Aller au contenu

Quel chipset pour un athlon xp-m


Yangzebul

Messages recommandés

Voila tout est dans le titre.

Je cherche à me monter une config pas chère pour pouvoir bosser l'année prochaine (mon bahut est à 700km de chez moi donc il me faut une autre bécane).

Ce que je cherche à faire c'est avant tout une bécane silencieuse, d'ou le xp-m : moins de conso = moins de chaleur à dissiper

Ce que je compte mettre dedans:

Chip graphique : integrée ou peut-être radeon 9200 (refroidissement passif)

Mémoire : 512 ou 1024 DDR Pc3200 (surement Corsair Value)

Chip sonore : integrée si 5.1

Proco : Xp-M (peut être le 2500, ca dépendra du prix du reste de la config)

Pour le reste je verais selon le budget, je pense eventuellement à un barebone, mais je suis un peu largué dans tout les nouveaux chipsets (un an sans accès régulier au net ca aide pas à se tenir au courant...).

Merci d'avance pour vos conseils.

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le mieux, c'est le nforce 2 ultra 400 qui reste celui qui a les meilleures perfs. Mais il faut voir si tu veux disposer du powernow (fonction de régulation automatique de la fréquence en fonction de l'utilisation), à ce moment là, il faut se tourner plutôt vers un via kt 800 ou kt600(si moins de sous)

Perso, je te conseille uns asus a7n8x-deluxe (si tu as les moyens) avec nforce2 qui est très bien, le tout avec un zalman 700 al-cu comme ventilo, et là, ce sera très silencieux, même avec un petit oc :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau overclocking je compte pas en faire du tout, je suis pas un gros gamer et ce serait ridicule avec la carte graphique que je compte mettre.

Pour la fonction powernow je pense que ca réduirait considérablement la palette de choix niveau barebone/cm donc ca reste vraiment mais vraiment optionnel...

Au niveau chipsets par exemple, lesquels de ceux la sont compatibles?

Je pense que le km266 ne l'est pas (un peu comme pour les bartons non?) et pour le n-force2gt j'en ai aucune idée...

VIA KM266

NVIDIA nForce2 Ultra 400 (-> celui la c bon comme tu me l'as dit plus haut)

VIA KM400 (-> je suppose que celui-là irait)

NVIDIA nForce2-GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c seulement pour le silence ce serai vraiment tres bete de te priver du powerNow,alors trouves toi un bon barebone ou CM qui le gere,il y en a bcp...

En même temps y'a aussi un peu le prix...

Mais bon je vais voir ca aussi j'ai pas encore trop regardé.

[edit] Je viens de regarder les prix des cm kt600 et c'est effectivement beaucoup moins cher que je le pensais.

Par contre au niveau barebone après une première recherche j'en ai pas vraiment trouvé qui en integrent...[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...