Aller au contenu

INpactitude : FAUT IL EN BANNIR CERTAINS ?!

Teuf

Doit-on bannir ceux qui ne respectent pas l'INpactitude et encore moins les autres ?!  

82 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Hello les INpactiens,

Bien que la grande majorité des INpactiens se respectent, il y en a qui frnachement commencent à me les briser ! Chercheraient ils à foutre en l'air la bonne ambiance de ce forum ?! :yes: (ils se reconnaîtront !!! :yes: )

Afin que ces personnes cessent de casser cette ambiance, je propose un sondage pour savoir s'il faudrait les bannir sur le champ !

Je serais night, je ferais une pause... :mdr2:

:8

Ce message est destiné à calmer certains, sans quoi mon calme risque d'en prendre un coup.

;)

:haine:

• Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Il faudrait peut-être raisonner les personnes par mail en dialoguant. Le ban n'a jamais été une solution, les bannis reviennent avec un nouveau pseudo et foutent le bordel pire qu'avant.

Ceci étant: :mdr2: avec vos conneries. Les cibles se reconnaîtront ;)

EDIT: Teuf, les T-shirts pour les cas particuliers, ça en est où? :yes:

Il faudrait peut-être raisonner les personnes par mail en dialoguant. Le ban n'a jamais été une solution, les bannis reviennent avec un nouveau pseudo et foutent le bordel pire qu'avant.

Ceci étant:  :mdr2: avec vos conneries. Les cibles se reconnaîtront ;)

EDIT: Teuf, les T-shirts pour les cas particuliers, ça en est où?  :8

C'est pas ce font les autres INpactiens quand il y a conflit ? :yes:

PC INpact a la grande chance d'avoir d'EXCELLENTS lecteurs et par conséquent un excellent forum où règne une tres bonne ambiance, j'ai vraiment pas envie de voir tout ça se gacher... :yes:

Je suis certe extrême, mais j'ai bien peur que si certains ne se calment pas, moi, je risque de faire le ménage.

Ce que je demande, c'est qu'il y ait une auto-modération.

INpactitude rulezzz...

je suis partagé. J'aurais tendance à dire "oui", mais de toute façon, ca n'empeche personne de revenir....

Alors bon, je ne sais pas trop...

Par contre, y'a une soluce, qui, si elle peut être mise en place, serait une bonne chose :

Il faudrait que les forumeurs puissent se créer leur propre "Black list". Celà aurait pour effet de ne pas afficher les posts des personnes étant dans cette liste.

Ainsi, les posts des forumeurs qui pour un utilisateur apparaissent "trop lourds" ne serait pas affichés pour ce dernier.

Qui en pense quoi? :mdr2:

c'est bien dommage d'en arriver la :mdr2:

pourquoi ne pas faire une petite charte ou il sera dit qu'en cas d'insulte la personne sera bannie pendant 1 semaine?

evidement si c'est dans une charte ca devra s'appliquer à tout le monde et sans avertissement!

je sais pas si ca aura un aspect dissuasif, mais en tout cas personne pourra dire qu'il n'a pas été prévenu

bibii>la blacklist a ses limites,il me semble que des types qui disent vraiment rien du tout d'interressant y'en a pas,donc de la a ne plus voir s'afficher les posts de qq un :mdr2: je verrai plutot une severité plus grande des modos,qu'ils laissent moins passer les freeposts debile et topic inutile,parce que c plus ca qui gache la forum que les engueulades.

bibii>la blacklist a ses limites,il me semble que des types qui disent vraiment rien du tout d'interressant y'en a pas,donc de la a ne plus voir s'afficher les posts de qq un :yes: je verrai plutot une severité plus grande des modos,qu'ils laissent moins passer les freeposts debile et topic inutile,parce que c plus ca qui gache la forum que les engueulades.

:yes: j'ai malheureusement un exemple d'une persone dont le cas s'appliquerait bien à la Black list.... d'ailleurs, en réfléchissant, j'en vois même d'autres qui se profilent à l'horizon.

Mais il est vrai que ca peut ne pas tout régler...

