Aller au contenu

urgent - seat ibiza


serik

Messages recommandés

Demain je vais voir un gars qui vend une seat ibiza mai 99 110000km, VE, VC, DA, pneus neufs, freins refaits, j'aimerais savoir sur cette voiture quels sont les parties fragiles (d"faut à la construction) et ce qu'il faut que je regarde pour pas me faire avoir.

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja t'inspectes la voiture dans tous les sens histoire de savoir si elle a choqué,si y'a pas qq pieces "defaillantes" etc... genre tu regardes si y'a des fuites au niveau du bloc motuer:jamais bon!

tu regardes la gueule des joints exterieur:si y'a de la peinture dessus,c que la voitures a frappé,tu regardes la gueule des differentes pieces caoutchouc un peu de partout: au niveau des trains un peu de partout quoi...

et deja si y'a rien qui cloche nulle part c que la voiture est a peu pres saine,ou du moins que le gars a bien caché les merdes qu'il a eues,sinon au niveau des pb recurrente sur ces modeles j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si la voiture a pas tapée, tu vérifie quand tu la regder de face qu'elle soit vbien symétrique au niveau de la carroserie...

Ensuite regarde si il n'y a pas de décalage entre certaine pièce (du style la porte qui arrive tout petit peu plus haut a gauche que a droite, c'est ke genre de choses qui traduisent les chocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autres petites choses:

ecoute le ralenti de la voiture:s'il est stalbe c plutot bon signe,s'il ne l'est pas passe ton chemin!

seconde chose mais ca le proprio va prendre peur,pour tester l'etat de l'embrayage tu demarrer normalement en premiere,et tu lances a peine la voiture genre vitesse d'un marcheur,et sans embrayer tu mui met un gros coup de frein a main(la generalement le proprio est pas content :transpi: ) si ca cale direct l'embrayage est bon,si ca cale pas direct mais que t'a un leger temps de latence l'embrayage est pas loin d'etre cuit,ce que tu peut aussi faire c en montée tu te mets dans les tours et tu accelere le plus fort possible,si jamais ca patine un poil embrayage mort...pare que faut pas croire mais s'il a jamais eté changé l'embrayage,110 000 ca fait bcp suivant le conducteur... et si tu sais pas le changer toi meme c 600€ dans la tronche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ibiza 1.05 cl/s ->2900 e

ibiza 1.4 clx/se/stella ->3600 e

ibiza 1.6 clx/se/stella ->4000 e

ibiza d cl/s/select ->3700 e

ibiza d clx/se/signo ->4100 e

ibiza d glx ->4400 e

ibiza tdi 90 gt/stella ->4500 e

ibiza tdi 110/signo ->5900 e

apres avoir bien verifier toute la voiture comme il ta etais conseille

reste plus que le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autres petites choses:

ecoute le ralenti de la voiture:s'il est stalbe c plutot bon signe,s'il ne l'est pas passe ton chemin!

seconde chose mais ca le proprio va prendre peur,pour tester l'etat de l'embrayage tu demarrer normalement en premiere,et tu lances a peine la voiture genre vitesse d'un marcheur,et sans embrayer tu mui met un gros coup de frein a main(la generalement le proprio est pas content :chinois: ) si ca cale direct l'embrayage est bon,si ca cale pas direct mais que t'a un leger temps de latence l'embrayage est pas loin d'etre cuit,ce que tu peut aussi faire c en montée tu te mets dans les tours et tu accelere le plus fort possible,si jamais ca patine un poil embrayage mort...pare que faut pas croire mais s'il a jamais eté changé l'embrayage,110 000 ca fait bcp suivant le conducteur... et si tu sais pas le changer toi meme c 600€ dans la tronche!

Le ralentit c est peut etre juste un petit réglage, ca veut pas dire que la voiture est en mauvais état ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vérifie les suspensions: si ca grince quand tu les fait marcher (descente d'un bateau, démarrage etc.), elles ont peut etre un problème. Pour le démarrage en 3ème, a priori si ca cale pas c'est que les disques patinent donc comme le dit le chtit, l'embrayage doit etre mort. Sinon ca va; mais ca se sent quand les disques patinent ou pas.

PS: faut bien essayer en 3ème, moi je réussis (sur le plat) à démarrer en 2nde (polo 1.4 75 ch environ 1100 kg avec moi dedans).

-> toeuh, t'as pas honte? Etre admin et n'avoir posté que 38 messages... :incline: Bon ok t'es pas modo, mais quand meme :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ralentit c est peut etre juste un petit réglage, ca veut pas dire que la voiture est en mauvais état ...

ca tu l'entend! :chinois:

un mauvais reglage n'a pas une grosse grosse influence sur le regime moteur de la voiture,il peut etre reglé trop haut ou trop bas si les reglages sont pourris,mais s'il tu as par exemple le ralenti qui monte dans les tours puis descend,remonte etc... generalement ca peut etre des prises d'air ou autres conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plus simple tu lui demande de voir le contrôle technique, t'observe les defaults cités et si ta encore pas vraiment confiance tu vérifie a ta maniére looool

le controle technine ne sert a rien du tout,on peut tres facilement arriver a faire passer une epave au CT pour peu que l'on connaisse le gars,donc bon.... le CT faut pas s'y fier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie l'ecart entre la jante et le bord de la carroserie sur chacune des jantes aide toi si tu peut d''une regle ou d'un baton.Ca a' l'air con mais j'ai un pote qui l'a fait quand il a voulu lui acheté une voiture et le gars a craqué et avoué qu'il avait tapé avec la voiture :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y si c le modele 2 en diesel t as une chance d'avoir le moteur dont parle Seijuro Hiko j'ai un pot qui en a une c est du costo vraiment costo. il a fais les pires connerie : avec des rupteurs à en plus finir, sortie de routes. mais elles marche nikel il est allez jusque au maroc avec (en passant par l'espangne) et revenu sans avoir eu de pb.

le seul truc que je peux dire c qu elle a des problemes a demarer l'ete quand il fais chaud et quelle est pas tres chaude (memes par 40 il faut utiliser le starter)

non je ne me suis pas tromper y bien un starter sur un mazout

sinon les dernieres seat c'est du volksvagen des petis pb sur les tdi 115 130 150 mais ils ont du etre coriger maintenant

voila c 'est tous ce que je sais sur les seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je l'ao acheté, elle appartenait à un étudiant en école d'ingénieur (informatique powaaaaa!)qui va faire un stage en GB. J'ai payé un peu plus chère que l'argus, mais le gars a accepté que je la passe devant mon garagiste et pour lui elle était nickel. Le gars l'avait acheté en septembre dernier chez un concessionnare à 7900€ / 98000km, il me l'a revendu 10 mois plus tard à 4700€ / 110 000km, avec un auto radio cd en prime. sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...