Aller au contenu

Vmware sous linux


falcom

Messages recommandés

Oui question bateau, mais qu'on m'explique

Pour installer Vmware sous linux faut le kernel source, ca ok.

En theorie il est sous /usr/src

Je l'indique lors de l'install de Vmware (./vmware-config.pl) et il me sort ca:

The directory of kernel headers (version 2.6.4-52-default) does not match your

running kernel (version 2.6.5-7.95-default). Even if the module were to compile

successfully, it would not load into the running kernel.

Ma question est quel kernel qu'il lui faut car sous la SUSE 9.1, y a le kernel defaut, le kernel source et kernel-smp the standard kernel.

En fait je l'ai installer hier et vmware se lancait, j'ai relancer la becane et il veut plus, et quand je relance l'install j'ai le message d'erreur ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut que les sources correspondent au noyau...

Donc si tu peux, il faut que tu mette la bonne version...

Mais le meilleur moyen est quand même de recompiler... Pour moi, ça a toujours été plus rapide que de trouver les sources correspondant au noyau (en plus, ça accélère :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème n'est pas une question de distrib ...

Mais de la manière dont le noyau a été installé.

Installes le dernier noyau de la SuSE (2.6.5-7.95) ainsi que ses sources.

Tu verras tout ira mieux.

Donc tu installes le "kernel-default" qui est juste l'image.

Et le "kernel-soure" qui corespont à ton image.

Vérifies bien (mais Yast le fait automatiquement) que "/usr/src/linux" pointe bien vers "/usr/src/linux-ton-noyau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'install n'est pas tres complique, j'avais reussit a l'installer sous MDK10 et FEDORA CORE 2

Comme je l'ai preciser plus haut sur la suse 9.1, j'ai reussit a l'installer apres avoir mis le kernel sourceet le lancer. Mais si je me souvient bien a pres j'ai fait une mise a jour du systeme.

Apres vmware n'a plus voulu se lancer (reboot machine en tres temps pour prise en compte mise a jour), me disant qu'il n'avait jamais ete configurer. Du coup je veut le relancer et la il m'affiche le message d'erreur que j'ai mis au premier message.

Comme disait tuXXX, le plus simple c'est de recompiler le noyau par rapport a la source, que je ferais plus tard. Et vous tiendrais au courant

Sinon question bete, si je reinstalle tous linux, y a moyen de conserver les donnees sur la plus grande partoche et ne toucher qu'au system???

Je suis un noobs linux :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon question bete, si je reinstalle tous linux, y a moyen de conserver les donnees sur la plus grande partoche et ne toucher qu'au system???

Ben tu copie tes donnée sur une partition qur tu montera en home... (/home/utilisateur)

Donc tu installe linux comme si de rien n'était (enfin normalement quoi :yes:), et après tu pettra ta partition de données sur ton home dans le fstab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je me suis aperçu que vmware workstation était inclu dans ma distrib.

J'ai un problème à l'install, voilà une copie du post que j'ai mis sur hardware.Fr :

Je possède une mandrake 10.0 

J'ai voulu installer vmware workstation (qui est inclu dans la distrib) 

J'ai bien installé le kernel source correspondant (2.6.3-19) à la version du noyau que j'utilise. 

Puisque j'utilise un noyau 2.6, j'ai également téléchargé et éxécuté vmware-any-any-version. À la fin de l'execution de ce script, on me dit que l'install s'est correctement déroulée, et qu'il suffit de taper /usr/bin/vmware pour que cela fonctionne.

malheureusemen je reçois toujours le même message d'erreur : apparait une boite de dialogue me disant que "vmware has been installed but it hasn't have been correctly configured for your kernel" ...

Je suis dans une impasse, mes recherches sur le net n'ont rien données; si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas

Je ne vois pas de solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement, t'as lancé tout ça en root?

Parce que je me souvient qu'un programme créait les modules noyau et les installait...

Oui, le tout en root...

Je me suis testé qemu, toute la doc est en anglais (j'ai quand même trouvé un tuto en français !) c'est une horreur ça me saoule d'arriver à rien (/dev/net/tun no virtual machine => cette erreur sous google me retourne 4 pauvres réponses en espagnol ou hongrois) d'autant plus que je dois aller au taf RAHHHAHHAHAHAHAHHAJ

moioaohzohdoehfpohfpzjnehdfoziefhioezhofihizohfcjezofcjiiojzijfioejiiiiiiidfoecfojzjiiiiilzdrkcfjfiochridhcjdhzcjhrzcfffzjhef

HIHUIHUHIHUHUHIHIH

Ça ira mieux ce soir... :fou: :fou: :fou:

:francais::mdr::eeek2::yes::francais::-D:francais::love::mdr::francais::smack::pleure::pleure::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut installer la 0.6...

(et sous gentoo, faut activer "softmmu", sinon c pas super...)

ensuite, créer un disque virtuel avec dd...

et lancer :

qemu -hda [nom de l'image disque] -cdrom [iso] -boot d

(pour booter sur un cd d'install)

ou bien

qemu -hda [image disque]

(une fois que c bon)

Il faut tun/tap driver pour pouvoir utiliser le réseau, mais sans, ça marche quand même...

(et -enable-audio pour avoir le son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...