Aller au contenu

2 DD HS en un mois


Illusion

Messages recommandés

Hello :byebye: ,

Ya deux semaines, mon disque dur d'origine m'a lâché et seulement une semaine après c'est le dd de remplacement qui est en train de me lâcher (bruit d'accélération de voiture au démarrage de Windows XP, pbs lors du lancement de certains jeux, softs, etc )...

J'aimerais bien savoir si ca vient de mes dd (si je peux encore en acheter un sans risque) et que c'est qu'une pure coincidence ou si ca peut venir d'ailleurs (CM ? proc ? branchements ? ... ?)

J'ai pas vraiment envie de racheter un dd si le pb vient d'ailleurs, mon portefeuille n'apprécierais pas trop :transpi:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce qui pourrai massa crer des DD comme ca ce serai l'alim qui a des tensionsvraiment pourries,donc loggues les,et vois si c instable.

mais sinon deux DD qui foirent l'un a la suite de l'autre c rare si ce sont deux series differentes,mais si les DD viennent de la meme serie et qu'elle est defectueuse alors ca n'est plus improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] mais sinon deux DD qui foirent l'un a la suite de l'autre c rare si ce sont deux series differentes,mais si les DD viennent de la meme serie et qu'elle est defectueuse alors ca n'est plus improbable.

C'est pas la même série, encore moins le même constructeur...

autre chose,la chaleur a aussi tendance a tuer les durs,mais pas en unje semaine,a moins qu'il fasse 60° dans la tour.

Fait seulement 40 (maximum), donc spa ca non plus :smack:

bah ce qui pourrai massa crer des DD comme ca ce serai l'alim qui a des tensionsvraiment pourries,donc loggues les,et vois si c instable. [...]

Je sais qu'elle est (un peu :francais: ) faible (250), je vais voir si je peux en trouver une plus puissante, merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas abuser,40° c pas enorme et 45° pour un dur ca le flingue pas en une semaine donc bon...

reste l'alim ou le controlleur IDE

:transpi: il a pas dit que ca avait duré une semaine ... et 45°C c déjà bcp trop pour un dur !

Quant au controleur IDE, il ne peut pas être mis en cause ...

l'alim si elle fournit des tensions peu stables ( pas forcément des surtensions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: il a pas dit que ca avait duré une semaine ... et 45°C c déjà bcp trop pour un dur !

Quant au controleur IDE, il ne peut pas être mis en cause ...

l'alim si elle fournit des tensions peu stables ( pas forcément des surtensions )

Personnellement, mes DD tournent entre 40 et 50°C depuis plusieurs années (depuis que les 41Go IBM de la mauvaise série existent en fait). J'ai grillé un 41Go de cette série et c'est tout ! Le maxtor qui est beaucoup plus chaud (+ de 50°C parfois) va très bien et je le fais souvent travailler.

Je pense donc qu'il ne faut pas être si catégorique que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol en effet, mais avec le temps j'ai oublié ce que j'ai perdu :yes:

Pour le moment, je suis avec la tour ouverte parce que sinon c'est vrai que ça chauffe beaucoup plus mais ça devrait être résolu avec ma nouvelle tour.

Alors Illusion, tes tensions, elles disent quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40°C ???? ou ca ??? si c la t° de ton boitier cherche pas plus loin ...

Les DD doivent pas depasser 45° sinon leur durée de vie en souffre ... et un DD ca chauffe

:mdr: certains de mes dds ont connu pire que ca comme température et ils tiennent encore très bien :D

voir virus,certains sont capable de flinguer des durs...

:-D serveur Linux :-D

[...] sinon ça dépend aussi de l'usage que tu fais de tes disques durs... s'ils sont sollicités de manière soutenue et continue, forcément ils souffrent aussi

C'est ce que je me suis dit pour le premier ... mais le second :fou:

il a pas dit que ca avait duré une semaine [...]

Bah si j'l'ai dit :mdr: et c'est ce qui m'inquiète :8

[...] Alors Illusion, tes tensions, elles disent quoi ? [...]

