Aller au contenu

[RÉSOLU] Votre portrait chinois ^_^


Invité Requiem

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Si j'étais une couleur, je serais le ROUGE

Si j'étais un animal, je serais un Grand Duc

Si j'étais un végétal, je serais un Sequoia

Si j'étais un minéral, je serais du schiste

Si j'étais une musique, je serais Schplaouch de Nougaro

Si j'étais un livre, je serais Le petit prince de St Ex

Si j'étais une qualité, je serais Le Courage

Si j'étais un défaut, je serais La mauvaise foi

Si j'étais un personnage historique, je serais le Marechal Ney

Si j'étais un personnage de fiction, je serais The Big Lewoski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais une couleur, je serais le VERT

Si j'étais un animal, je serais un LOUP

Si j'étais un végétal, je serais un ORCHIDEE ;)

Si j'étais un minéral, je serais le JADE

Si j'étais une musique, je serais Dr Stein d'Helloween :mdr:

Si j'étais un livre, je serais MARCHE OU CREVE (1er livre que j'ai lu rapidement :mdr: )

Si j'étais une qualité, je serais GENTILLESSE (limite bonne poire conne... mais je me soigne depuis qlqs années :yes: )

Si j'étais un défaut, je serais LA PERVERSITÉ :ouioui:

Si j'étais un personnage historique, je serais RAMBALDI :non: on a dit historique...

Si j'étais un personnage de fiction, je serais ACTARUS :ouioui:

VoilouX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci Pipo :yes:

Ont posté donc :

Amnesiac

Bernard Black

BLUESTORM

Brice de Nice

capten

darkdevil_32

Don_John

Elensar

filou130

FilouLeHibou

ganjatealq

giovanni

gruntosaure

Hal2002

harlock_99

INpact_Karbon

kikinoulator ;)

kissman08

kkreaulite

korrigan

kurgan187

louis-tata

MAKB

Merenwen

Mikeizbak

namewithn0man

nightswan

ouragan

PhiBee

Pipotron

Psylohk

rabot

renussa

Requiem

sebayrton

Seijuro Hiko

Squall NTCK

Taki

The dark MDPC

The Titicom

Trebeb

Warrior

Bon, Milo, avec ta science infuse, tu me déçois beaucoup :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonobos sont les seuls "animaux" qui se reproduisent comme nous. :yes:

Heu, :ouioui: dans la position du missionnaire quoi!

A la différence des autres qui pratiquent la levr***e. ;)

Les bonobos pratiquent les relations sexuelles très fréquemment comme pour faire la paix par exemple ; ou encore pour passer le temps, même entre singes du même sexe. Et si je vous dis que les bonobos sont nos plus proches cousins... :ouioui::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais un personnage historique, je serais le Marechal Ney

Si j'étais un personnage de fiction, je serais The Big Lewoski

Le Duke (The Dude en V.O.) MDR !!!!

Tu sais bien jouer au bowling au moins ?

La minute d'inculture ... c'est qui ce maréchal ??? :ouioui:

sinon pour le missionnaire, j'ai vu des chats ;) le faire .. c'est assez hallucinant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse du portrait de Pipotron, à sa demande expresse :8

Si j'étais une couleur, je serais le VERT

Si j'étais un animal, je serais un LOUP

Si j'étais un végétal, je serais un ORCHIDEE :mdr:

Si j'étais un minéral, je serais le JADE

Si j'étais une musique, je serais Dr Stein d'Helloween  :mdr:

Si j'étais un livre, je serais MARCHE OU CREVE (1er livre que j'ai lu rapidement  :mdr: )

Si j'étais une qualité, je serais GENTILLESSE (limite bonne poire conne... mais je me soigne depuis qlqs années :ouioui: )

Si j'étais un défaut, je serais LA PERVERSITÉ  :transpi:

Si j'étais un personnage historique, je serais RAMBALDI  :non:  on a dit historique...

Si j'étais un personnage de fiction, je serais ACTARUS  :ouioui:

Pas surprise pour le vert et le loup :yes:

La musique, le minéral et le bouquin te correspondent bien (:rhooo: t'as oublié de dire que c'était une excellente nouvelle de S. KING).

Pour la perversité, à part t'avoir vu te déchaîner sur une fourmilière à coup de loupe je vois pas trop :craint:

Pour la gentillesse :ouioui: + 10000000000000 à la Briiiice

Par contre Rambaldi je sais pas qui c'est... Un fameux pizzaiolo du XVè siècle :cap::mdr:

Pour Actarus, ben :ouioui: Ca le fait... Je sais que tu prends toujours la route n°7 quand tu rentres du boulot :mdr2: (Put*** la vanne puissante :transpi: ).

