Aller au contenu

[CG] pb 9600xt plantage dans les jeux


bucheron

Messages recommandés

lorsque j ai acheté en janvier ma 9600 xt 256 de saphire je planter dans tous les jeux pb resolue en desactivant les option : lecture/ecriture pci et eciture agp dans SmartGart

mais la et je ne sais pourquoi des que je joue ca plante

meme 3dmark03 plante sauf si je desactive l option lecture de SmartGart

mais la je ne plus lancer les jeux car il plante pb opengl

j ai changer drivers de la cm cg j'ai mis les originaux des intermediaires les derniers rien n y fais j'ai remis le bios a zero pas vus de difference

sous wolf et rtcw des que rentre dans une partie ca plante

soit c l'ecran qui me dit pb de frequence

soit image fixe et le son qui saute

soit le pc et bloque

dans gta no pb

dans colin 04 demo ça plante de temps en temps

dans tous les cas c'est reset obligatoire que se soit sous 98 ou sp

la je suis perdu et assez enerve si qqn y voit plus clair je suis preneur

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de son alim, c'est pas un PB de drivers...une 350W noname qui lache dès que la carte graphique pompe trop dessus...j'ai connu ca il ya un an et demi quand je suis passé a une Radeon 9700...depuis, changement d'alim et plus de problèmes...Si tu peux terminer 3DMark2K3 avec les DNA, c'est que ceux ci désactivent beaucoup d'options graphiques, tout comme les Omega...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l'alim soit en cause là car dans 3dmark03 (qui ne tourne qq soit les drv que lorsque j'ai desacitve toutes les options ecriture/lecture de smartgart) il teste la carte a fond non !! donc la ça devrait planté de même pour gta

je vais quand meme enlever ventilo+ dd +graveur + bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben met a jour les drivers de ta CM...pour l'alim, c'est bien toi qui a un problème lorsque tu rajoute un disque...donc c'est aussi possible que ca vienne de la, d'où ma précédente réponse....Pour 3DMark 2K3, il solicite surtout la carte graphique...le proc, la ram et les disques ne sont pas toujours aussi solicités que dans les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mis les dernier drivers de ma cm

justement je les desactive les options ecriture/lecture

d'ailleur pourquoi elle sont activer par default si ça fait planter

Heu, chez moi, elles ne sont pas activée pas défaut...mais bon...on ne va pas discuter de la métaphysique des programmes sous Windows...on pourrait se mettre a croire aux esprits frappeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai recuperé un pc jai d'abors tester mon pc avec l alim du second avec le minimun et ça plante tjr

puis j ai mis ma 9600 sur le second pc nickel

puis j ai la g2mx400 du second pc dans le mien et nickel

je ne comprends vraiment pas, je vais tester d'autre jeux je pense que cela peux plante dans les jeux avec le moteur 3d style sof2

il faut que je les reinstalle car comme un con je les tous supprimer l'autre jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé d'ou viens le pb

si dans les config des jeux je mets en 32 bits en qalité de couleur ça plante

par contre si je mets en16 bits c'est bon même en 1660*1200 avec 32 bits de textures trilinaire ....

maintenant reste a savoir comment coriger ce pb et là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dsl mal lu...

Dans le bios ya les options AGP à configurer non? (si qqn peut confirmer) max apperture size..

Et si t'as Wind 2000 ya une cle de registre à modifier (dispo sur www.AMD.com recherche windows 2000 AGP )...

j'ai une 9600XT (128Mo) ...marche nickel sur NForce2Ultra400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...