jackinow Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Salut a tous! j'étais heureux hier quand j'ai recu la bobox, mais malheureuxement, on dirai qu'elle ne veut pas se lancer!!! j'ai brancher le filtre sur la prise le plus prex du mur, avec par dessus un telephone. J'ai relier le filtre à la fiche Xdsl de la bobox. Je l'ai mise sur secteur... Et elle ne se conecte pas... je vois les LED qui tournent puis de temps a autres elles accelere pour ralentir. Je ne comprend pas.... Vous pouvez m'aider???? mille merci a vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 c'est peut etre(surement ) que ta ligne n'est pas encore ouverte ! as tu été dans la page de suivi de free pour savoir ou en etait ta connection ? perso il m'a fallu attendre 1 semaine et demi pour que la connection soit établi (c'est FT qui ralentit un peu ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr1000_stunter_ Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Le moment ou tu recois ton modem et le moment ou ta ligne est ouverte sont bien différents!!!par exemple moi j'ai recu mon modem 2 jours après mon inscription et ma ligne a été ouverte 4 jours après!alors patiente!je sais c'est long mais dit toi qu'après c'est encore meilleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Pour être sûr de ce qui se passe, je te conseille (si c'est pas déjà fait), de voir dans le mode d'emploi de la freebox la signification des leds. Comme les autres le disent, c'est sûrement ta box qui fait pas la synchro parce que ta ligne est pas encore prête, mais check toujours pour voir a quelle étape ta box bloque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goaryser Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Si tu es sur que ta ligne est activée... est ce que tu as essayé d'attendre un mment pour voir si les leds arretent de tourner et affichent l'heure? J'en ai installé une hier, ça m'a fait la meme chose, les led tournent longtemps (genre 10min), pendant ce temps là, je n'avais pas de connexions internet. Puis l'heure s'est affichée et j'avais une connexion nickel...en USB. par contre j'ai essayé de la passer en éthernet et là, je sais pas trop ce qui se passe, je pense a un probleme avec le port éthernet de la carte mere (asus A7N8X-1).... Mais avant de me faire sortir apr les "HORS SUJETS" et "FOCNTIONS RECHERCHES", ja vais aller faire une ptite recherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 en USB. pas bien ! par contre j'ai essayé de la passer en éthernet et là, je sais pas trop ce qui se passe, je pense a un probleme avec le port éthernet de la carte mere (asus A7N8X-1).... je ne pense pas que ca vienne de la freebox ! essaie de voir si tu es bien en dhcp ! Si tu es sur que ta ligne est activée...est ce que tu as essayé d'attendre un mment pour voir si les leds arretent de tourner et affichent l'heure? J'en ai installé une hier, ça m'a fait la meme chose, les led tournent longtemps (genre 10min), pendant ce temps là, je n'avais pas de connexions internet. Puis l'heure s'est affichée et j'avais une connexion nickel...en USB. c vrai que lors d'une mise a jour la freebox met lgtps a demarrer ! mais ce qu'il a decrit est caracteristique d'une ligne non activé ! tu devrai meme voir apparaitre PPP si tu es tjrs raccorder chez ton ancien FAI ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 et bien enf aite mon problem etait tout con! j'avais tout bonnement oubliber de mettre des filtres sur les autres prises telephonique de la maison.... Par contre, vous n'auriez pas un site ou tester sa connexion? parceque ça me fait peur, sur FTP j'ai l'impression de ne télécharger qu'a 120kb/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 pour tester sa connection y'a ixus ou 60millions de conso .... mais c'est pas terrible et jamais juste ! le mieux c'est de telecharger plusieurs gros fichiers sur different serveur et de faire la somme ! le tout avec un gestionnaire de telechargement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X_Masta Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Par contre, vous n'auriez pas un site ou tester sa connexion? http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php et tout ça : http://mon.adsl.chez.free.fr/testsdebits/tests.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 merci pour les liens. Je remarque donc que ma connexion dégroupé a pour débit: Débit montant 908 kb/s Débit descendant 313 kb/s il y'a un problem là .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 mais c'est pas terrible et jamais juste ! fait plusieurs tests ..... sur different sites .... mais la meilleur technique reste celle que je t'es dite , les ftp ! c'est quoi les données techniques de ta ligne ? (distance.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 j'ai fait plusieur test et ça tombe dans les environs de 850-900kb/s pour les FTP je fait du 110-120 en moyenne, meme si une fois j'ai fait une pointe a 2mb/s qui est retomber au fure et au mesure a 120kb/s (plus d'une minute pour retomber) et les infos de ma ligne: Caractéristiques techniques Free Haut Débit Informations Techniques facultatives réservées à un public averti ! Ligne téléphonique XXXXXXXXXX Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé NRA (1) : MUR78 Longueur : 3728 mètres Affaiblissement (2) : 52 dB Votre adresse IP/masque est XX.XXX.XX.XX/XX Passerelle (gateway) 82.228.XX.XX Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 XXXXXXXX Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de la Freebox DSLAM mureaux-1 ligne 10 / 0 / 0 (3) Uncompatible line conditions 0 Unselectable operation mode 0 Spurious atu detected 7 No lock possible 0 Forced silence 0 Protocol error 0 Timeout 0 Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down) Capacity occupation 0 (up) 0 (down) Chan data Interleave 0 (far) 0 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near) Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down) Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down) Output power 0 (up) 0 (down) Interleave Fec 0 (far) 0 (near) Hec 0 (far) 0 (near) Crc 0 (far) 0 (near) Rx cells 0 Tx cells 0 Fast Path Fec 0 (far) 0 (near) Hec 0 (far) 0 (near) Crc 0 (far) 0 (near) Rx cells 0 Tx cells 0 Interleaved profile required for G-DMT lite 0 Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin. apparement ça n'a toujours pas mis a jour ( je pense dut a la réussite de ma connexion en débu d'apres midi) c'est grave docteur??