Bon, on attend toujours le portrait DU même... le petit NAINpactien :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marechal ney

N e y M i c h e l

Sarrelouis 1769 - Paris 1815

Duc d'Elchingen

Prince de la Moskowa

Maréchal de France

Grand Aigle de la Légion d'honneur

Fils d'un tonnelier, il va au collège des Augustins jusqu'à l'âge de treize ans puis placé comme saute-ruisseau chez un notaire. Il s'engage à dix-neuf ans dans un régiment de hussards. Il est brigadier en 1791, adjudant-sous-officier à Valmy, Il sert d’aide de camp au général Larnarche au Nord de 1792 à 1794, et devient capitaine en 1794. Il est remarqué par Kléber qui le nomme adjudant général et l'affecte à l'armée de Sambre-et-Meuse. Il enchaîne les prouesses, prend Maëstricht, est blessé au bras à Mayence. Nommé général de brigade en 1796, il continue ses exploits et passe sous les ordres de Hoche.

En mars 1799, le Directoire le nomme général de division. Il fait la campagne avec Moreau et s'illustre à Hohenlinden. Bonaparte le nomne ministre plénipotentiaire de Berne en 1802, où il signe l'acte de médiation de 1803. Il est marié à une maie de Hortense, Aglaé Auguié. Il est maréchal en 1804 lors de la première promotion, Grand Aigle en 1805, il prend le commandement du 6e corps de la Grande Armée. Il fait une faute de manoeuvre qui failli détruire la division Dupont, placé sous ses ordres. Il se rattrape à Elchingen où il brille devant l'Empereur.

En 1806, il est à Iéna et au cours de la poursuite, enlève Magdeburg à un contre deux. L'année suivante, pendant la campagne de Pologne, il effectue des mouvements qui finissent par alerter les Russes. Il se rattrape encore en marchant jour et nuit pour se trouver à Eylau et s'y distinguer. Il arrête les Russes à Guttstadt et s'illustre à la victoire de Friedland.

Fait duc d'Elchingen en juin 1808, Ney est envoyé en Espagne la même année. Il s'entend très mal avec soult, étant mécontent de servir sous ses ordres. Il rentre en France, est renvoyé à Salamanque puis au Portugal sous les ordres de Masséna. il est encore une fois vexé de commander en second et s'entend très mal avec le commandant en chef. Il est maladroit à Bussaco mais évite un vrai désastre dans ce qui va devenir sa spécialité, la retraite. Il rentre en France, est rappelé à la Grande Armée à la tête du 3e corps pour la campagne de Russie. Il est vainqueur à Ostrowno et bat les Russes Valoutina Gora. Il est admirable à la Moskowa est y obtient son deuxième titre, celui de Prince de la Moskowa. Pendant la retraite, il va user sept arrières-gardes, résister seul à Koutousov, refuser de se rendre, s'échapper et parcourir quatre-vingt kilomètres avec les restes de son corps d'armée et réussir à rejoindre l'Empereur. Il s'illustre encore à la Bérézina.

En 1813, Il participe à la campagne d'Allemagne. Il est engagé à Lützen où il est blessé, à Bautzen, perd la rencontre de Dennewitz et reçoit une blessure à Leipzig. Il sert encore pendant la campagne de France où les alliés cherchèrent à éviter de croiser le fer avec le redoutable maréchal, jamais aussi doué que lorsqu'il est en situation critique. Après la défection de Marmont, Ney est l'un des premiers à exiger le départ de l'Empereur et à se rallier à Louis XVIII. Pendant le première Restauration, il est couvert d'honneur, mais est mal accueilli par la cour du roi. Après avoir promis de ramener le proscrit de l'île d'Elbe dans une cage de fer, se sentant abandonné par ses troupes, il se rallie à l'Empereur.

Commandant supérieur de toute l'aile gauche pendant la campagne de Belgique, il manque l'opportunité de remporter une victoire décisive à la Bataille des Quatre-Bras. A Waterloo le 11 juin 1815, il s'élance avec toute la cavalerie sur les carrés anglais sans avoir préparé son assaut. Ses actions ébranlent les Anglais mais ne parviennent pas à les vaincre. Il cherche à se faire tuer quand la défaite est inéluctable, mais la mort ne veut pas de lui.

Inculpé de trahison à la Restauration, il est traduit devant un conseil de guerre qui décline sa compétence puis est déféré devant la Chambres des pairs. Il n'a jamais cherché à s'évader alors que les propositions pour le soutenir ne manquaient pas. Après un procès de lâches, il est fusillé au carrefour de l'Observatoire par des balles françaises. Une statue réalisée par le grand sculpteur Rude a été placé à l'endroit où il est tombé.

