fafaro Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 Salut, J'ai eu quelques soucis avec mon installation de Windows Xp à la suite de manipulations malheureuses de ma part (Windows n'y est pour rien...). J'ai formaté mon disque dur, et maintenant que je veux réinstaller Windows, ça ne marche pas. L'ordinateur démarre sur le cd, l'écran bleu apparaît et le chargement démarre. Mais lorsque le chargement initiale (celui des pilotes de base) est terminé, le programme d'installation ne se lance pas. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Si oui, quelle est la solution ? Je préciserait de plus que je n'ai pas eu de difficultés particulière à installer une distribution Linux. Mais comme j'aimerais bien passer une partie de mon été à jouer sur mon pc, il me parait malheureusement indispensable de repasser à Linux. Merci, Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 verifie les options de ton bios ( genre protect virus enable/disable) tu as essayer sur un autre hdd ? et puis utilise ultimate boot cd ( cd de boot plein de bonne chose) pour qu'il te dise ou sa cloche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 14 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 L'antivirus du bios est désactivé. Quelle autre option pourrait poser problème ? Je n'ai pas essayé sur un autre disque dur parce que je n'en ai pas d'autre sous la main. Mais j'ai essayé deux distributions Linux, ainsi que Win Xp Pro et Win Xp Home (les deux sont de vrais cd Windows) et les deux Linux fonctionnent, alors qu'aucun des Win ne s'installe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 Essaye de reformater avec ultimate boot cd (si tu a sinon tu devrait l'avoir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 Essaye de reformater avec ultimate boot cd (si tu a sinon tu devrait l'avoir ) +1 en plus sur le cd y'a des trucs qui permette de voir si ton dd est abimé ESSayèe sa aussi boot sur une diskettes dos ( de type win 98 ) et fait un fdisk /MBR ça devrait resoudre ton prob En fait g compris ton prob : quand tu as installé linux le prog de gestion des disques leelo a pris le pas sur celui de WINDOWS donc plus moyen d'installé windows pour ce la il faut reconfiguré les secteur de boot ( MBR Master Boot Record) en faisaint comme je le dit au dessus fdisk /mbr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 14 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 J'ai formaté mon disque, ça n'a pas marché. J'ai fait un fdisk /mbr, ça n'a pas marché. Je vais essayé de faire quelque chose avec les 6 disquettes de boot de WinXp Home, mais si là encore ça ne me permet pas de lancer l'installation, je ne sais pas ce que je ferai. Merci pour vos suggestions. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 As tu une option dur genre IDE PREFETCH active dans le bios, car moi j'avais un genre d'option comme ca active dans le bios et m'interdisait l'installation des n'importe quel windows, en fait l'install commencait et au bout d'un moment ecran me disant impossible d'ecrire sur le disque. Sinon regarde si le mode ACPI est activé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 J'ai essayé en désactivant IDE Prefetch, et ça ne marche toujours pas. Et le mode ACPI est activé (d'ailleurs en le désactivant ça ne marche pas mieux...). Je vais essayé de mettre le disque dur sur une autre machine et d'installer WinXp. Merci pour votre aide, Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 J'ai essayé en désactivant IDE Prefetch, et ça ne marche toujours pas. Et le mode ACPI est activé (d'ailleurs en le désactivant ça ne marche pas mieux...).Je vais essayé de mettre le disque dur sur une autre machine et d'installer WinXp. Merci pour votre aide, Fabrice Tu n'as pas essayé l'ultimate boot cd .... ? Ca résoudrait sûrement ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 J'ai essayé les utilitaires de l'Ultimate Boot Cd. J'ai effacé et reformaté mon disque avec. J'ai utilisé fdisk /mbr en pensant que le problème venait de la zone de boot. J'ai un peu progressé en installant le disque dur sur une autre machine. J'ai réussi à installé WinXp. Mais lorsque j'ai remis mon disque sur ma machine, les problèmes ont recommencé. WinXp ne démarre pas. J'arrive sur l'écran disant que mon WinXp n'a pas démarré correctement la fois précédente, et qui me demande si je veux démarrer en mode sans échec, sans échec avec réseau, en ligne de commande ou normalement. Et quelque soit mon choix tout s'arrête au bout de quelques secondes et un curseur apparaît en haut à gauche de l'écran. Si j'essaie de booter sur le cd, j'ai le même problème qu'initialement. Votre avis ? Merci, Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comar Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 T'as essayé avec la console de récupération, fixmbr et fixboot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Je n'arrive pas à accéder à la console de réupération. Peux-tu me donner un moyen certain de l'atteindre ? La situation actuelle en résumé : - j'ai réussi à installer et à utiliser Linux Mandrake 10.0 normalement sur mon ordinateur - je n'ai pas réussi à installer Win Xp Home sur ce même ordinateur (écran noir après l'écran bleu de chargement des premiers pilotes et avant l'écran de début d'installation de Windows) - j'ai réussi à installer normalement Win Xp Home sur mon disque dur après avoir remplacé le disque dur de l'ordinateur de mon frère par le mien, mais lorsque j'ai replacé mon disque sur mon ordinateur, je n'ai pas réussi à lancer Windows (écran noir après l'écran m'avertissant d'un problème au démarrage précédent, et ce quel que soit mon choix - démarrage sans échec avec ou sans réseau, invite de commande en mode sans échec, dernière bonne configuration ou démarrage normal). J'ajouterai que j'ai flashé le bios de ma carte mère (Chaintech 7AIA5) et que mon Windows fonctionnait parfaitement avant que je formate mon disque. Comme mon disque dur fonctionne sur l'ordinateur de mon frère, je suppose que le problème ne vient pas de là. Mais comme mon ordinateur fonctionne très bien avec Linux, je ne comprens pas quel matériel peut être à l'origine de mes ennuis. Merci pour vos suggestions, Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comar Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Tu veux dire que, même en démarrant sur le CD de winXP et en appuyant sur "R"au moment ou il t'es demandé de choisir entre une nouvelle installation ou de réparer, tu n'as pas accès à la console de récupération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Pour la cosole de recuperation il faut deja l'installer au départ sinon tu ne l'as pas. Va voir cette page http://www.pcinpact.com/astuces/detail/82/1.htm La il faut que tu remette ton disque sur le pc avec lequel tu as installer windows et installer la console. Personnelement, a chaque fois que j'ai inverser mes disque systeme, windows n'a jamais voulu redemarrer. Il doit prendre ca pour une copie que t'essaie d'installer, a cause du trop grand nombre de changement materiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Salut, J'ai réussi à accéder à la console de récupération, et à réparer mon WinXp. Merci à tous pour vos conseils. Maintenant, il faut juste que je me débarasse de ces de virus qui se sont collés dans ma PassoirXp le temps que je télécharge les mises à jours de sécurité. Merci encore, Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.