Aller au contenu

HELP KERNEL CONECTIVA 10


green

Messages recommandés

J'ai installé cette superbe distrib (3 isos), évidemment j'ai des problèmes avec le modem ECI usb qui fonctionne très bien sous mandrake, Suse, Fedora etc ... et d'autres sûrement...

D'après le concepteur du driver pour ce modem, en regardant les messages que renvoie startmodem le pb (ou l'un d'eux) c'est que certaines options de ppp indispensables au driver ne sont pas activées dans le kernel...et donc il me dit de les activer toutes ... rien que ça ...

...

J'ai cherché le fichier de configuration - je vais quand même pas tout reprendre du début ! - et là surprise dans /usr/src/linux (qui est un lien-peu importe) même en fichier caché aucune trace d'un quelconque .config comme sous Mandrake par exemple.

Par contre, j'ai :

# pwd

/usr/src/linux-2.6.5-63077cl/configs

[root@quiet configs]# ls

kernel-2.6.5-athlon-enterprise.config kernel-athlon-enterprise.config

kernel-2.6.5-athlon-highmem-smp.config kernel-athlon-highmem-smp.config

kernel-2.6.5-athlon-highmem.config kernel-athlon-highmem.config

kernel-2.6.5-athlon-smp.config kernel-athlon-smp.config

kernel-2.6.5-athlon.config kernel-athlon.config

kernel-2.6.5-i386-BOOT.config kernel-i386-BOOT.config

kernel-2.6.5-i386-rbc.config kernel-i386-rbc.config

kernel-2.6.5-i386-smp.config kernel-i386-smp.config

kernel-2.6.5-i386-uml-smp.config kernel-i386-uml-smp.config

kernel-2.6.5-i386-uml.config kernel-i386-uml.config

kernel-2.6.5-i386.config kernel-i386.config

kernel-2.6.5-i586-smp.config kernel-i586-smp.config

kernel-2.6.5-i586.config kernel-i586.config

kernel-2.6.5-i686-enterprise.config kernel-i686-enterprise.config

kernel-2.6.5-i686-highmem-smp.config kernel-i686-highmem-smp.config

kernel-2.6.5-i686-highmem.config kernel-i686-highmem.config

kernel-2.6.5-i686-smp.config kernel-i686-smp.config

kernel-2.6.5-i686.config kernel-i686.config

kernel-2.6.5-pentium4-enterprise.config kernel-pentium4-enterprise.config

kernel-2.6.5-pentium4-highmem-smp.config kernel-pentium4-highmem-smp.config

kernel-2.6.5-pentium4-highmem.config kernel-pentium4-highmem.config

kernel-2.6.5-pentium4-smp.config kernel-pentium4-smp.config

kernel-2.6.5-pentium4.config kernel-pentium4.config

[root@quiet configs]# uname -r

2.6.5-63077cl

J'ai un pentium4, comment je vais lui dire de prendre le dernier config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais make menuconfig pour recompiler le kernel, t'as une option pour reprendre un fichier de configuration autre que le .config .

Sinon :

cp /usr/src/linux-2.6.5-63077cl/configs/kernel-2.6.5-pentium4.config /usr/src/linux-2.6.5-63077cl/.config

Et là tu "peux" directement lancer le make, mais je te le conseille po trop, fait quand même un pti make menuconfig. De plus si j'étais toi je prendrai le dernier kernel, tant qu'à recompiler, autant prendre les derniers trucs ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel 2.6.7... est très instable avec le driver eciadsl, mieux vaut éviter...

Et puis le fait de partir du kernel source de la distrib c'est plus siimple car tout est déjà défini : ce qui est en dur dans le noyau, ce qui est en modules, ce qui n'a pas été retenu du kernel Linus (enfin si j'ai bien compris ...).

J'ai juste (façon de parler) à le modifier un peu ...pour ppp.

J'ai pas les compétences pour définir le contenu d'un kernel pour une distrib en partant du kernel Linus...

Remy dirait qu'il faudrait enlever ce que je n'ai pas besoin pour alléger le noyau...

Enfin ce que je veux c'est que ce p...de modem marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux utiliser directement le fichier de config, copie-le en .config dans /usr/src/[noyau] comme il a été marqué...

puis "make oldconfig"et ensuite, le reste c'est standard...

(si tu veux, j'avais commencé un topic là-dessus...http://www.pcinpact.com/forum/sujet_22477_0.htm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plutôt que de faire n'importe quoi sans comprendre j'ai lu hier des docs sur le sujet ...pour dégrossir un peu le problème.

Et voici ce que je me propose de faire, dîtes moi svp si c'est cohérent ou si je suis complètement à la rue ...

