doubleneck Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 bonjour, ça faisait bien quelques semaines que tout fonctionnait "correctement" !!! tout fonctionne tjrs correctement mais au ralentii !!! + de 15" pour demarrer , presqu'autant pour ouvrir IE ou même Firefox, je ne parle même pas d'imprimer quoique ce soit ou d'ouvrir Word ou Winamp ! Bref, la machine n'avance pu !!! je suis sous xp pro - 256 ram - 800 mhz processeur 20 Go DD. pour ceux qui auraient une p'tite idée??? merci d'avance ! : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horax1 Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Salut ! Quelques idées en passant : Je pense qu'un ou plusieurs processus ralentisses le système, as-tu installé quelques choses récemment ? Essaye de tester ta RAM ! Sinon moi ma soluce dans ces cas là... Un bon vieux formatage Voila désolé ne pouvoir t'aider plus Bonne chance à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 +1 Horax Faire un tri dans les processus qui se lancent au démarrage. Sinon 256Mo c'est pas top du tout pour faire tourner XP, je sais j'ai essayé et les perfs s'étaient dégradées sévère au bout d'un moment. Je te conseil de fendre ta tirelire pour te payer une autre barrette de 256 ou plus, ou de te la faire offrire Concernant le DD : nettoyade de disque + défrag Eventuellement : formatage + partitions Si ton DD commence à être vraiment beaucoup rempli, les perfs chutent un peu. Et BootVis, un utilitaire de Mikro$oft pour optimiser le temps de démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnppn Posté(e) le 18 juillet 2004 Partager Posté(e) le 18 juillet 2004 Salut, j'ai une méthode prouvée et éprouvée qui reprend ce qu'on dit horax1 et exodum ;-) Je fais de la pub mais bon, voilà ma méthode : -> Ici Le dossier en quetions fait 7 pages et je n'ai pas moyen de résumer pasque toutc e que g mis là est utile ;-) Cette méthode m'a déjà sauvé et a réglé de gros problèmes de lenteurs sur des vieux pcs de copains :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 18 juillet 2004 Partager Posté(e) le 18 juillet 2004 jte conseil de telecharger le soft tunup utilities 2004, il est super, il nettoit toutes les pti merde qui te servent a rien sur ton DD, il optimise aussi pas mal de trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 ça y est, g trouvé ! c'est ka carte mère qui a pris une secousse... bon alors, je jette tout ou presque ! Merci pour tout ceux qui m'ont apporté leurs aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 bonjour,ça faisait bien quelques semaines que tout fonctionnait "correctement" !!! tout fonctionne tjrs correctement mais au ralentii !!! + de 15" pour demarrer , presqu'autant pour ouvrir IE ou même Firefox, je ne parle même pas d'imprimer quoique ce soit ou d'ouvrir Word ou Winamp ! Bref, la machine n'avance pu !!! je suis sous xp pro - 256 ram - 800 mhz processeur 20 Go DD. pour ceux qui auraient une p'tite idée??? merci d'avance ! : Même si ton problème est réglé, j'aimerais te préciser que le signe " est utilisé pour les mesure de longueur en pouces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Soit un spyware soit un virus cela dit pour faire touner windows xp correctement il faut minimum 512Mo de memoire vive ton processeur c'est tout juste... Pense a rafraichire t'a config un amd athlon 2600+ et une mobo avec 512Mo de ram corsaire low value ou ram autre que de la no name ne te coutera que entre 180-250€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 A mon avis dans le bios le cache CPU est disabled ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forceez Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Même si ton problème est réglé, j'aimerais te préciser que le signe " est utilisé pour les mesure de longueur en pouces. egalement pour les secondes...dans ce cas sa machine va tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.