tuXXX Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 moi je ne vois pas pk y a besoin de faire tout ca, un noyau kernel.org, on le recompile avec les options qui vont bien, on configure correctement l'usb et /etc/fstab, et ca fonctionne. Ouaip... Ce soir, je crée le "[noyau] Topic général" ... Si tu veux, tu peux déjà voir dans celui que j'avais créé avant (j'ai posté à la fin). Et je peux te l'envoyer en .txt quand tu veux pour "notre" doc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Essaie de te mettre à mon niveau Remy stpl, tu te doutes bien que je ne suis pas capable de partir d'un kernel "pur" et pour l'instant c'est pas le pb... Sur le site eciadsl, on dit qu'il faut patcher tous les noyaux <=2.6.6, je l'ai fait sur Mandrake et sur Suse et je peux t'assurer qu'après ça marche... Mais ici il manque à l'évidence qqchose pour qu'il me crée le bzImage et je voudrais savoir quoi... Sur Mandrake il le faisait ... donc il devrait pouvoir le faire sous Conectiva aussi mais ce qu'il faut pour cela n'est pas installé. Merci de ton aide. et aussi à Tuxxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 ok, no soucy, meme si ca recoupera un peu le mien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 ok, no soucy, meme si ca recoupera un peu le mien ... T'as regardé ou pas? Je pense que ça recoupe pas trop... http://www.pcinpact.com/forum/sujet_22477_20.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 oui oui, je le regarde depuis le debut, mais j'ai juste survoler. Faudrait que je prenne le temps de relire comme il faut les options que tu as decrites, au cas ou... et voir si eventuellement il en manque, mais en ce moment je suis assez short. Je vais deja essyaer de voir ce we pour faire une version beta de notre petit guide des inpactiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 oui oui, je le regarde depuis le debut, mais j'ai juste survoler. Faudrait que je prenne le temps de relire comme il faut les options que tu as decrites, au cas ou... et voir si eventuellement il en manque, mais en ce moment je suis assez short. Je vais deja essyaer de voir ce we pour faire une version beta de notre petit guide des inpactiens. Ben pour les options, j'ai tout fait avec le make menuconfig devant les yeux, donc normalement c'est bon... Mais c'est sûr que j'ai pu oublier des trucs... Ouais, c'est cool, pour le guide linux des inpactiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 J'ai l'impression qu'on me snobe .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 J'ai l'impression qu'on me snobe .... Mais si, je suis sur que tu peut t'en sortir, d'une compilation de noyau "from scratch"... Bon, allez, si tu veux, je vais essayer de trouver du temps pour patcher et compiler avec le patch eciadsl, histoire de voire si ça marche... (bon, j'espère que je vais pas oublier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 salut l'install du mode ECI est ici c'est mon bo modem, pour une fois que je peux aider... le mieux, c'est de prendre le kernel 2.6.7, pas besoin de patcher déjà. les options sont les même que depuis le début: USB support --> <M> Support for USB [ ] USB verbose debug messages -- Miscellaneous USB options [*] Preliminary USB device filesystem [ ] Enforce USB bandwidth allocation (EXPERIMENTAL) [ ] Long timeout for slow-responding devices (some MGE Ellipse UPSes) -- USB Host Controller Drivers < > EHCI HCD (USB 2.0) support (EXPERIMENTAL) <M> UHCI (Intel PIIX4, VIA, ...) support <M> UHCI Alternate Driver (JE) support <M> OHCI (Compaq, iMacs, OPTi, SiS, ALi, ...) support .. -- USB Multimedia devices .. < > DABUSB driver .. Character devices --> .. [*] Non-standard serial port support <M> HDLC line discipline support .. Network device support --> .. <M> PPP (point-to-point protocol) support [ ] PPP multilink support (EXPERIMENTAL) [ ] PPP filtering <M> PPP support for async serial ports <M> PPP support for sync tty ports <M> PPP Deflate compression <M> PPP BSD-Compress compression < > PPP over Ethernet (EXPERIMENTAL) < > PPP over ATM (EXPERIMENTAL) une fois le kernel recompilé startmodem si il t'envoie une erreur