-rem- Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 juste pour vous dire que j'étais revenu sur mon ptit fluxbox, avec rox-filer. C'est super ce rox-filer, vous connaissez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asmodeus Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Merci pour le lien palpoutine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 De rien Asmodeus juste pour vous dire que j'étais revenu sur mon ptit fluxbox, avec rox-filer. C'est super ce rox-filer, vous connaissez ? je viens d'aller mater sur google, c'est vrai que ça m'a l'air bien sympa, c'est ptet ce que je recherche entre un gnome trop lourd et un fluxbox trop light ? ;-) ( pour voir ce que ça donne : http://www.lynucs.org/?rox-filer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 C'est clair que c'est bien terrible ROX-Filer, je n'utilise que lui, aussi bien pour les icones sur le bureau que pour l'explorateur de fichiers, petit, rapide, léger et bien fonctionnel voir aussi les applications qui vont avec, Archive, Edit.... ROX c'est bon mangez en Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 C'est clair que c'est bien terrible ROX-Filer, je n'utilise que lui, aussi bien pour les icones sur le bureau que pour l'explorateur de fichiers, petit, rapide, léger et bien fonctionnel voir aussi les applications qui vont avec, Archive, Edit.... ROX c'est bon mangez en j'avais un probleme dans rox-filer, c'est que le gestionnaire de fichier n'avait pas de volet d'arborescence, et il me semble qu'il n'y avait pas non plus de terminal intégré. pour l'instant j'utilise konqueror voila à quoi ca ressemble : je cherche sans succès un remplacant pas à base de kde (no troll inside, choix personnel )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Certes il n'y a pas de volet, pour ce qui est du terminal, tu peut utiliser celui que tu veut en le specifiant dans les parametres, et apres "click droit > lancer un terminal dans cette fenetre" ou un truc du genre, en tapant "!" dans une fenetre tu te retrouve egalement avec un mini-shell. la commande suivi d'un double click sur le fichier t'insere automatiquement son nom derriere la commande :) il y a aussi l'utilisation du click molette, qui te permet d'ouvrir directement un dossier dans une nouvelle fenetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Ca m'interesse bien aussi rox-filer, vais tester ça sur Blackbox... Ps: Duke: Ton lien vers ImageShack est mort, il faut remplacer http://img161.exs.cx/my.php?loc=img161s=gkrellshoot0124051146140jc.png par http://img161.exs.cx/my.php?loc=img161ℑ=gkrellshoot0124051146140jc.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dym801 Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 HelloWorld Je suis nouveau sur le forum et surla planète Linux. Bon je me mets depuis tout fraichement à Linux (mandrake 10.1 pour moi). J'ai réussi à installer (sans les rpm un exploit!!!) firefox et amsn. Je me suis atelé à autre chose superkaramba mais çà coince pour une broutille. J'épluche le net mais là... voilà l'histoire : ./configure......... checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths! pour çà j'ai trouvé qu'il fallait installer xorg-x11-devel alors j'ai telecharger xorg-x11-devel-6.8.1.901-1.i386.rpm [root@ip-45 superkaramba-0.35]# urpmi /home/dym/Desktop/xorg-x11-devel-6.8.1.901-1.i386.rpmCertains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : xorg-x11-devel-6.8.1.901-1.i386 (car fontconfig-devel[>= 2.1] est non satisfait) continuer ? (O/n) n [root@ip-45 superkaramba-0.35]# urpmi /home/dym/Desktop/fontconfig-2.2.1-7mdk.i586.rpm Tout est déjà installé Non seulement j'ai des problemes avec les dépendances mais j'ai un mal fou à trouver les rpm. C'est quoi le truc??? Merci pour votre aide Google n'est pas si bon que çà ou peut etre moi ;-) Un petit coup de main ne serait pas de refus. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 on te demande fontconfig-devel et non fontconfig ( tout court ) c'est de là que viens ton désarroi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Tu devrais lire les topics sur Mandrake... En résumé, pas besoin de trouver les rpms sur le net. Mandrake le fait pour toi. Donc : urpmi xorg-x11-devel fontconfig-devel et c'est bon. Mais suis quasiment sûr qu'il y a un package pour superkaramba dans mandrake. Au moins dans "contrib". Si tu n'as pas ajouté la source contrib, je te conseille fortement de lire les tutoriaux Mandrake. (mais vraiment fortement ) Edit : Ah oui au fait : Bienvenue !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dym801 Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Merci Poulpatine et Gauret. En effet le forum Linux de pcinpact est encore mieux que ce que je ne pensais. Du coup ben j'ai fait mon boulet dès mon premier post. Dsl J'ai lu l'excellent tuto (enfin un bout) sur mandrake. J'ai compris la finesse et la puissance de urpmi. En fait je ne l'exploitais que pour installer les rpm que j'avais telecharger. Bon je fais çà ce soir apres les cours et je vous tiens au courant. J'ai hate de rentrer bidouiller ma config. ;-) hi MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Salut a tous voici mon bureau actuel sous kde et mandrake 10.