djv Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Bonjour, je suis un petit nouveau qui vient d'installer suse 9.2 et je voudrais bien utilser superkaramba. Donc j'ai telecharge le tar.gz, j'ai decompresse puis executer: sh configure Tout se passe bien sauf en ce qui concerne checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths! Même si je connais quelques commandes de base sous linux, je suis rapidement perdu. Et là je ne sais pas d'où vient le prb et comment y remedier ?? Merci de votre aide edit: GRRR !! ça m'enerve Excusez cette reaction de windowsiens completement paume. Apres mon echec de Karamba j'ai essaye Xplanet==> configure + make install visiblement pas de prb. Apres je perd une plombe à trouver l'executable car bien sur j'ai pas droit a mon raccouci sur le bureau ou dans demarrer!! et quand je veux le lancer depuis une interface graphique il ne se passe rien et quand je le fait depuis une console il n'arrive pas a ouvrir une fenetre graphique mais je vais pas lacher prise !! je vais bien finir par l'avoir Edit 2 : j'y suis presque !! J'ai reussi a voir comme fond un truc qui ressemble au premier quartier de la lune peint en bleu alors que j'avais demande la terre Encore un petit effort et cela devrait etre bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shido Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 voilou le mien : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 je le trouve tres beau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djv Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Bonjour, Bon là j'en ai marre.J'ai lu le Howto de karamba et je bataille depuis 2 Heures. J'aurai besoin d'un petit coup de main pour installer karamba. Mon probleme est celui d'un débutant Voici l'erreur pendant ./configure checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths! J'ai vu que les paths pour la compilation sont dans le fichier /etc/ld.so.conf Donc j'ai edite ce fichier, completer les paths /usr/X11R6/lib64/Xaw95 /usr/X11R6/lib64/Xaw3d /usr/X11R6/lib64 /usr/X11R6/lib/Xaw95 /usr/X11R6/lib/Xaw3d /usr/X11R6/lib /usr/X11R6/lib/X11 /usr/X11R6/lib/modules /usr/X11R6/lib64/X11 /usr/X11R6/lib64/modules /usr/X11R6/lib64/sax /usr/X11R6/lib64/xfine /usr/X11R6/share/ /usr/X11R6/share/fvwm /usr/X11R6/share/icons /usr/X11R6/share/locale /usr/X11R6/share/rdesktop /usr/X11R6/share/xtermset /usr/X11R6/include/ /usr/X11R6/include/net /usr/X11R6/include/rpcsvc /usr/X11R6/include/sys /usr/X11R6/include/X11 /usr/X11R6/bin/ /usr/X11/lib /usr/X11/include /usr/X11/bin /usr/x86_64-suse-linux/lib64 /usr/x86_64-suse-linux/lib /usr/local/lib /usr/openwin/lib /opt/kde/lib /opt/kde2/lib /opt/kde3/lib /opt/gnome/lib /opt/gnome2/lib /lib64 /lib /usr /usr/include /usr/src /usr/src/packages /usr/src/linux-2.6.8-24 /usr/lib64 /usr/lib /usr/bin /usr/local/lib64 /usr/openwin/lib64 /opt/kde/lib64 /opt/kde2/lib64 /opt/kde3/lib64 /opt/gnome/lib64 /opt/gnome2/lib64 include /etc/ld.so.conf.d/*.conf Puis j'ai fait ldconfig pour mettre à jour. MAIS j'ai toujours la même erreur ESt ce que j'ai raté quelque chose ??? HELP! PLEASE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 quelle distrib ? c'est pas dispo via ton gestionnaire de paquetages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djv Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 je viens d'installer suse 9.2. et j'utilise que yast pour les paquetages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 je viens d'installer suse 9.2. et j'utilise que yast pour les paquetages il un des binaires pour suse 9.2 voici l'adress http://www.kde-look.org/content/show.php?content=18011 pour l'installer en root rpm -Uhv superkaramba-0.35-1.i586.rpm pis c'est reglé , il suffira de taper "superkaramba" pour le demarer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djv Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 merci beaucoup. c'est effectivement beaucoup plus simple que de recompiler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Kubuntu Hoary 5.04 HF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincebel Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 jcomme d'hab tout est bien expliqué sur le site ouaibe http://xplanet.sourceforge.net/ http://xplanet.sourceforge.net/Gallery/ http://xplanet.sourceforge.net/maps.php attention, certaines maps sont ennormes ..... Comme d'hab, ce qui parait évident à certain, est pour moi un truc de fou!!! J'ai bien compiler les sources de xplanet, sans erreur apparentes, mais quand je le lance il me dit : Sorry, this program was not compiled with JPEG support Warning: Can't load map file xplanet/images/earth.jpg J'ai bien vu sur le site cette page : http://xplanet.sourceforge.net/download.php où ils parlent de la gestion des format d'image, alors j'ai donc téléchargé ce fichier : ftp://ftp.uu.net/graphics/jpeg/jpegsrc.v6b.tar.gz que j'ai décompaqueté, installé sans erreur, puis j'ai réinstaller xplanet. --> toujours pareil Ma question est : comment dire à xplanet de prendre en compte le format xplanet? C'est pas que je veux xplanet absolument, je dirai