Aller au contenu

freebox et WiFi

Messages recommandés

salut a tous !

je possede une freebox v3 placee derriere un routeur que je possede depuis des annees et qui marche tres bien

hors mon pere utilise frequement un portable equipe du WiFi et aimerait bien en profiter... pour 30€ ca en vaut la peine (surtt ke c lui ki paye ^^)

cependant j ai un ptit doute... si j active la fonction WiFi de ma bobox, est ce que les PC derriere le routeur continueront d avir l acces ?

bref est ce que la freebox peut gerer la connection ethernet ET la connection WiFi en meme temps, SANS activer la fonction routeur ?

je sais je me complique la vie :transpi: , mais j ai pas envie d avoir 2 routeurs en serie...

merci d avance :mdr:

je possede une freebox v3 placee derriere un routeur que je possede depuis des annees et qui marche tres bien

je crois que le routeur peut se comporter en simple switch s'il est déjà derrière un routeur.

ça vaut le coup d'essayer (5min. à tout péter) : tu actives le routeur de free, tu désactives le DHCP du Netgear, si ça marche comme ça, ça marchera avec le wifi.

:mdr2: j'oublie ptete quelque chose mais teste ça déjà...

pas plus que la configuration de n'importe quel routeur qui ressemble à peu près à ça :

>>>interface de configuration du Di-604<<<  :transpi:

Mais comment savoir quels ports remplir dans les cases??

Il s'agit de "redirections" de port soit en udp soit en utp auxquels il faut donner une destination ip sur un autre port!

quels sont ces ports et comment savoir l'ip car free indique un commencement d'ip qui ne correspond pas a mon ip!?? :yes:

Mais comment savoir quels ports remplir dans les cases??

Il s'agit de "redirections" de port soit en udp soit en utp auxquels il faut donner une destination ip sur un autre port!

quels sont ces ports et comment  savoir l'ip car free indique un commencement d'ip qui ne correspond pas a mon ip!??  :mdr2:

d'abord tu actives le routeur

ensuite tu utilises ta bécane normalement->si une applis qui a besoin d'une connexion ne fonctionne pas (tu le vois tout de suite :D )

tu lances le gestionnaire de taches (Ctrl+alt+suppr)

onglet processus

affichage/selectionner les colonnes

tu coches PID

dans la liste des process tu notes le PID de l'appli qui foire

ensuite tu fais :

-demarrer/exécuter /

tu tapes cmd

dans la fenetre DOS tu tapes netstat -ano (l'appli en question doit être lancée of course)

ça affiche "les statistiques du protocole et les connexions réseau TCP/IP en cours"

dans le blabla tu retrouves le PID de l'appli dans la colonne de droite

dans la colonne de gauche le protocole TCP ou UDP

dans la 2eme colonne l'adresse IP interne de ta bécane et surtout après les ":" le numéro du port qu'il faut ouvrir ex. : 192.168.0.2:1280

dans l'interface d'administration du routeur tu rentres ces infos

port + protocole + IP + port

mais ne touche à rien si tout fonctionne

:D

ben le tout c'est de savoir si on peut se servir de la fonction wi fi sans activer le mode routeur de la freebox !

il me paraitrai normal qu'il faille activer ce mode routeur pour utilisé le wi fi , car la freebox va bien devoir partager la connection wifi /ethernet !

mais pas forcement , il y a peut etre une bidouille justement !

le mieux serait que tu teste ! vu que tu peut revenir en arriere et annuler tes reglages , ca ne coute rien d'essayer!

Quelqu'un COMPREND QUELQUECHOSE SUR LE SITE DE FREE QUAND IL FAUT ACTIVER LA FONCTION ROUTEUR DE LA FREEBOX 3 ??

il y a pleins de champs a remplir par exemple en tcp et udp ! comment faire pour remplir toutes ces cases, c'est incompréhensible! :roll:

recherche, j'ai deja posté un topic ou tout est expliqué...

Ya même des screenshots :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...