants avant de les enfermer à leur insu dans le vestiaire pour se venger. Selon l'Ansa, d'autres écoutes téléphoniques indiquent que Moggi est intervenu auprès du sélectionneur de la Squadra Azzurra Marcello Lippi pour le convaincre de choisir certains joueurs avant une rencontre de l'équipe nationale contre le Belarus, le 13 octobre 2004. Un nouveau scandale après celui des matches truqués.

voici la liste des personnes qui sont au centre du scandale

Carmine Alvino, guardalinee

Duccio Baglioni, guardalinee

Paolo Bergamo, ex designatore degli arbitri

Paolo Bertini, arbitro

Enrico Cenicola, guardalinee

Garbiele Contini, guardalinee

Massimo De Santis, arbitro

Paolo Dondarini, arbitro

Giuseppe Foschetti, guardalinee

Marco Gabriele, arbitro

Silvio Gemignani, guardalinee

Alessandro Griselli, guardalinee

Marco Ivaldi, guardalinee

Tullio Lanese, presidente Aia

Gennaro Mazzei, responsabile arbitri Toscana

Domenico Messina, arbitro

Narciso Pisacreta, guardalinee, ora vice commissario Can

Claudio Puglisi, guardalinee

Salvatore Racalbuto, arbitro

Gianluca Rocchi, arbitro

Pasquale Rodomonti, arbitro

Paolo Tagliavento, arbitro

Stefano Titomanlio, guardalinee

Pierluigi Pairetto, ex designatore degli arbitri

DIRIGENTI

Franco Carraro, ex presidente Figc

Andrea Della Valle, presidente della Fiorentina

Diego Della Valle, proprietario della Fiorentina

Maria Grazia Fazi, impiegata Figc ed ex segretaria Can

Francesco Ghirelli, segretario generale Figc

Antonio Giraudo, amministratore delegato Juventus

Claudio Lotito, presidente Lazio

Innocenzo Mazzini, dirigente Figc

Leonardo Meani, dirigente Milan

Sandro Mencucci, dirigente Fiorentina

Luciano Moggi, dg Juventus

PROCURATORI

Alessandro Moggi, socio Gea

GIORNALISTI

Ignazio Scardina, giornalista

ALTRI

Francesco Attardi, generale di brigata della Guardia di finanza

e membro ufficio indagini federcalcio

Giuseppe Lasco, capitano della Guardia di Finanza

Pierluigi Vitelli, poliziotto della questura di Roma

Fabio Basili, poliziotto della questura di Roma

Après sept ans passés au Milan AC, Andrei Shevchenko s’apprête à quitter le club lombard pour des raisons familiales.

«Je pense à partir en raison de ma famille. J’ai parlé avec le président et on a évoqué cette possibilité. Aucune décision définitive n’a encore été prise. Il n’y a aucune ambiguïté dans ma relation avec Milan, j’ai toujours une grande affection pour le club, pour mes coéquipiers et mes coaches. J’aimerai dire une chose aux fans qui m’ont toujours soutenu. Il ne s’agit pas de raisons financières, ce serait absurde». Voilà comment Andrei Shevchenko a exprimé son désir de quitter le Milan AC après sept ans passés au club. L’attaquant ukrainien, actuellement en soins, a notamment été contacté par Chelsea.

Buffon via Internet pari clandestin

Mondial :francais:

aussi Chimenti, Iuliano et Maresca dans la tourmente..............a suivre

Pfff...Sheva au Milan c'est comme Raùl au Real, je les vois pas ailleurs que dans leur club actuels... :francais:

Selon l'agence italienne Ansa, de nouvelles écoutes téléphoniques révélées vendredi accableraient le directeur général de la Juventus Turin, Luciano Moggi. Des responsables arbitraux y évoquent une rencontre perdue 2-1 par la Juventus sur le terrain de la Reggina le 6 novembre 2004.

A l'issue du match, indiquent les conversations, Luciano Moggi et l'administrateur délégué de la Juventus Antonio Giraudo, auraient pris à partie l'arbitre Gianluca Paparesta et ses assistants avant de les enfermer à leur insu dans le vestiaire pour se venger. Selon l'Ansa, d'autres écoutes téléphoniques indiquent que Moggi est intervenu auprès du sélectionneur de la Squadra Azzurra Marcello Lippi pour le convaincre de choisir certains joueurs avant une rencontre de l'équipe nationale contre le Belarus, le 13 octobre 2004. Un nouveau scandale après celui des matches truqués.

Après on dit que je suis parano pour les affaires des matchs Lille-OL et pour nasri retenu en selection -19, mais y'a de quoi quand même...

Vainqueur de Reims (3-1), Lorient a gagné son billet pour la Ligue 1 à la différence de buts générale par rapport à Caen, tombeur de Créteil (3-1).

Deux buts. C’est ce qui aura séparé au final Lorient de Caen, à égalité au nombre de points (66) mais avec une différence de buts favorable aux Merlus (+ 23 contre + 21). Pour obtenir leur billet pour la Ligue 1, les Bretons auront dû attendre la deuxième période face à Reims pour inscrire trois buts (3-1) alors que dans le même temps, les Caennais, qui menaient 3-1 après un quart d’heure de jeu seulement contre Créteil, n’ont pu concrétiser leurs nombreuses occasions. C’est donc Lorient qui accompagnera Valenciennes et Sedan l’an prochain en Ligue 1 !

Résultats de la 38e et dernière journée

Vendredi

Le Havre - Montpellier 1-0

Lorient - Reims 3-1

Sedan - Guingamp 2-0

Istres - Laval 2-1

Sète - Clermont 1-3

Dijon - Valenciennes 2-0

Bastia - Châteauroux 1-4

Caen - Créteil 3-1

Grenoble - Amiens 3-0

Gueugnon - Brest 0-1

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...