Aller au contenu

2 DD HS en un mois


Illusion

Messages recommandés

Bon, j'vais changer le dd et voir si je peux quand même changer d'alim pour en prendre une plus puissante :)

Par contre, j'ai un autre problème (pas la peine de me dire que j'ai la poisse, c'est bon je crois que j'ai compris là :D ) :

Je voulais graver un dvd et quand j'ai inséré le dvd vierge, il y a eu le bruit de chargement, puis un petit bruit strident et mon lecteur s'est arreté ... puis a repris, etc plusieurs fois.

Je sors le dvd est là :mdr: , mon dvd était entièrement rayé sur plusieurs plages (assez proches).

J'essaye avec un cd, je l'insère et là, idem, même rayure, même distance par rapport au centre du support vierge !

C'est quoi encore ce truc ? Une tête foireuse ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tete foireuse c pas possible,puisque la tete ne rentre pas en contact avec le cd,c un laser qui lit les pistes,mais par contre,si les rayures sont presentes c que qq chose n'est plus a sa place a l'interieur,que ca vienne du lecteur en lui meme dont les pieces ont bougées,ou alors un element exterieur venu se foutre dedans!

sinon ca reste un mystere quand meme ton historie de DD,tu verras bien si le prochain lache,au pire il est sous garantie,donc tu n'y perdrais rien,mais tout de meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de démonter ton graveur pour voir si une pièce en plastique ne s'est pas cassée ou si il y a quelque chose d'autre qui pourrait provoquer ça.

Pour les DD même si ils sont sous garantie, on perd ce qu'il y a dessus et parfois ça vaux cher (pluesieurs journées de boulot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais de démonter mon graveur plus tard, ya trop de choses à enlever pour le sortir de son rack.

J'ai fait un scanner des rayures du dvd et du cd vierges (si ca peut aider) :

http://justforone.ifrance.com/justforone/DVD-V.jpg

J'ai un autre problème (pas de commentaires...) :

Hier soir j'ai rallumé mon ordi parce que j'avais oublié de faire une sauvegarde et dès que l'écran où il y a marqué 'Bienvenue' est arrivé, il y avait des traits verticaux lumineux sur toute la largeur de l'écran. J'ai fait une capture d'écran :

http://justforone.ifrance.com/justforone/bureau.jpg

Ca me l'avait déjà 2-3 fois depuis début janvier mais bon, je n'y avait pas vraiment fait attention et là, ca fait deux fois en l'espace de deux semaines.

C'est le disque dur qui peut faire ca ? Ou bien (encore) autre chose ? :(

J'en ai marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim ... j'ai que des 250 sous la main, et pas des toutes jeunes :pastaper:

Pour l'écran, non j'ai pas d'aimants à côté (bah pk pas après tout :francais: ).

J'ai regardé la garantie (pour téléphoner à mon SAV et voir un peu où ca va me mener) et ya une phrase que je n'aime pas vraiment :

La garantie ne s'applique qu'aux défauts de matériau et de fabrication mais pas aux dommages des pièces fragiles

Défauts de matériau, c'est quoi ? Ils entendent quoi par là ? Comment peuvent-ils juger si c'est un défaut ou pas ?

Et les pièces fragiles c'est quoi ? Parce que par définition, tout ce qui est dans un ordinateur est fragile :transpi:

Jle sens mal le SAV ... :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis la SAV ne prends en compte que les defauts materiel,cad une CM qui claque avant la fin de la garantie,pas la casse accidentelle que tu as pu causer,comme tous les SAV quoi,mais c vrai que la formulation est ambigue!

sinon la les traits verticaux c la CG c sur.

mais bon des DD qui claquent,une CG qui se sent mal,et des CD qui se rayent,t'a la poisse toi. :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, ton probleme de DD c'est vraiment extremement bizarre car j'ai eu un seagate barracuda 40go ide qui a pas mal voyagé (il eu environ 5proprietaire !!! ) et je n'ai jamais eu aucun soucis, il chauffe moin qu'un western digital 60go ide ... donc vraiment de ce coté je trouve ca bizarre, aujourdh'ui j'en ai un en SATA, pareil, seagate et il chauffe moin que le maxtor et n'a aucun defaut comme l'autre ... donc moi je pencherai vraiment mais alors vraiment sur l'alim ... tu a quoi comme carte graphique ??

Car TOUT peu venir de la ... c'est quand meme etonnant qu'en si peu de temp tout fasse le saut comme ca !! si tu a une carte graphique gourmande (genre une 9800pro ...) ne cherche pas plus loin, a mon avis ... mais jdis ptetre des connerie hein ... donc bon !! :chinois:

enfin moi je pense vraiment alim ... et sa se justifierai aussi dans le graveur ... un disfonctionnement du au fluctuation de tension c possible !! pas assez de courant pour le graveur >> gravur foutu car il faut quand meme que le dvd / cd tourne a une certaine vitesse pour qu'il soit gravé ... !

>>> pour etre quasi sur que ca vien de l'alim, test en enlevant des pieces !!! deja sans le graveur dvd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum moi...

Mon pc...

CPU t° => 55°-60° (desfois 65°)

SYS t° => 45°-50°

VCore => 1.65

3.3V => 3.33V

+5V => 5.00V

+12V => 11.70V

Le DD supporte ca depuis environ 1an-1an et demi... Toujours pas de probleme... (C'est en idle... 3dmark pour le faire burn ? j'essayerai mais j'ai jamais vu de declage de t° cpu et puissance (a par le VCore desfois ca descend a 1.60...))

(edit : j'ai la poisse avec mon SATA mais dit dont toi tu bas mon record ! je te plaint ! Mon DD SATA, c'est peu etre la seul merde que j'ai jamais eu avec des pc... mais la un graveur qui raye des CDs, deux disque ko en 1 semaine... carte graphique qui merde... t'a vraiment pas de chance :/ je t'envoye mes quatres trefles a quatres feuilles je crois... ca serait mieux... Non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illusion: dit ta config au complet....pourrait aidé bcp de monde

Moi aussi je penche vers le power supply

[Tranche de vie /ON]

Un peu avant le 1er juin, a chaque fois ke je jouait, ou ke je fesait marcher l'CPU (meme seulement allé sur le net, mon ordis fermais! Ca aurait pu etre le HD, la carte graph...mais non! Cétait le power supply! Indice: vérifie la température de ton power supply, si c'est brulant, p-e ke le probleme vient de la...ca peut tjrs aider

[Tranche de vie /OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illusion: dit ta config au complet....pourrait aidé bcp de monde

Moi aussi je penche vers le power supply

[Tranche de vie /ON]

Un peu avant le 1er juin, a chaque fois ke je jouait, ou ke je fesait marcher l'CPU (meme seulement allé sur le net, mon ordis fermais! Ca aurait pu etre le HD, la carte graph...mais non! Cétait le power supply! Indice: vérifie la température de ton power supply, si c'est brulant, p-e ke le probleme vient de la...ca peut tjrs aider

[Tranche de vie /OFF]

Oui oui !!! je suis tout a fait d'accord avec toi !!! +1 + 1 !! lol

Donc en fait faut vraiment Faire attention a l'alim serieux c'est vraiment trop important !!! essaye juste chez un pote avec une autre alim !!! si tu veu je te revend ma noname ... 350W mdr !!! (t'aurai de moin bonne perf encore avec une noname !!! ) Donc faut juste essayer une autre alim .. histoire d'etre fixer a ce niveau !! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...