PPPOECI, tu efface /etc/ppp/peers/adsl et /etc/ppp/options puis eciconf.sh puis startmodem ;-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 J'ai l'impression qu'on me snobe .... Qui ca green ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Du tout, du tout! J'ai une Eicon Diva ADSL avec puce Globspan, çà bien en 2.4.20 et en 2.6.7 je voudrais faire un test de ma mémoire (celle du PC) je sais qu'il y a memtest86+, mais est-ce qu'il y a un truc du style lsmod ou lsusb pour la mémoire? Le seul moyen de savoir ce que j'ai comme barrette, c'est d'éteindre l'ordi et d'enlever la barrette, mais pour çà faudrait que j'arrête le compil de openoffice sous Gentoo ;-P Déjà que je pensais ce matin pouvoir passer mon après-midi à installer une Suse, c'es rappé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 cat /proc/meminfo mais tu n'auras pas d'info concernant la marque, modele etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 pour lier le geste à la parole... dev/ROOT / xfs rw,noatime 0 0 none /proc proc rw 0 0 none /dev devfs rw 0 0 none /dev/pts devpts rw 0 0 none /proc/bus/usb usbfs rw 0 0 none /proc/bus/usb usbdevfs rw 0 0 /dev/sda1 /mnt/usbdir vfat rw 0 0 /dev/hdb8 /mnt/system_008 ext3 rw 0 0 none /sys sysfs rw 0 0 /dev/hdb6 /mnt/data vfat rw 0 0 /dev/hdb12 /mnt/system_002 ext3 rw 0 0 /dev/hdb7 /mnt/system_007 ext3 rw 0 0 /dev/hdb11 /mnt/system_011 ext3 rw 0 0 /dev/hdb9 /mnt/Suse ext3 rw 0 0 /dev/hdb2 /mnt/Fedora ext3 rw 0 0 j'ai viré le swap pas de panique, au cas ou quelqu'un me dirait quelque chose LOL, les lignes usb sont en gras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Je suppose que c'est ton /etc/fstab... none /proc proc rw 0 0 none /dev devfs rw 0 0 none /dev/pts devpts rw 0 0 none /proc/bus/usb usbfs rw 0 0 none /proc/bus/usb usbdevfs rw 0 0 none /sys sysfs rw 0 0 C'est quoi ce bordel infame de none ??? Pourquoi y a jamais de "user" dans ton fichier ? C'est assez crade si je puis me permettre, et sans vouloir le moins du monde te vexer. Je te posterai ce soir le fstab de ma machine perso hebergeant mon modem usb. Et es tu sur d'avoir un noyau correctement configure a ce niveau ? Je ne me rappelle plus trop si c'est sur ce post, mais can't mount usbdevfs, c'est plus que clair comme message d'erreur donc y a ptet un binz au niveau du noyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 pour mon fstab, je ne fait pas le difficile, çà marche sans probs ;-P d'hab, je mets defaults LOL pour le support usb, if va devoir recompiler son kernel... et pour utiliser le driver ECIADSL, il vaut mieux utiliser la 2.6.7 ;-P pas de patch et pas de lézard... J'ai presque toutes mes distrib qui tournent... je n'attends qu'une chose que openoffice soit finit pour installaer usermode ;-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 je te posterai quand meme mon /etc/fstab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Qui ca green ? ... Pour mon petit problème, il fallait installer glibc-devel ... Maintenant, j'en ai un autre mais je me débrouille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 tout problème à finalement une solution. pas de panique, si il y a encore un problème n'hésite surtout pas à le poster, çà pourrait aider d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 17 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 Big Blues ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 juillet 2004 Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 Voici le fstab de mon serveur internet a la maison ( connection 1024 Free, sagem usb fast 800 ): rem@sephiroth:~$ cat /etc/fstab # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> /dev/hda3 / reiserfs defaults 0 0 /dev/hda5 none swap sw 0 0 none /proc proc defaults 0 0 usbdevfs /proc/bus/usb usbdevfs defaults 0 0 /dev/fd0 /floppy auto user,noauto 0 0 /dev/cdrom /cdrom iso9660 ro,user,noauto 0 0 /dev/hda1 /boot reiserfs defaults 00 /dev/hda4 /usr reiserfs defaults 00 /dev/hda6 /var reiserfs defaults 00 /dev/hda7 /tmp reiserfs defaults 00 /dev/hda8 /www reiserfs defaults 00 rem@sephiroth:~$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.