Aller au contenu

je voudrais changer un amd K6-2 3dnow 333mhz


warlox

Messages recommandés

:-D voila, j'ai un vieux pc avec un amd K6-2 3dnow 333mhz, et ca rame..

j'aurais voulu savoir ce que je peut mettre à la place de ce processeur.

y-a t'il des processeur plus puissant dans cette gamme..???

:mdr: merci d'avance de m'aider car je me suis mit à l'informatique aprés la période de cette generation, et je mit peur un peu.... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la je crois que c'est mort.

Pour moins cher que le remplacement de ton proc(et tout le reste par la suite), tu te prends une carte mere asrock un 2400+ (cpa cher :D) une barette de 256 Mo pc 2100 (pas cher non plus :D) et tu te fait un petit pc largement suffisant pour la bureautique :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais ; tout changer!!! :D

en tout cas j'ai trouver un k6-2 500 à 20 euros, ca vaut le coup d'essayer je pense, mais je penche vraiment pour tout changer.

c clair qu'avec pas beaucoup de sous on peut en faire un correct..

:D merci a vous, et a plus tard... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore plus en prime ton duron 1.6 tu l'o/c a l'aise a 2ghz et tu le transforme en athlon XP 2400+ (ou 2600+ je c plus, je sais juste ke le 2500+ c 1.86 ac 512 de cache....). Avec une petite asrock et une pitite barette (de rame j'entend!! N'allez pas croire des choses :yes: ) et une nouvelle boite (le k6-2 c pa de l'ATX) pour 200 € t'as un truc plus ke correct!!!!

Voila, c mon avi, apres tu fais ske tu veux.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore plus en prime ton duron 1.6 tu l'o/c a l'aise a 2ghz et tu le transforme en athlon XP 2400+ (ou 2600+ je c plus, je sais juste ke le 2500+ c 1.86 ac 512 de cache....). Avec une petite asrock et une pitite barette (de rame j'entend!! N'allez pas croire des choses :D ) et une nouvelle boite (le k6-2 c pa de l'ATX) pour 200 € t'as un truc plus ke correct!!!!

Voila, c mon avi, apres tu fais ske tu veux.... :transpi:

Comment ça le K6-2 c'est pas de l'ATX :D

Je vous écrit depuis un k6-2 (cf config) et je peux t'assurer que c'est de l'ATX :yes:

Mais +1 quand même pour ce que tu as dit (asrock+ram et hop petite config pas cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonas moi g un k6-2 chez moi et je peux t'assurer qu'il est en AT et non pa ATX!!! La preuve le bouton d'allumage c un bouton poussoir 2positions.

De plus le k6-2 350 d'un pote il est egalement en AT...

regarde komen tu branche l'alim sur la modo c pa en 1 seul block mais en 2 donc c de l'AT.... Chez moi et mon pote c kom ca en tt K...

PS: moi mon PC je l'ai payé 250€ et regarde ske c :D tu vois k'on peux en fer des truc avec 200€!! (bon certe g pa payé le graveur, l'ecran ki est d'ailleur extra!!, la CG) mais bon :yes:

Et il est vrai aussi ke tous les composant de mon PC je l'ai ai a 25% mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonas moi g un k6-2 chez moi et je peux t'assurer qu'il est en AT et non pa ATX!!! La preuve le bouton d'allumage c un bouton poussoir 2positions.

De plus le k6-2 350 d'un pote il est egalement en AT...

regarde komen tu branche l'alim sur la modo c pa en 1 seul block mais en 2 donc c de l'AT.... Chez moi et mon pote c kom ca en tt K.

Oui ben ca, tout dépends de ta carte mere. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je réitère mon affirmation, mon K6-2 est en ATX (connection CM avec un unique connecteur, bouton poussoir 'à ressort'). Je profite de l'extinction automatique de la machine et tout tout :fou:

Tout ça avec une CM GigaByte GA-5AX.

edit: Comme dit capten, ça dépend de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu me les envoies gratis pkoi pas :mdr:

Ce qui me met "pas content" surtout c'est le fait que des machines qui peuvent parfaitement tenir encore la route pour des applications basiques (surf, bureautique...) soient mises à la poubelle sous prétexte d'arguments commerciaux à deux balles (cf le P!!! qui accélère internet :mad2: )

Donc je trouve vraiment dommage de se séparer de machines qui peuvent très bien remplir de petits rôles (passerelle, serveur d'impression et/ou de fichiers, petite station...) :byebye:

Mais bon je dis peut-être ça parce que je suis jaloux de me trainer encore avec mon K6-2 alors que certains se "permettent" de laisser des P!!! 900MHz dans un placard :ouioui:

Au passage, le plus vieux matos dont je dispose est un 286 AMD et de son disque dur de 54Mo :fou: (un truc récupéré qui n'a jamais fonctionner :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Povre petit cheri il nous fai sa crise de jalousie??? lol!!!!!!!

+1 pour le "machines qui peuvent très bien remplir de petits rôles (passerelle, serveur d'impression et/ou de fichiers, petite station...)" mon pote ki a le k6-2 350 a un Pentium MMX 100@133 kom routeur internet sous linux!!! et ca marche nickel!!! C pour ca ke je garde mes vieux proco et j'en ai plein de petit kom ca chez mwa!!! C d'ailleur grace a ca ke mon pote et moi (tjr le meme) on a reussit a fer un PC bi proco, bi modo avec 7 diske dur en ATA!!!! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...