yaTaH Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Salut tout le monde :) Alors voilà je vais m'acheter cette config : -Carte mère : ABIT NF7-S (NVIDIA nForce2) -Processeur : AMD Athlon XP 2500+ Barton (version bulk) -Ventilateur: Thermalright SP-97 (Pour le cpu) -Mémoire PC : Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 (Garantie à vie par Corsair) (je suis pas trop sur pour elle ou pour une TwinMos) -Pate thermique : ?????????? Et je voudrais avoir une superbe ventilation pour permettre d'O/c(envire 2200mhz) Alors comme ventilateur, c'est sur que je prend un Thermalright SP-97 pour le rad mais pour le refroidissement de la tour et du rad je ne sais pas quoi prendre (en sachant que je ne veux pas depasser les 48/50° en full et quelque chose qui ne fais pas un bruit d'hélice d'avion) Pour mon boitier , je ne peux pas en mettre en facade car elle est toute prise Et si vous pouviez me trouver une superbe pâte thermique Alors voila, j'ai pas posté ce topic en guide d'achat car il traite de refroidissement (si j'ai mal fait, un modo peut déplacer ) Ps : je vais passer cette commande chez ldlc.fr(si vous conaissez un meilleur site, faites le moi savoir ) Je vous remercie d'avance,yaTaH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 99% des barton passe en 3200+ sans augmentation du Vcore , donc le sp97 c'est même de trop ... avec une sp97 c'est bien pour monter @ 2400/2500mhz voir plus avec un peu de chance mais si t'as le moyens autant mettre toutes les chances de ton côté sinon pour le sp97 un noisebloicker SE2blue et pour le boitier des noisebloicker ( S2/S3 pour du 80mm ; SE2 pour du 92mm et SX2 pour du 120mm) pour la pâte thermique AS5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaTaH Posté(e) le 13 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Super !! Je te remercie pour ton aide apporter Vraiment un forum super Ps : ca serait super si tu me donne un avis sur la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Personellement je suis un inconditionel de la twinMOS .... a quoi ça sert d'aller mettre des milles et des cents dans de la corsair quand de laRAM moins chère fait aussi bien ( la mienne tient 215/220Mhz Cas 2 / 3 / 2 / 5 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 je suis assez d'accord avec private pour la ram,la twinmos c tres suffisant sinon pour le rad,tu as moins cher pour quasiment les memes perfs avec un zalman 7000A alcu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 ba c'est sur que la 700A alcu est amplement suffisant ( moi je monte à 27000Mhz avec quand il faid froid , mais j'ai de la chance avec mon bartonet c'est un déblocké ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 ba c'est sur que la 700A alcu est amplement suffisant ( moi je monte à 27000Mhz avec quand il faid froid , mais j'ai de la chance avec mon bartonet c'est un déblocké ) Ouai comme moi sauf que moi j'ai pas de zalman dessu .... Sinon, je suis entierement de l'avis de privat pour la TwinMOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaTaH Posté(e) le 13 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Oui mais j'achete sur ldlc.fr et y'a pas de twinmos :( Et le 7000A-Alcu va pas sur la NF7-s Et les ucX-fab ne sont pas mieux que les NB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 ba voit si il ont pas la DFI NFII Ultra infinity ou la DFI Lanparpty NFII Ultra B c'est ce qui se fait de mieux en AMD en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaTaH Posté(e) le 13 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Vous achetez où votre matériel ? Je prefere claquer plus pour un sp-97 que toucher a kk'chose ldlc.com est super mais on dirait qu'ils vendent plus le sp-97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Oui mais j'achete sur ldlc.fr et y'a pas de twinmos :(Et le 7000A-Alcu va pas sur la NF7-s Et les ucX-fab ne sont pas mieux que les NB ? le zalman passe mais faut modifier sinon moi le matos ches ldlc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 le thermalright volcano 12 es pas mal pour l'oc seule ennuis il fait un bruit de décolage d'avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 le thermalright volcano 12 es pas mal pour l'oc seule ennuis il fait un bruit de décolage d'avion Et t'a oublier de dire qu'il est pas tres performant en plus de faire le bruit d'avion Sinon TwinMos Sp97 + SE2 Perso j'achete pas a des endroits precis, je regarde sur prix du net, et je prend le moins cher qui correspond bien a ce que je veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 : as perfomant moi je dit que si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotalanus Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 Il y a une solution toute bète pour refroidir par air avec un maximum d efficacité: un ventilateur en entré d air juste dans l axe du radiateur.comme ça l air qui arrive au processeur est de l air de l extérieur (plus frais)... >>>>>cf: les images de mon mod dans ma signature.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 le thermalright volcano 12 es pas mal pour l'oc seule ennuis il fait un bruit de décolage d'avion Déjà c'est pas thermalright mais thermaltake Et ensuite il est pas performant du tout , tu le met face à un 7000A alcu et il se fait laminer le tronche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 Déjà c'est pas thermalright mais thermaltake Et ensuite il est pas performant du tout , tu le met face à un 7000A alcu et il se fait laminer le tronche Oui j'avais pas vu qu'il avait confu une grande marque de rad avec thermaltake Sinon c'est clair que pour qu'il soit un tout petit peut performant il faut le mettre en mode avion, et il sera toujours bcp moins bien que le Zalman, et parlons meme pas du SP97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 Exit les volcano c'est de la grosse daube !! et ne surtout pas confondre avec les monstre de refroidissement qui dechire, thermalright !!! comparon ce qui est comparable !! Un volcano 12 fait aussi bien que le ventilo box des 3200+ ... donc bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaTaH Posté(e) le 14 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 Je viens de voir que la ram corsair a augmenter de 15 € (144€ now) Si vous pouvez me dire quoi choisir comme twinmos plus précisement (512) et sur quel site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotalanus Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 Exit les volcano c'est de la grosse daube !! et ne surtout pas confondre avec les monstre de refroidissement qui dechire, thermalright !!! comparon ce qui est comparable !!Un volcano 12 fait aussi bien que le ventilo box des 3200+ ... donc bon ! tt les volcano sont pas nul....il y a 2 ans Tt sortait le V7+, qui à la différence du V7(le bleu) est tt en cuivre...il est (et reste) un des meilleurs.sont défaut est sont ventilateur 70mm, mais celui ci dispose de 3 vitesses.Meme en vitesse lente (moi je reste en lent car j aime pas le bruit) ce ventirad est tres efficasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaTaH Posté(e) le 14 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 C'est bon comme TwinMos ca : ici Elle a le chip winbond ! J'ai vu que le sp97 fait 55 db oO c'est vrai ? Mdr je me disais bien aussi mais c'est ce qui est indiqué sur le site oO Sinon je vais lui mettre un s2 à 92 mm pour le peu que je vais o/c PCLook c'est un bon site fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 C'est bon comme TwinMos ca : iciElle a le chip winbond ! J'ai vu que le sp97 fait 55 db oO c'est vrai ? Le SP97 est un rad, donc il ne fait pas de bruit ça dépend quel ventilo tu lui mets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 Oui le Sp97 seul fait pas de bruit Un SE2 c'est exelent Pc Look sont tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaTaH Posté(e) le 14 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 Ok je vais acheter mon sp-97 pc-look (lviraison gratuite) à toutes :) et pour ma ram personne ne sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 twinMOS chip twinMOS , chez openJL.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.