frenchline Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Bonjour, J'ai mis un athlon XP1800 sur une carte mère abit NF7-S, rien ne s'est passé. J'ai remis le processeur sur lmon ancienne carte mère DFI AD73-PRO et depuis écran noir au démarrage (plus de bip de démarrage) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Hé oui encore moi..... Je sais vraiment pas koi te dire la....la dfi ne fonctionne plus du tout???tes sur que ta tout bien remonter... le 1800+ il était neuf ou usagé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 vive les 1800+ qui marchent pas. tente un clearCMOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 moi j'pense que ca vient de ta CM, j'ai eut le même prob, j'avai un celeron 1 ghz, avec une QDI ...., j'suis aller la tester et c'était bien la cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 le processeur été ancien et fonctionné très bien 5 minutes avant.... il a peut etre griller sur l'ABIT car quand j'ai appuyé sur le bouton rien ne s'est passé du tout..... est-ce que les tension d'alimentation du PROC sont les meme avec l'ABIT et la DFI? Le faite de remetre un processeur (apres l'avoir demonter) ya t-il une manipulation autre que de l'inserer? c'est quoi un clearCMOS au juste? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Le CMOS c'est la mémoire de la carte mère ou sont stockés les informations de configuration de ton matériel, en gros c'est la mémoire du BIOS. Faire un clear CMOS c'est remettre cette mémoire à zéro. Et j'espère pour toi que tu n'as pas plié un pin sur ton processeur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 est-ce que ca m'aiderai si la carte est neuve (CM) le clearCMOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedeleouf Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Oui ça peut aider car ça remettrait ton BIOS avec ses réglages par défaut. Pour faire un clearCMOS repere le jumper et retires le quelques secondes. Verifies ton montage, ta carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 attention ! pour faire un clear CMOS il vaut mieut debrancher la prise avant. des phénomène bizarre peut arriver sinon. ca peut parraitre con mais ca m'est arriver chez moi sur une abit kg7-raid. ben 2 jour pour trouver comment tout remettre apres un clear cmos avec l'alim brancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelBoss Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Tu peut essayer de enlever le jumper du ccmos mais pares essai aussi d'enlever la pile et de demarré ton ordi sans pile apres tu la remet.et regarde que ton proc soit bien enffoncé avec l'encoche du bon coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coyotedef Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Cela vient peut etre d'un probleme de FSB ou de coef mult, ou de voltage. si ta carte n'est pas jumperless tu doit la configurer manuellement (jumpers). le FSB tu le trouve sur le numéro de série du proco (pour l'athlon XP 1800 ce doit etre quelque chose comme : AXDA1800xxxxx). Avant de remettre ou l'un ou l'autre des processeurs, c'est vrai, il faut faire un clearCMOS sinon tu risque d'endommanger et ta CM et ton proco (une difference de FSB et de coef et surtout de voltage peut tuer ton processeur). Toujours bien regarder tous cela avant de monter du nouveau matos. "l'engouement d'un nouveau matériel monté trop à la hate entraine trop souvent la destruction du matériel ". Pour le CLEAR CMOS, l'intervention a faire est detaillée dans le manuel de la CM. Le + souvent il est nécéssaire, (euh meme tres tres recommandé), d'enlever la pile et de debrancher completement l'alim du secteur (si tu as un interrupteur sur ton alim, met le sur '0', cela suffit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.