Après la retraite de Russie, le sergent Bourgogne dira de lui : "Je n'oublierai jamais l'air imposant qu'avait le maréchal dans cette circonstance, son attitude menaçante en regardant l'ennemi, et la confiance qu'il inspirait aux malheureux malades et blessés qui l'entouraient. Il était dans ce moment tel que l'on dépeint les héros de l'antiquité. L'on peut dire qu'il fut, dans les derniers jours de cette désastreuse retraite, le sauveur des débris de l'Armée."

Dedem de Gelder résume très clairement le portrait du maréchal : "C'était un homme de beaucoup de courage et d'énergie sur le champ de bataile ; hors du théâtre de la guerre, il était faible, indécis, et se laissait dominer par les conseils."

D. Hinard dit que : "Tout est surmonté par son courage et la gloire de ses actions immortelles."

A Sainte-Hélène, dans le Mémorial, Napoléon dira de lui : "Ney était admirable pour sa bravoure, son opiniâtreté dans les retraites ; il était bon pour conduire 10 000 hommes, mais hors de là, c'était une vraie bête."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est remarqué par Kléber qui le nomme adjudant général et l'affecte à l'armée de Sambre-et-Meuse.

C'est pas une marque de pneu ça Kléber :-D

En 1806, il est à Iéna et au cours de la poursuite, enlève Magdeburg à un contre deux.

Ca c'est la classe :D

En 1813, Il participe à la campagne d'Allemagne. Il est engagé à Lützen où il est blessé, à Bautzen, perd la rencontre de Dennewitz et reçoit une blessure à Leipzig.

:freeposts: tiens KDo tu l'as bien mérité walla une blessure

Il sert encore pendant la campagne de France où les alliés cherchèrent à éviter de croiser le fer avec le redoutable maréchal, jamais aussi doué que lorsqu'il est en situation critique. Après la défection de Marmont, Ney est l'un des premiers à exiger le départ de l'Empereur et à se rallier à Louis XVIII. Pendant le première Restauration, il est couvert d'honneur, mais est mal accueilli par la cour du roi. Après avoir promis de ramener le proscrit de l'île d'Elbe dans une cage de fer, se sentant abandonné par ses troupes, il se rallie à l'Empereur.

un peu girouette sur ce coup là

Dedem de Gelder résume très clairement le portrait du maréchal : "C'était un homme de beaucoup de courage et d'énergie sur le champ de bataile ; hors du théâtre de la guerre, il était faible, indécis, et se laissait dominer par les conseils."

d'ou le côté girouette

Et tout ça de tête ?? :freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RequiNight
:fumer:

Arrête de :roller: comme ça... C'était un gentil clin d'oeil :fumer::fumer:

Sinon, Kikigooglor :-D:mdr:

Mais il n'est mentionné nulle part dans ta biographie que le Maréchal Ney avait de la goutte... :fumer::mdr:

Bon alors c'est qui ce Rambaldi ? Un perso dans Alias (merci Mike) ?

On regarde pas Alias :mdr:

EDIT : :mdr: après brève vérification sur :google:

:mdr: Pipo... T'as triché... On veut un autre bonhomme qui a effectivement existé (Grand Pa Mini :mdr2::fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse du portrait de Pipotron, à sa demande expresse  :mdr:

.

.

.

Bon, on attend toujours le portrait DU même... le petit NAINpactien  :chinois:

:merci: pour l'analyse du portrait :byebye:

Je ne comprends pas la dernière phrase... celà m'est-il adressé :byebye: (Je ne crois pas :transpi: ).

Fan d'Alias pipo? :mdr:

ouai :ouioui: , j'adore :love: . (pas que Jennifer Garner hein :mdr: )

Bon alors c'est qui ce Rambaldi ? Un perso dans Alias (merci Mike) ?

On regarde pas Alias :craint:

EDIT : :ouioui: après brève vérification sur :google:

:rhooo: Pipo... T'as triché... On veut un autre bonhomme qui a effectivement existé (Grand Pa Mini :non:  :mdr: )

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais une couleur, je serais le BLEU

Si j'étais un animal, je serais un DAUPHIN

Si j'étais un végétal, je serais un BAOBAB

Si j'étais un minéral, je serais le Silicium

Si j'étais une musique, je serais Oceanborn de nightwish

Si j'étais un livre, je serais un livre de daniel Pennac

Si j'étais une qualité, je serais La perceverance

Si j'étais un défaut, je serais L'INpatience

Si j'étais un personnage historique, je serais Vercingetorix ( ou obelix :kimouss: ....ok ok)

Si j'étais un personnage de fiction, je serais TRIGUN ou Spki ( dans cowboy bebop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot un seul c'est PITOYABLE !

Tiens, on t'a toujours pas banni, toi ? A croire que ça amuse certains admins :transpi:

Ben vas-y, montre nous ce que c'est qu'un vrai bô portrait chinois, toi qui es tellement exceptionnel :yes: Mais attention ! A être exceptionnel, prose exceptionnelle... Fais nous rêver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...