1°)Les fonctionnalités de ppp manquantes dans le noyau je peux toutes les mettre en modules.

C'est pas génant d'avoir pour ppp des fonctionnalités en dur et d'autres en modules ?

2°)J'installe avant toute chose le kernel-source.

3°)Je copie un fichier de config (provenant de /usr/src/linux-2.6.5-63077cl/configs/) sur /usr/src/linux en le renommant .config.

4°)Je tape make xconfig, je demande à ce que les fonctionnalités de ppp manquantes pour le kernel en cours soient mises en modules.

Je sauvegarde mes modifs et je quitte.

Le fichier .config est alors modifié ?

5°)Je tape : make modules et make modules_install.

Et là normalement les nouveaux modules sont créés et installés (dans /lib/modules/N° du kernel/)

Comment après le noyau qui est resté le même sait qu'il peut utiliser les nouveaux modules ?

Commande à taper pour lui dire ?

Merci de vos réponses ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°)Les fonctionnalités de ppp manquantes dans le noyau je peux toutes les mettre en modules.

C'est pas génant d'avoir pour ppp des fonctionnalités en dur et d'autres en modules ?

Non, mais techniquement, pour etre propre, on met en dur ( built-in ) ce qui est indispensable a l'amorce du systeme de base, et le reste en module. Un exemple typique, un controleur raid par exemple. Si linux est installe dessus, il faut le mettre en built in, pour que le noyau le gere des le debut et puisse booter dessus. Par contre, si ce sont juste pour stocker des donnees, dans ce cas tu peux mettre le pilote en module, il n'est pas indispensable au boot du noyau. Donc, ton noyau ne bootant pas sur ppp, tu peux normallement mettre la plupart des applis en module, a condition de savoir les charger proprement par la suite.

°)J'installe avant toute chose le kernel-source.

:roll: C'est la base. Sans un kernel source, on ne peut rien faire, pas d'evolutions possibles du systeme.

°)Je copie un fichier de config (provenant de /usr/src/linux-2.6.5-63077cl/configs/) sur /usr/src/linux en le

renommant .config.

oui, a condition qu'il soient relativement proche s (les noyaux) , et que l'architectures des machines soient tres proche aussi. ( le .config d'un PII, y aurait trop a changer par rapport a un athlon64 par exemple )

4°)Je tape make xconfig, je demande à ce que les fonctionnalités de ppp manquantes pour le kernel en cours soient mises en modules.

Je sauvegarde mes modifs et je quitte.

Le fichier .config est alors modifié ?

oui, si tu as les droits bien sur et que tu es bien le propietaire du fichier. Tu dois etre en root de toutes facons, mais au pire, "chown".

5°)Je tape : make modules et make modules_install.

Et là normalement les nouveaux modules sont créés et installés (dans /lib/modules/N° du kernel/)

Comment après le noyau qui est resté le même sait qu'il peut utiliser les nouveaux modules ?

Commande à taper pour lui dire ?

ben tu peux les charger avec modprobe ou insmod ( moi j'aime bien insmod ), ou /etc/modprobe.conf pour automatiser cela au demarrage. Tu peux consulter la liste des modules disponibles avec" modprobe -l" et ceux charges avec "lsmod"

Merci de vos réponses ...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Remy, pour aller plus loin si ça ne te dérange pas :

1°)

a condition de savoir les charger proprement par la suite.

Ben en fait c'est startmodem qui normalement appellent les modules dont il a besoin si il ne les trouve pas en dur enfin je suppose ..., sur Mandrake il doit sûrement charger tel ou tel module ppp en fonction des besoins et moi j'ai rien à faire, c'est transparent...

C'est un peu lourdus si il faut avant de lancer startmodem faire des modprobe ...

2°)Le fichier .config le noyau il ne le regarde jamais ?

Le noyau il doit quand même être au courant des modules dont il dispose, non ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est startmodem qui normalement appellent les modules dont il a besoin si il ne les trouve pas en dur enfin je suppose ..., sur Mandrake il doit sûrement charger tel ou tel module ppp en fonction des besoins et moi j'ai rien à faire, c'est transparent...

C'est un peu lourdus si il faut avant de lancer startmodem faire des modprobe ...

Ben tu auras pas a en faire si tu configure correctement ton /etc/modprobe.conf. Mais si les modules de base ne sont pas charges, il ignore meme que tu as un modem normallement. Moi par exemple j'ai un modem usab sagem ( grosse merde ), si je ne fais pas un insmod avant de le brancher, il ne le reconnait, il me dit juste que j'ai un periph usb qu'il ne connait pas sur un hub usb. Des que j'insers le module, c'est bon, le modem est reconnu.