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 T'es quand même à plus de 3500 m du DSLAM ... C'est ta vitesse maximale 2 Mbits, non ? Pour les pertes de vitesse, tu n'aurais pas un soft qui te bouffe toutes tes ressources réseau qui tournerait en même temps par hasard (genre emule & cie), voir un firewall . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 meme pour les non dégroupé le minimum est de 1024 et en dégroupé le minimum est de 2048. Donc je veux bien etre assez éloigné du DSLAM, mais faut quand meme pas exagéré! sinon, nan je n'avais pas de logiciel qui se connectent a internet qui était lancé. Et le firewall n'influence en rien normalement là dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Alors essaye ca (si tu oses ) : http://www.freeks-forums.org/index.php?showtopic=10329 Ca t'aidera peut-être mais attend quand même d'avoir les informations techniques de ta ligne avant (demain ca devrait être bon), et prends ce logiciel : FreeGo, ca pourra t'être utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 arf. Mon pere connaissant l'electricité ne me laissera jamais toucher a la prise !!!!! lol ba ça sera en cas extrem que je tentera de faire ça! lol powaaa merci pour ton logiciel :) je sent qu'il va m'etre précieuxx et quand je fait le test il me dit encore que j'ai une connexion 900kb/s soit l"équivalent d'une connexion 1024 mais merci bcp j'attend demain pour voire si quelque chose a changer sinon j'appel monsieur free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 NRA (1) : MUR78Longueur : 3728 mètres Affaiblissement (2) : 52 dB c'est pas terrible tout ça ... tu n'ira pas beaucoup plus vite que le 2 mega ! t'a deja du mal ... je compati ! Mon pere connaissant l'electricité ne me laissera jamais toucher a la prise !!!!! lol ce n'est pas de l'electricité mais les cables telephonique ! je te conseil de regarder, ça peut etre la source de ton probleme ! sinon dans le meme genre, tu n'as pas une alarme branché sur le telephone ? tu as bien mis les filtres partout !? sinon pour freego je connaissai pas ! je vais tester ça de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 oui c'est pas terrible c'est pas de ma gaute si je suis si loin :8 Et pour le truc telephonique on verra... je me sent pas chaud de tout enlever là.... Je me ferai tuer si je pete tout :8 a demain pour de nouvelles aventures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 bon et bien ça ne s'est pas amélioré, il faut que j'appel free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 mauvaise idée d'appeller free ... c'est juste en dernier recours ! mais t'as pas encore explorer toutes les possibilitées ! deja reboot un coup ta freebox ! mais de la maniere forte pour faire un reset (debrancher/rebrancher 4 fois de suites ) ensuite n'est pas peur d'ouvrir ton boitier telephonique ! ca craint rien du tout !!!! sinon fait nous un copier/coller des données techniques de ta ligne(celui que tu as fait avant ne comprend pas ces données car la connexion etait toutes fraiche ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 moué je vais essayer la réinitialisation complete :/ mais je préfere quand meme appeler free avant de démonter ma prise telefonique.. Ligne téléphonique : XXXXXXXRaccordé en offre : Freebox degroupe Numéro de téléphone Freebox : 08XXXXXX NRA : MUR78 Longueur : 3728 metres Affaiblissement : 52 dB Adresse IP : XXXXXX Personnalisation DNS : DSLAM : mureaux-1 ligne 10 / 0 / 0 Uncompatible line conditions 0 Unselectable operation mode 0 Spurious atu detected 7 No lock possible 0 Forced silence 0 Protocol error 0 Timeout 0 Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down) Capacity occupation 0 (up) 0 (down) Chan data Interleave 0 (far) 0 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near) Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down) Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down) Output power 0 (up) 0 (down) Interleave Fec 0 (far) 0 (near) Hec 0 (far) 0 (near) Crc 0 (far) 0 (near) Rx cells 0 Tx cells 0 Fast Path Fec 0 (far) 0 (near) Hec 0 (far) 0 (near) Crc 0 (far) 0 (near) Rx cells 0 Tx cells 0 Interleaved profile required for G-DMT lite 0 Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 ça n'a tjr pas changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 ça n'a tjr pas changé frown.gif pas cool ! ça aurait bien servi pour savoir ce que ta ligne a dans le ventre ... pas la peine d'appeller free avant de demonter la prise ! tu prend un tournevis et tu demonte le boitier(des fois sa se trouve a l'exterieur) et tu regarde si y'a pas un gros condonsateur ! apres tu sera deja plus fixé sur ton sort ! si c'est juste pour regarder sa ne craint rien et c'est vivement souhaité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 bon, ok je ferais ça... mais avant je vais attendre que mes parents soient parti edit: aujourd'hui elle oscille entre 40kb/s et 600kb/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.