Aller au contenu

[LOGICIEL] pb synchro Xvid


arkansis

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai un pb de synchronisation entre l'image et le son sous du Xvid et je n'ai pas ça sous du Divx.

J'utilise 3ivx pour décoder mes Xvid et k-lite codec pack pour l'ensemble des codecs.

J'ai un PIII 975 (o/c) ce qui suffit pour de la vidéo.

Pouvez-vous m'aider a configurer 3ivx pour avoir une bonne synchronisation.

Utilisez-vous d'autres codecs que vous jugez mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa se dékalle o fur et a mesure du film ou alor kan tu louvre c deja dekalé.

Moi j'utilise ffdshow filter ki est tre bien ( de tte fasson kan tu fai divx ou xvid y fo savoir jongler entre codecs : je mexplik ya dexellent codecs pour divx et dotre ossi bon pour xvid mai il interagisse entre eux et cose des erreurs)

Si c toi ki encode, vérifie si tu le fais bien, il y a des fois ou ton pici vires des images a lencodage pour l'alléger... :francais:

En plus pour le xvid il y a de bien meilleur codec ke 3ivx ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l-_-l :byebye: (enfin j'irais cafter aux modos :transpi:)

Déjà utilise le xvid pour décoder le xvid... et 3ivx aux dernières nouvelles c'est de la merde...

Ensuite ton problème vient soi du fait que ton pc en chie pour le lire, soit que le film est mal encodé. T'as essayé de copier le film sur ton dur? T'as essayé avec plusieurs lecteurs (softwares)? Sinon tu extrais ta piste son, et tu la recolles sur ton film via virtual dub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, les codecs packs ça fout une zone terrible, surtout si vous en mettez plusieurs...

Les installer un par un c'est plus long mais c'est plus propre...

DiVX3.xx, dernier DiVX, XViD, MP3, AAC, OGG, Mpeg2, un ffdshow et vous lisez déjà pas mal de trucs :boulet:

Après vous rajoutez les real media, des Indeo et si vous tombez sur un fichier qui passe pas, un petit coup de GSpot, installation du/des codec(s) manquant(s) et ça roule ! :francais:

Biensûr ne venez pas me parler de wmp et autres merdes, MediaPlayerClassic est très bon.

Je rappelle aussi que des codecs ça se configure, un player aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais me faire taper dessus :byebye: mais perso j'utilise Ffdshow Filter et c no pb.

Ou si tu veux les installer un par un, et que tu ne sais pas quel codec est bon pour telle video, AVIcodec te donne le nom de l'encodeur utilisé :mdr:

-> AVIcodec

Donc voilà, les codec pak sa fout pas la zone (tant qu'on en installe pas +eurs :non:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! je pense avoir résolu une partie du problème.

tout d'abord j'ai installé AVIcodec et j'ai testé une vidéo "désynchro", il m'a "dit" que le codec nécessaire était DivX5 (j'ai installé DivX5.2 et son player).

Je lis la vidéo avec le player = pas de problème, c'est synchro!

Je lance la vidéo avec média player 9.. c'est lent et désynchro.. l'horreur.

Soit WMP9 est trop lourd, soit mal configuré, soit pas génial ou sinon il lui "manque" quelque chose.

Est-ce que windows media player classic est bien? quel est le meilleur player vidéo selon vous? (ne me parlez pas de real one, il fout la merde je trouve..) je voudrais un player simple, pas lourd mais surtout efficace!

Merci pour toutes vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est étrange. Tu n'a pas d'autres codecs DiVX d'installés et qui pourraient renter en conflit avec les 5.2 ?

Peut-être que les différents players utilisent un autre codec et que seul le player divx5.2 sélectionne le codec 5.2.

Fait un coup de GSpot et regarde les différents "chemins" qui existent dans le render, ça pourrait peut-être de donner des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que lors de l'install d'un codec divx, t'as un message si t'en a un précédent d'installé. Essayes avec d'autres divx; le "divx player" fourni avec le codec est souvent la solution de dépannage quand les autres foirent. Donc regarde si t'as d'autres divx qui sont synchros qu'avec ce lecteur; et si c'est le cas, ben le problème vient des autres lecteurs; si c'est non, ca vient de ton film.

Si ca vient des lecteurs, désinstalles les codecs et réinstalles divx 3.11a, divx 5.2,xvid, real, quicktime (on sait jamais) proprement. Les codecs audio ont pas besoin d'etre réinstallés (enfin a priori, si t'as pas 36 codecs installés) .Si ca vient du film, "répares le" avec virtual dub ou en le réencodant avec un encodeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le codeur WMP9 vous savez ce qu'il vaut et à quoi ça sert?

En tout cas grâce à vous je progresse, j'ai passé un bac pro d'informatik (donc ça va) mais j'ai toujours eu des pbs avec tout ce qui est codec vidéo..

Je pense que ça peut etre le cas pour d'autres personnes, en tout cas si ce post aide d'autres personnes que moi, c'est bien!

Vive PCINpact et tous ses INpactiens!!! :roll::yes:

Une dernière chose, les indéo c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indeo..déjà entendu ça mais je sais pas où...

Les trucs sur les codecs (enfin perso) ca m'est venu avec l'habitude de les installer, encoder avec, utiliser les encodeurs, aller sur des forums etc. Un forum c'est une mine de connaissances, et il serait vraiment dommage de garder toutes ces connaissances pour nous et de pas les faire partager avec les autres.

wmp=Windows Media Player. Tu veux snas doute dire le codec wmv 9,non? Bon déjà c'est du krosoft non piraté (pas comme le divx 3.11a :craint: ) donc doit y avoir des protections ou des trucs dans le genre. Mais à ce qu'il parait il est de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'utilise WMP9 avec les vidéos qui marchent bien (je sais qu'il est critiqué mais j'ai l'habitude de l'utiliser, et puis j'ai le même pb de synchro sur certains films avec d'autres players). Avec les vidéo "désynchro" j'utilise DivX player (je le trouve simple) et pour l'instant j'ai pas de pb, ça devient synchro.

Je m'aperçois sinon que l'utilisation de codecs vidéo n'est pas une science exacte..

Pour résumer, j'ai installé le codeur windows média, DivX3.11a, DivX5.2 (et son player :pastaper: ), XviD et je test mes vidéos avec AVIcodec (:pastaper:).

J'aimerais que WMP9 puisse tout me lire mais bon, pour l'instant je peux voir mes films dans de meilleures conditions qu'auparavant, ce qui est déja une bonne chose.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non WMP9 ca marche tres bien

j utilise BS pour les bivx (je fais des fichiers bsi c super pratique) et MPC pour les mov/rmvb, mais WMP9 est vraiment + pratique :)

et j ai jamais eu un seul probleme de lectre (et g un bon paket de "videos")

pour moi nivo codecs/filtres je met

divx 3.11, divx 5., xvid, realAlt, QTAlt, ac3filter, oggds, (direct)vobsub, mmswitch

les codecs WMV9 sont fournis avec WMP9 ki est largement mieux ke les versions precedantes alors pas la peine de charger le codec a cote :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...