Vcore : 1.49

3.3 V : 3.33

5 V : 5.11

12 V : 11.76

C'est bon ou pas :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.76 pour le 12v y'a pas de soucis c bien fo pas abuser....

Ton pc est OC? Si oui le bus pci est-il bloqué? Si non il est à combien?

bah si c en idle,et en sachant qu'un p4 ca tire sur le 12 il me semble,ca peut causer des tracas,ou tout du moins de fluctuations qui peuvent zinguer les durs,parce qu'une CM ca a de quoi filtrer un minimum les tensions mais pas un dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serveur Linx (j'avais pas relevé)

donc pour le principal effectivement ça peut être le trop plein d'activité... :transpi:

celui de remplacement il fait quoi au juste... :yes:

J'avais pas compris que le DD de remplacement était neuf pour moi c t un DD qu'il possèdait déjà et après le switch une semaine après il vait claqué ...

M'enfin un DD ca claque pas en une semaine très sollicité ou pas ...

Là y'a un truc .... soit t'as vraiment la poisse ( ca peut arriver ) soit je te conseille de vérifier ton alim ....

Quel DD avais tu choisis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Quel DD avais tu choisis ?

Un Seagate (toujours des Seagate :roll: ) mais pas la même série (j'avais bien fait attention à ca justement, au cas où ce serait une mauvaise série :yes: )

[...]  soit je te conseille de vérifier ton alim [...]

Ben j'vous ai donné les logs, mais faudrait vous mettre d'accord si c'est bon ou pas :fou:

  J'avais pas compris que le DD de remplacement était neuf pour moi c t un DD qu'il possèdait déjà et après le switch une semaine après il vait claqué ... [...]

Non, justement, il était neuf...

J'aimerais vraiment savoir (genre sûr à plus de 75%) si ca vient de l'alim, que je change le dd ET l'alim ou si je change que le dd :craint: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr malheureusement non ...

Mais ton 12V est un peu faible en idle ( mais c encore acceptable ) ... alors si la tension chute encore lorsque la charge monte il est possible que la mécanique souffre d'acc/deceleration ...

Si tu as une alim type "Noname" ce sera toujours un investissement .... mais je peux pas te garantir que c vraiment ca le problème.

Si tu as un emplacement pour un ventilo devant ta baie ... c pas très cher et ca peut aider aussi

EDIT : Pourrais tu relever les tensions de ton alim ... machine à pleine charge ca donnerait un bon indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes tensions, l'idéal c'est d'utiliser la fonction high/low de mbm5 en tachant d'avoir à la fois des périodes idle et full pendant le temps que tu surveille (quelques minutes/ dizaines de minutes suffiront) :fumer:

ça devrait te permettre de trancher en ce qui concerne tes tensions...

c'est très bizarre.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le dd je viens d'utiliser le programme de diagnostic de Seagate, devinez quoi :

Lecteur : références....

Erreur : 0x22, Erreur étendue : 0x00, Disque Dur défectueux.

Votre disque dur présente des défauts physiques. Ces défauts sont d'une telle gravité que le remplacement du disque est nécessaire. Veuillez contacter votre revendeur, etc, etc.

:-D

Pour l'alim, c'est une fortron, je ferais les tests de tensions demain, mais vous voulez dire quoi par en charge ? Si c'est utiliser le proc au maximum, il l'était déjà quand j'ai donné les premières tensions (Folding qui prenait 99% du proc), si c'est pas ca c'est quoi pour vous en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin c'est bon alors pour tes tensions :mdr: en charge c'est solliciter tous les composants (proc' ram CG, avec un truc genre 3dmark par exemple) mais déjà là je pense que c'est représentatif...

par contre ça parait pas si alarmant que ça... comme disait AccroPC3 faut voir la stabilité (si ça bouge entre 11.7 et 12.7, ça fait beaucoup :-D) mais bon autrement à première vue :-D ça devrait pas être dramatique...

y'a des configs qui ont une longue vie avec une telle tension :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...