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 @ dym801 :Pour avoir SuperKaramba en version 0.35 (quasi obligatoire pour les nouveaux thèmes) il faut utilise le repository BorgNet : urpmi.addmedia borgnet http://borgnet.planetmirror.com/10.1/media/RPMS/media_info with hdlist.cz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 sympa ton bureau JeXOo tu utilise superkaramba et quel theme pour afficher le dock en bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 JeXoo tu utilises Steam sous Linux ? Ca marche bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 sympa ton bureau JeXOotu utilise superkaramba et quel theme pour afficher le dock en bas ? J'utilise le theme DnyBar , c'est vachement simple a configurer et on peut faire des trucs sympa avec , c'est une bar ou les icones grossisent quand tu pointes la souris dessus comme sur les macs tu peux le trouver sur kde-look.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 JeXoo tu utilises Steam sous Linux ?Ca marche bien ? Oui ca marche a peu pres bien , ca pointe dans les 72fps quand ya pas trop de monde , mais on sent une lacune dans l'emulation ... Mais c'est klr que comparé a l'epoque de la mandrake 9 ou je lavais installé, ya eu des net progres , j'utilise cvscedega avec le script qui m'a fait toute la compil et tout automatiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Mon nouveau bureau, avec cette petite barre de dock : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dym801 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Merci Noobietux. Grace à toi je suis en 0.35 pour superkaramba maintenant. Peux-tu me dire quels themes tu as utilisés pour ton beau bureau dans le genre que je cherche à faire? Ou les trouver et ou les mettre dans l'arborescence pour que çà ne plante pas. Merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Là j'utilise : - Liquid weather pour la météo. - DynBar pour le dock. - Xtemp couplé à lm-sensors pour les températures. - FlatMonitor (en bas à gauche). Tu peut retrouver tous ces thèmes sur kde-look.org. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tipote Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Bonsoir ! Voilà le mien : Le fond d'écran a déjà été montré dans ce sujet... J'aime bien sa couleur orange qui change des bleus-verts-gris-blancs traditionnels. Pas de superkaramba ici, j'utilise simplement un deuxième tableau de bord tout transparent grâce à la barre des tâches "Taskbar V2" qu'on trouve sur http://www.kde-look.org. J'ai gardé les boutons de masquage à droite, comme ça je peux replier les deux tableaux de bord, ou au moins celui du bas, pour gagner de l'espace de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dym801 Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Merci à tout ceux qui m'ont aidé. J'ai donc bien réussi à installé superkaramba et des themes. Cà marche bien. Par contre pour l'ouverture automatique à chaque session j'avais créé un fichier /home/dym/.kde/autostart avec superkaramba /chemin_du_theme/letheme & Cà ne marche pas. J'utilise la pseudo mémorisation de Mandrake qui rouvre les applis ouvertes lors de la fermeture de session donc çà marchouille à peu pres. Deuxiement j'aimerais personnaliser l'image bleu mandrake 10.1 qui apparait pour se loguer graphiquement (ouverture de session pas lilo). J'ai cherché dans .etc mais je n'ai pas trouvé LE fichier de conf correspondant à cette petite babiole. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 [EDIT] Effacé parce que réponse en bois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Merci à tout ceux qui m'ont aidé. J'ai donc bien réussi à installé superkaramba et des themes.Cà marche bien. Par contre pour l'ouverture automatique à chaque session j'avais créé un fichier /home/dym/.kde/autostart avec Cà ne marche pas. J'utilise la pseudo mémorisation de Mandrake qui rouvre les applis ouvertes lors de la fermeture de session donc çà marchouille à peu pres. Deuxiement j'aimerais personnaliser l'image bleu mandrake 10.1 qui apparait pour se loguer graphiquement (ouverture de session pas lilo). J'ai cherché dans .etc mais je n'ai pas trouvé LE fichier de conf correspondant à cette petite babiole. Merci essai ca [Desktop Entry]Exec=superkaramba /toncheminjusqu'aux themes/ton.theme1 tontheme2.theme etc... Type=Application X-KDE-StartupNotify=false ca devrait marcher , renome ton fichier en "superkaramba.desktop" par exemple hf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dym801 Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Au poil JeXOo Cà marche trop bien. Merci Cà fait un zoli desktop tout çà Je fignole et je vous montrerai le resultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.