même que je m'en fout, mais j'aimerai bien arriver à l'installer, par foerté on va dire Je suis sous mdk10.1 officiel avec KDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 c'est pas dispo via urpmi ???? je parie une cacahouette que si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincebel Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 [root@localhost vince]# urpmi xplanet pas de paquetage nommé xplanet je dirais que non... à moins que mes miroirs soient pourris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Tes miroirs sont pourris [manu@manu-pc manu]$ sudo urpmi xplanet ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Li...1-1mdk.i586.rpm installation de /var/cache/urpmi/rpms/xplanet-1.1.1-1mdk.i586.rpm Préparation... ################################################## 1:xplanet ################################################## Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincebel Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Grrrrr salaud bon bah aller, je file sur easyurpmi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincebel Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Bingo, un peu trop chauvin sur ma ville, j'avais pris les ftp de Lyon, mais de plus en plus, je me rends compte que ya pas grand chose dessus..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Qq'un sait comment automatiser la mise à jour de Xplaner sur un Win ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Grrrrr salaud Pour une fois que ça marche chez moi, je peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincebel Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Pour la météo, vous utilisez quelle map? Minux >> T'as bien raison, ça fait plaisir quand ça marche chez nous et pas chez les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Très joli le bureau avec la map J'essayerai ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djv Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Bonjour, J'ai un petit probleme avec superkaramba : le theme liquid_weather s'ouvre dans une fenetre entièrement transparente alors que les autres themes fonctionnent tres bien Voici quelques précisions : j'ai Suse 9.2 (x86_64) Qt = 3.3.3 KDE = 3.3.0 SuperK = 0.35 Python = 2.3.4-3.2 En lançant superK avec liquid theme dans une console j'obtiens : Could not find platform independent libraries <prefix> Consider setting $PYTHONHOME to <prefix>[:<exec_prefix>] 'import site' failed; use -v for traceback superkaramba: TaskManager::TaskManager() Traceback (most recent call last): File "liquid_weather.py", line 13, in ? import os ImportError: No module named os j'ai edite le fichier liquid_weather.py import karamba import os <========C'est cette ligne qui pose probleme import string import time import urllib import urllib2 from os.path import expanduser import copy from threading import * C'est peut-être un probleme avec Python mais le probleme c'est que je ne sais pas vraiment quoi faire ? est ce que je dois : 1) installer version + recente de python (j'ai lance YOU qui m'indique que j'ai la version la plus recente disponible) 2) compiler moi-meme superK (j'ai utiliser un package rpm pour suse 9.2). Mais dans ce cas, avant de trouver ce package, j'avais essaye de compiler les sources de superK moi-même, MAIS le ./configure ne se terminait pas car il avait un probleme avec X (include not found, check path) mais meme en modifiant le fichier contenant les path (/etc/?.so.conf) et en y rajoutant tous les chemins ça plantait quand même Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Qq'un sait comment automatiser la mise à jour de Xplaner sur un Win ? changer d'OS.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 depuis le temps que je zieute ce topic et que les desktops me font envie, je me suis lancé ce week-end. Voici le résultat: Néanmoins, il me reste encore 2-3 trucs à considérer (j'ai pas trouver ;-( ): 1/ liquid-weather++ en °C ? (j'ai vu des screenshots ou il y avait des degres celsius mais impossible de trouver la marche à suivre) 2/ Sur la barre de lancement en bas à gauche, comment modifier les icônes "étoile" (menu) et "sous-main" (accès rapide au bureau) ? 3/ Encore plus pervers: j'ai un peu trop d'icones de lancements rapides. J'aimerais les regrouper, du genre, je mets une icone représentant un conteneur et en allant sur cette icone j'aimerais avoir un répertoire vertical d'autres icones contenu dedans ? (est-ce comprehensible ? ;-) ). Est-ce que ça existe à défaut dans la barre kde ? Voila voila pour ma petite contribution & mes petites interrogations au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Duke > toi même Fafhrdius > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Duke > toi même Fafhrdius > Duke > toi-même de toi même (ici on est maojritaire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 depuis le temps que je zieute ce topic et que les desktops me font envie, je me suis lancé ce week-end.Voici le résultat: image1 image2 Je pense que tu as assez de bureaux virtuels, maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.