2°)Le fichier .config le noyau il ne le regarde jamais ?

Le noyau lui meme, non. Une fois que ton noyau est compile, les sources du noyau on s'en tape. C'est un ptit orphelin le nouveau noyau, on lui a filer ce qu'il fallait pour se demerder ( system-map, modules, eventullement initrd etc... ) et maintenant c'est parti ! Le .config est modifie lors du make menuconfig, consulte lors du make, make module etc.... mais apres le make install, on s'en tamponne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sous Mandrake avec lsmod (avant de lancer startmodem et après) .

Résultat des courses :

Chargement des modules : ppp_synctty, ppp-generic, sldc, n_hdlc

Déchargement du module : ehci-hcd.

Il doit manquer un ou les deux ppp... sous Conectiva, j'espère rien d'autre ...

Le message d'erreur sous Conectiva (enfin un d'eux mais peut-être que le 1er entraîne les autres ...) c'était :

Failed to set PPP kernel option flags: Inappropriate ioctl for device.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis pas sur mon micro home donc je peux pas, mais demain je te transmets ça.

C'est gentil de prendre un peu de ton temps pour m'aider.

J'apprécie.

Le lien existe pas de problème :

/usr/src/linux pointe vers /usr/src/linux-2.6.5-63077cl.

Tu comprends mieux maintenant pourquoi d'avoir Mandrake comme vitrine, c'est important ne serait-ce que pour les personnes "informatiquement limités" qui veulent utiliser linux.

Pour les autres distrib autres que Mandrake que j'essaie, j'ai souvent des problèmes petits ou grands (en général différents pour chaque distrib) pour faire ci ou ça alors que sous Mdk ça roule ... bon ça oblige à chercher mais quelquefois c'est insoluble à mon niveau ...

Ceci dit, ce n'est pas pour cette unique raison que je reste sous Mandrake, la distrib me plaît beaucoup...

Et en un an, j'ai appris beaucoup sous Mandrake ... en partant de presque zéro.

A+ :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucy, c'est avec plaisir que je t'aide. De plus, tu es tres bien place pour conseiller les debutants ou nouveaux venus en linux, en partageant ton experience qui devient de plus en plus importante. Il faut donc cautionner ce genre de comportement, ce que je fais. Petit deviendra grand :pleure:

Ce qui compte green, c'est de se sentir a l'aise avec sa distribution et qu'on puisse faire ce que l'on veut avec sans concession. Si c'est le cas pour toi pour Mdk, c'est tres bien. ( Rem qui s'est un peu assagit ) :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais peut-être faire un sujet sur Mandrake 10 pour le forum -Mdk vu par un non-informaticien avec 1 an d'expérience de linux (un linux pour les nuls quoi)-mais ça risque de prendre du temps ...enfin si vous êtes patient et que ma proposition vous intéresse ...je veux bien essayer ... j'ai des congés en août ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rédaction, je pense que tu peux me faire confiance - tu pourras toujours corriger si besoin est, si ce n'est la forme du moins le fond- et pour l'objectivité ... ce serait un sujet sur Mandrake et rien d'autre ... donc je ne parlerai surtout pas de ce que je ne maitrîse pas et il n'y aurait aucune comparaison à d'autres distribs "grand public" similaires.

Je sens que ma proposition t'intéresse moyennement ...

C'est comme tu veux...

En tout cas encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que renvoie startmodem :

# startmodem

setting up USB support (1/5)..

loading preliminary USB device filesystem

couldn't mount usbdevfs

loading UHCI support

warning: uhci-hcd module doesn't exist

loading firmware (2/5)..

GlobeSpan USB ADSL WAN Modem compatible modem found (in 2235ms)

ECI load 1: success

firmware loaded successfully

setting up modem (3/5)..

ECI load 2: success

synchronization successful

connecting modem (4/5)..

using channel 1

Using interface ppp0

Connect: ppp0 <--> /dev/pts/3

Script /usr/local/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364 finished (pid 2566), status = 0xf4

Modem hangup

Connection terminated.

using channel 2

Failed to set PPP kernel option flags: Inappropriate ioctl for device

Using interface ppp0

Connect: ppp0 <--> /dev/pts/4

Script /usr/local/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364 finished (pid 2581), status = 0xf4

Modem hangup

Connection terminated.

using channel 3

Failed to set PPP kernel option flags: Inappropriate ioctl for device

Using interface ppp0

Connect: ppp0 <--> /dev/pts/5

Script /usr/local/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364 finished (pid 2598), status = 0xf4

Modem hangup

Connection terminated.

