Cyberus Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 J'ai besoin d'aide pour un script, il me sort une erreur mais l'erreur je la trouve pas! D'abord qq'un peut m'expliquer ce que c'est "$PHP_SELF"??? et voila l'erreur avec la ligne de code! Notice: Undefined variable: PHP_SELF in c:\program files\easyphp1-7\www\airwick_menu\admin_menu.php on line 258 menus (0, $tabbackgnd, $height, "", $PHP_SELF, $tabbackgnd2, $tabbackgnd, ""); Mon truc c'est un script qui fait un menu pour un site web, enfaite c'est dans l'administration qu'il me sort cette erreur! Sinon le reste fonctionne très bien, je peut ajouter des rubrique dans le menu mais en passant par phpMyAdmin et c'est chiant pk j'pourrais le faire en 2-3 clicks avec le menu d'administration! Concernant ce $PHP_SELF j'ai cherché partout sur le net j'ai rien trouvé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itsme Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Salut $PHP_SELF correspond au nom du fichier du script en cour d'éxécution Regarde à cette adresse PHP_SELF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberus Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Ouais j'ai deja vu cette page, mais je comprend par trop la, j'ai dormir de 4 heures, mais "du fichier du script en cours d'execution"??? Ca n'a pas tellement de sense! Qq'un pourrais voir çA peut etre si je lui filais le code??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Salut ! Deja, un conseil d'ami, essaie de dormir des fois ca aide Sinon tu peux voir sur la page donnée par itsme que cette variable globale n'est pas recommandée pour une utilisation courante. Je pense que tu utilises EasyPHP pour developper ton site, ou que ton Apache est convenablement configuré à: register_globals Off Ce qui est normal... Si c'est le cas, c'est normal que PHP ne reconnaisse pas cette variable. (pour la meme raison que quand tu fais un POST, tu recuperes ta variable comme $_POST['variable'] et non comme $variable, c'est a cause de la meme option). Donc essaie de remplacer cette variable par $_SERVER['PHP_SELF'] qui devrait surement mieux marcher ou modifie la config de ton Apache (mais je te le recommande pas...). Voilà bonne chance pour la suite et j'espère que j'ai pu t'aider (et que j'ai pas sorti des conneries plus grosses que moi ) Tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberus Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Deja, un conseil d'ami, essaie de dormir des fois ca aide C'est claire que ça aide, mais j'ai trop fait la fête hier soir, et la j'suis au boulot j'ai un pu**** de site a programmer, j'ai la tête qui va exploser bientôt!!! ____________________________________________________________________ Mon problem c'est que dans ce code je dois avoir au mois 40 fois $PHP_SELF, et il me fait l'erreur qu'a la ligne 260! Et ca je ne sait pas du tout pourquoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Ok je vois... Le probleme aussi c'est que c'est un "Notice" donc théoriquement ca marche mais ca t'affiche cette erreur pour t'obliger a rendre ton code plus propre... Donc à mon humble avis: - avec un éditeur style Ultraedit tu fais un "remplacer dans les fichiers" en masse et tu fais un essai - plus crade, tu modifies la conf de ton Apache pour qu'il arrete de te signaler les notice (mais c'est seulement temporaire, parce que celui de ton provider te signalera surement les Notice...) Sinon je vois pas pourquoi il te signale l'erreur ici et pas ailleurs, c'est bizarre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberus Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 J'ai deja modifié la config d'Apache mais ça me fait toujours la même chose! Et le supprimer en masse je l'ai fait c'est pire, mais ça je savais que çA allais être pire parce'que j'en ai besoin dans ce code, mais bon,... Il se peut aussi que ça fasse des erreur parce qu'il tourne pas sur un vrai serveur, mais ne local avec easyphp, mais bon j'vais uploader sur mon server et voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Euh je sais pas si y a malentendu mais je te parlais de remplacer en masse le PHP_SELF par l'autre commande que je t'ai passée... Alors malentendu ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberus Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 non j'avais bien compris ça, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer! Je me la prog de coté pour l'instant, j'ai d'autres truc a faire, j'esserai ça lundi, de tous les remplacer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Ok... En tout cas y a des chances que ce soit ca, si tu savais le nombre de projets sourceforge ou de scripts qui sont écrits à la old school et qui font des "Notice" de partout dans le serveur apache, ou qui ont des variables globales bizarres de partout... Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberus Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Ok on est lundi, je continue ce script, et j'ai essayié de remplacer tous les $PHP_SELF par $_SERVER['PHP_SELF'] Et ça ne fonctionne pas, ça fait d'autres erreurs! La j'sais plus trop quoi faire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Ok... je te garantis pas que je pourrais t'aider mais t'as quoi comme erreurs? C'est toujours les mêmes ? D'autres erreurs concernant des variables inconnues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.