Aller au contenu

Probleme de processeur


Messages recommandés

le processeur été ancien et fonctionné très bien 5 minutes avant....

il a peut etre griller sur l'ABIT car quand j'ai appuyé sur le bouton rien ne s'est passé du tout.....

est-ce que les tension d'alimentation du PROC sont les meme avec l'ABIT et la DFI?

Le faite de remetre un processeur (apres l'avoir demonter) ya t-il une manipulation autre que de l'inserer?

c'est quoi un clearCMOS au juste?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CMOS c'est la mémoire de la carte mère ou sont stockés les informations de configuration de ton matériel, en gros c'est la mémoire du BIOS.

Faire un clear CMOS c'est remettre cette mémoire à zéro.

Et j'espère pour toi que tu n'as pas plié un pin sur ton processeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ! pour faire un clear CMOS il vaut mieut debrancher la prise avant.

des phénomène bizarre peut arriver sinon.

ca peut parraitre con mais ca m'est arriver chez moi sur une abit kg7-raid. ben 2 jour pour trouver comment tout remettre apres un clear cmos avec l'alim brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient peut etre d'un probleme de FSB ou de coef mult, ou de voltage. si ta carte n'est pas jumperless tu doit la configurer manuellement (jumpers). le FSB tu le trouve sur le numéro de série du proco (pour l'athlon XP 1800 ce doit etre quelque chose comme : AXDA1800xxxxx). Avant de remettre ou l'un ou l'autre des processeurs, c'est vrai, il faut faire un clearCMOS sinon tu risque d'endommanger et ta CM et ton proco (une difference de FSB et de coef et surtout de voltage peut tuer ton processeur).

Toujours bien regarder tous cela avant de monter du nouveau matos.

"l'engouement d'un nouveau matériel monté trop à la hate entraine trop souvent la destruction du matériel :ouioui: ".

Pour le CLEAR CMOS, l'intervention a faire est detaillée dans le manuel de la CM. Le + souvent il est nécéssaire, (euh meme tres tres recommandé), d'enlever la pile et de debrancher completement l'alim du secteur (si tu as un interrupteur sur ton alim, met le sur '0', cela suffit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...