Toujours est-il que plutot que de laisser un blanc à la place du post d'une personne de cette liste, il pourrait simplement être écrit "Untel a posté", histoire que l'on puisse comprendre un peu mieu les discutions... (c'était juste pour continuer dans mon idée, au cas où elle aurait un écho, ce que je ne demande pas forcément, c'est peut etre une tres mauvaise idée :mdr2: )

et puis ;) tout le monde :8

pas d'accord la dessus korri, les freepost et les topic debiles ca se corrige, ca n'est pas méchant.

Mais sur un forum basé sur le partage et sur le respect, la moindre insulte proféré est en fait à la fois un dénigrement du forum et des tous ses membres....

mais on est bien d'accord la dessus :mdr2: je ne pense pas qu'il faille bannir qq un pour des freeposts ou un topic mal trop vite lancé,mais simplement qu'un topic inutile soit rapidement locké,en en donnant la raison,ou que les freeposts trop presents soient nettoyés,qu'en fait,ce que les modos font d'habitude,ils le fassent un poil plus,y'a pas de cassage de reins la derriere,simplement encadrer un peu plus.

sinon bibi,la solution que tu proposes est utilisée sur les commentaires de news,si tu lockes qq un,tu ne voit pas apparaitre son post,juste on nom et la possibilité de voir son post en cliquant.

Faut pas oublier que blabla est aussi là pour éviter les freeposts dans les autres rubriques.

Et ensuite que dans blabla même, on peut encore cibler les topics à freeposts.

Après, si les bons topics ne remontent pas et si les "mauvais" restent en haut, c'est un peu la faute de tout le monde, je vais pas faire ;) à tous les topics si je n'ai rien à y dire :mdr2:

kori-> qu'il y ait des topics complètements débiles, qu'est ce que ca peut faire? (bon ok comme j'ai dit mokolé etc. c'est limite...c'est pas débile, c'est inutile...on s'contente d'y taper un mot et basta...super).

Les topics débiles t'y participe pas si t'as pas envie de les voir. Et ceux qui t'intéressent, tu y vas. On est pas obligé de se faire tous les topics non plus...

Avant de bannir, faudrait voir si cet incident a servi de leçon. Pour moi, oui. Maintenant, faut voir les autres. Et si ca recommence, ben là faudra sévir.

sinon bibi,la solution que tu proposes est utilisée sur les commentaires de news,si tu lockes qq un,tu ne voit pas apparaitre son post,juste on nom et la possibilité de voir son post en cliquant.

Oui, je sais.

A l'époque, je pensais que ca s'appliquait aussi au forum et j'en étais content. Finalement, ce n'est pas le cas. Pourtant cette mesure date d'il y a quelques mois et à l'époque je trouvais déjà ca utile sur le forum.

Faut-il en conclure qu'il est comme ca depuis toujours (ou du moins depuis au moins le temps que je le cotoye) et que ce n'est que maintenant qu'une majorité s'en rend compte? .... je ne sais pas répondre. Toujours est il que les faits sont là. ;)

Apres, ce n'est pas une raison pour se mettre dessus.

:yes: j'ai commencé à dévier du sujet principal. Désolé Teuf :8

(n'empeche que je trouve qu'on en fait un romage alors qu'il n'y a pas lieu. Suffit d'aller sur Hardware quelques temps :mdr2: )

mais on est bien d'accord la dessus :mdr2: je ne pense pas qu'il faille bannir qq un pour des freeposts ou un topic mal trop vite lancé,mais simplement qu'un topic inutile soit rapidement locké,en en donnant la raison,ou que les freeposts trop presents soient nettoyés,qu'en fait,ce que les modos font d'habitude,ils le fassent un poil plus,y'a pas de cassage de reins la derriere,simplement encadrer un peu plus.

korri -> bon ben on est d'accord alors ;)

pourquoi ne pas accepter que 2 ou 3 topic à freepost et tout faire avec (et du coup locker tout le reste)... ca ne devrait pas déranger les freeposteur, et ca importunerait moins les autres, non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...