using channel 4

Couldn't attach to channel 4: No such device or address

using channel 5

Couldn't attach to channel 5: No such device or address

using channel 6

Couldn't attach to channel 6: No such device or address

using channel 7

Couldn't attach to channel 7: No such device or address

using channel 8

Couldn't attach to channel 8: No such device or address

using channel 9

Couldn't attach to channel 9: No such device or address

using channel 10

Couldn't attach to channel 10: No such device or address

Waiting for 7 child processes...

script /usr/local/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364, pid 2619

script /usr/local/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364, pid 2618

script /usr/local/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364, pid 2617

script /usr/local/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364, pid 2616

script /usr/local/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364, pid 2615

script /usr/local/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364, pid 2614

script /usr/local/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364, pid 2613

Script /usr/local/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364 finished (pid 2613), status = 0xf4

Script /usr/local/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364 finished (pid 2614), status = 0xf4

Script /usr/local/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364 finished (pid 2615), status = 0xf4

Script /usr/local/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364 finished (pid 2616), status = 0xf4

Script /usr/local/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364 finished (pid 2617), status = 0xf4

Script /usr/local/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364 finished (pid 2618), status = 0xf4

Script /usr/local/bin/pppoeci -alt 4 -vpi 8 -vci 35 -vendor 0x0915 -product 0x8000 -mode VCM_RFC2364 finished (pid 2619), status = 0xf4

failed to connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loading preliminary USB device filesystem

couldn't mount usbdevfs

Voila l'erreur, ca merde des le debut. Il n'arrive pas a monter le systeme de fichier usb. Donc, soit ce n'est pas configure dans ton noyau ( le support usb, usb file system support et /proc ), soit tu ne l'as pas bien configure dans /etc/fstab, soit les droits sont incorrets. En tout cas, c'est un pb classique avec les modem usb, j'en ai parle la semaine derniere jhe crois. L'os n'arrive pas a monter le flux du modem usb sur le systeme de fichier usb, en gros, il arrive pas a rattacher le modem a l'os.

Verifies donc ton noyau, ses options usb ( je pencherais plutot pour /proc, mais c'est une supposition ) et assures toi d'avoir un /etc/fstab correct. Le pb vient de la, ca c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: Je comparerai les /etc:fstab et /proc de Mandrake 10 et Conectiva 10 mais je pense que le pb n'est pas là : il faut que j'applique le patch disponible sur le site de eciadsl comme je l'ai fait avec Mandrake (facilement d'ailleurs car avec la doc fournie est vraiment excellente).

Je te tiens au courant ...

http://eciadsl.flashtux.org/download/beta/Readme.txt

http://eciadsl.flashtux.org/doc/eciadsl-mdk10.txt :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'essaie d'installer le patch sous Conectiva ...

Je bloque sur le make bzImage, le reste avant c'est ok ...

Voici ce que ça renvoie :

make bzImage

CHK include/linux/version.h

UPD include/linux/version.h

SYMLINK include/asm -> include/asm-i386

HOSTCC scripts/basic/fixdep

scripts/basic/fixdep.c:97:23: sys/types.h: No such file or directory

scripts/basic/fixdep.c:98:22: sys/stat.h: No such file or directory

scripts/basic/fixdep.c:99:22: sys/mman.h: No such file or directory

scripts/basic/fixdep.c:100:20: unistd.h: No such file or directory

scripts/basic/fixdep.c:101:19: fcntl.h: No such file or directory

scripts/basic/fixdep.c:102:20: string.h: No such file or directory

scripts/basic/fixdep.c:103:20: stdlib.h: No such file or directory

scripts/basic/fixdep.c:104:19: stdio.h: No such file or directory

In file included from /usr/lib/gcc-lib/i386-conectiva-linux/3.3.3/include/syslimits.h:7,

from /usr/lib/gcc-lib/i386-conectiva-linux/3.3.3/include/limits.h:11,

from scripts/basic/fixdep.c:105:

/usr/lib/gcc-lib/i386-conectiva-linux/3.3.3/include/limits.h:122:75: limits.h: No such file or directory

scripts/basic/fixdep.c:106:19: ctype.h: No such file or directory

scripts/basic/fixdep.c:107:24: netinet/in.h: No such file or directory

scripts/basic/fixdep.c: In function `usage':

scripts/basic/fixdep.c:121: warning: implicit declaration of function `fprintf'

scripts/basic/fixdep.c:121: error: `stderr' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:121: error: (Each undeclared identifier is reported only once

scripts/basic/fixdep.c:121: error: for each function it appears in.)

scripts/basic/fixdep.c:122: warning: implicit declaration of function `exit'

scripts/basic/fixdep.c: In function `print_cmdline':

scripts/basic/fixdep.c:127: warning: implicit declaration of function `printf'

scripts/basic/fixdep.c: At top level:

scripts/basic/fixdep.c:130: error: `NULL' undeclared here (not in a function)

scripts/basic/fixdep.c: In function `grow_config':

scripts/basic/fixdep.c:143: warning: implicit declaration of function `realloc'

scripts/basic/fixdep.c:143: warning: assignment makes pointer from integer without a cast

scripts/basic/fixdep.c:144: error: `NULL' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:145: warning: implicit declaration of function `perror'

scripts/basic/fixdep.c: In function `is_defined_config':

scripts/basic/fixdep.c:161: warning: implicit declaration of function `memcmp'

scripts/basic/fixdep.c: In function `define_config':

scripts/basic/fixdep.c:174: warning: implicit declaration of function `memcpy'

scripts/basic/fixdep.c: In function `use_config':

scripts/basic/fixdep.c:193: error: `PATH_MAX' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:207: warning: implicit declaration of function `tolower'

scripts/basic/fixdep.c:193: warning: unused variable `s'

scripts/basic/fixdep.c: At top level:

scripts/basic/fixdep.c:212: error: parse error before "size_t"

scripts/basic/fixdep.c:213: warning: function declaration isn't a prototype

scripts/basic/fixdep.c: In function `parse_config_file':

scripts/basic/fixdep.c:214: error: `map' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:214: error: `len' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:220: warning: implicit declaration of function `ntohl'

scripts/basic/fixdep.c:231: warning: implicit declaration of function `isalnum'

scripts/basic/fixdep.c: In function `strrcmp':

scripts/basic/fixdep.c:244: warning: implicit declaration of function `strlen'

scripts/basic/fixdep.c: In function `do_config_file':

scripts/basic/fixdep.c:255: error: storage size of `st' isn't known

scripts/basic/fixdep.c:259: warning: implicit declaration of function `open'

scripts/basic/fixdep.c:259: error: `O_RDONLY' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:261: error: `stderr' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:265: warning: implicit declaration of function `fstat'

scripts/basic/fixdep.c:267: warning: implicit declaration of function `close'

scripts/basic/fixdep.c:270: warning: implicit declaration of function `mmap'

scripts/basic/fixdep.c:270: error: `NULL' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:270: error: `PROT_READ' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:270: error: `MAP_PRIVATE' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:270: warning: assignment makes pointer from integer without a cast

scripts/basic/fixdep.c:279: warning: implicit declaration of function `munmap'

scripts/basic/fixdep.c:255: warning: unused variable `st'

scripts/basic/fixdep.c: At top level:

scripts/basic/fixdep.c:284: error: parse error before "size_t"

scripts/basic/fixdep.c:285: warning: function declaration isn't a prototype

scripts/basic/fixdep.c: In function `parse_dep_file':

scripts/basic/fixdep.c:286: error: `map' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:287: error: `len' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:289: error: `PATH_MAX' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:291: warning: implicit declaration of function `strchr'

scripts/basic/fixdep.c:293: error: `stderr' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:289: warning: unused variable `s'

scripts/basic/fixdep.c: In function `print_deps':

scripts/basic/fixdep.c:325: error: storage size of `st' isn't known

scripts/basic/fixdep.c:329: error: `O_RDONLY' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:331: error: `stderr' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:341: error: `NULL' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:341: error: `PROT_READ' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:341: error: `MAP_PRIVATE' undeclared (first use in this function)

scripts/basic/fixdep.c:341: warning: assignment makes pointer from integer without a cast

scripts/basic/fixdep.c:325: warning: unused variable `st'

scripts/basic/fixdep.c: In function `traps':

scripts/basic/fixdep.c:360: error: `stderr' undeclared (first use in this function)

make[2]: *** [scripts/basic/fixdep] Error 1

make[1]: *** [scripts_basic] Error 2

make: *** [include/linux/autoconf.h] Error 2

Je suppose qu'il me manque qqchose ...

make,patch les 2 exécutables sont installés (avec Synaptic) et gcc + 1 lib aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch c'est fait, le message en sortie indique que cela s'est bien passé....

C'est à dire que j'ai fait:

cd /usr/scr/linux

mv .config .config.bak

make clean && make mrproper

mv .config.bak .config

patch -p1<chemin du patch...

Tout ça en root évidemment.

(Bon, j'ai fallu installer avec Synaptic make, patch et gcc à partir des CDs).

Voilà où j'en suis mais ça bloque ... le make bzImage

Je pense qu'il faut que j'installe qqchose pour débloquer la situation mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...